Les jaquettes des jeux Nintendo Switch sont abusivement vides, une bonne chose pour les collectionneurs mais pour l'écologie ?

Beaucoup ont déjà reçu la Nintendo Switch pour pouvoir effectuer des tests soumis à un embargo jusqu'à sa sortie. Mais rien nous empêche de vous parler de cette boite. La boite des Jeux Nintendo Switch complètement et abusivement vide. Un exemple ici avec la boîte de Zelda Breath of the Wild.

Les jaquettes de jeux Nintendo Switch vide !

Image venant du site : https://cdn.arstechnica.net

Un design magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur mais une taille de la boite vraiment exagérée.

D'un point de vue marketing la taille des Boites de Jeux Nintendo Switch va les rendre tape à l’œil dans les rayons des magasins de jeux video. La Nintendo Switch est destinée à être une console mobile d'après la firme, et la cartouche d'environ 31mm x 21mm avec 3mm de profondeur était un très bon argument de vente, car idéal pour le transport.  Maintenant expliquez-nous comment transporter un jeu discrètement dans sa boîte si elle est plus grande que la console? La boite permet de transporter les jeux de manière à ne pas les perdre (les cartouches de DS et 3DS sont là pour nous le prouver), un élément indispensable donc...

Cette action venant de Nintendo est-elle stratégique ? Le but est-il de proposer des accessoires indispensables pour pouvoir ranger tout nos Jeux Nintendo Switch au cours de nos déplacements comme ce fut le cas sur la 3DS?

Jaquette fermé Zelda Nintendo Stwitch

Image venant du site : https://cdn.arstechnica.net

La guerre du digital bat son plein.

Acheter des jeux sur internet sans aucun support physique réduit le prix jusqu'à -70% selon le jeu. Nintendo aurait pu faire une boite plus adaptée, au contenu pour gagner en besoin de production et donc réduire un minimum le prix de ces jeux. Sinon, proposer des éléments physiques exclusifs qui pousseraient les joueurs à se tourner vers des versions physiques des jeux plutôt que des Roms (qui commenceront sûrement à tourner d'ici moins d'un an).

Vous pouvez aussi Vous pouvez aussi Découvrir l’unboxing de la nintendo switch