Connect with us
Insolite

L’iPhone X rapportera des milliards à Samsung ?

Publié, il y a

, le

Photo Keynote iPhone X

Annoncé lors de la Keynote du 12 septembre 2017, l’iPhone X sera donc le smartphone le plus performant de la marque Apple. Mais ce dernier va rapporter de l’argent à son concurrent direct, Samsung !

Aujourd’hui, on ne va pas vous parler d’iOS 11 mais de l’iPhone X, dont la sortie est prévue pour le 3 novembre prochain. Et d’après certaines estimations, le dernier bijou d’Apple risque de rapporter quelques milliards à Samsung, pour la simple et bonne raison que certains composants du prochain iPhone sont produits par ce dernier. L’écran OLED, par exemple, est produit par Samsung, ainsi que certaines puces mémoire et quelques autres composants. Avec environ 110 dollars pour chaque iPhone, et une estimation de 130 millions de portables vendus, l’iPhone X pourrait rapporter environ 14 milliards de dollars à Samsung dans les 20 mois succédant la sortie du smartphone d’Apple.

Apple Versus Samsung Image

Une concurrence rentable pour Samsung ?

L’iPhone X rapporterait plus à Samsung que le Galaxy S8 ?

Apparemment, le Galaxy S8 rapporte 202 dollars à Samsung à chaque vente. Etant donné que le nombre de ventes estimées est d’environ 50 millions, soit 2,5 fois moins que pour le prochain iPhone, le S8 ne rapportera que 10 milliards à Samsung sur les 20 prochains mois. Comme quoi, malgré le fait que Samsung et Apple soient deux concurrents directs, le prochain smartphone d’Apple rapportera plus à Samsung que le dernier modèle de la firme coréenne. Une rivalité qui est donc rentable pour Samsung ?