Stranger Things est une mini-série disponible sur Netflix et rendue populaire partout dans le monde surtout grâce au bouche-à-oreille. Le jeu d'aventure tiré de la série a été développé par une équipe de fans en septembre dernier.

Le jeu Stranger Things a été développé par Infamous Quests en hommage à la série. Il n'est pas impossible qu'il soit retiré de la circulation par les ayants droit dans les mois qui viendront. D'ici là vous pouvez télécharger le jeu gratuitement sur le site des développeurs en archive .rar ou directement en fichier .exe pour Windows, en .zip sur Mac et en .tar.gz sur Linux. Stranger Things se présente comme une jeu d'aventure en point&click à l'ancienne, inspiré des jeux d'aventure des années 80 et début 90 par Lucas Arts et Sierra (un autre hommage à la série qui s'inspire elle-même des films et séries des années 70,80 et 90).

Stranger Things développé en jeu d'aventure

Le jeu Stranger Things tire son style des jeux d'aventure de Sierra et Lucas Arts.

Une inspiration aussi bien présente dans le gameplay que dans le style graphique en 8bits. Monkey Island, Discworld ou Indiana Jones and the Fate of Atlantis sont des inspirations évidentes. Vous utilisez la souris pour interagir avec les éléments du décor dans une suite de tableaux fixes remplis de références à la série. Le jeu est extrêmement court et basé sur le premier épisode de Stranger Things, mixé aux épisodes suivants. Il s'avère extrêmement bien monté afin de ne pas spoiler les instants clé de l'intrigue. Celui-ci est seulement disponible en anglais. Les développeurs de Infamous Quests vous invitent notamment à partager leur travail auprès de @Netflix si vous appréciez le jeu. Pour ceux qui le souhaitent, voici un extrait du gameplay en vidéo.


[themoneytizer id=8673-25]