Chaque semaine, Torment: Tides of Numenera nous dévoile une nouvelle classe pour ce RPG prévu pour 2017. Aujourd'hui c'est le Jack ou Factotum en français.

La semaine dernière nous vous présentations le Glaive de Torment: Tides of Numenera. Il s'agissait d'une classe de guerriers puissants et rapides. Cependant aujourd'hui nous parlons du Jack ou Factotum en français. Cette classe se joue toute en finesse, on est donc bien loin de la force brute du Glaive. Le nom "Jack" vient de l'expression anglaise "Jack of all trades" qui est une expression anglaise désignant une personne possédant de nombreuses capacités. On pourrait ainsi le traduire comme un "homme à tout faire". Et c'est bien ce que nous propose Torment, une classe versatile qui pourra s'avérer très utile. Il représente ainsi l'archétype du voleur que l'on retrouve habituellement dans les RPG.

Jack nouvelle classe de Torment Tides of Numenera

 

Utilisez tout ce qui vous sera utile pour arriver à vos fins

Comme dit précédemment, le Jack est un personnage versatile. C'est pourquoi il est en mesure d'utiliser tout ce qu'il aura à sa portée pour vaincre ses ennemis. De nombreuses armes, armures et pouvoirs ésotériques  sont donc à la disposition du Jack. Il est aussi spécialiste de l'utilisation des Cyphers.  Il s'agit d'objets que vous pourrez trouver au court de votre aventure et qui sont utilisables une fois. La particularité du Jack est qu'il s'agit de la classe capable d'en porter le plus grand nombre. Cependant le défaut de la polyvalence est que vous ne pouvez pas être spécialiste dans un domaine.

Caractéristiques principales

La caractéristique principale de cette classe est la vitesse. De plus il possède une grande dextérité, ce qui en fait un pilleur hors pair. Enfin son charme naturel lui fera facilement gagner la confiance des autres personnages. Une bonne occasion de leur soutirer des secrets ou de leur faire croire n'importe quoi.

Exemples de capacités

Le trailer de présentation nous montre quelques capacités que le Jack peut utiliser. Ainsi l'utilisation de bombes de dispersion vous permettra de mettre de la distance entre vous et vos adversaires. Aussi, vous pourrez utiliser un mirage de votre personnage pour attirer leur attention.