Connect with us

Interview d’un développeur #1 : KiWY (UnReality)

Publié, il y a

, le

Pour la première fois dans l’un de mes articles, je vais utiliser la première personne du singulier pour vous présenter mon interview de KiWY, le développeur d’UnReality.

UnReality

Il y a environ deux semaines, je vous parlais d’UnReality, un jeu PC qui devrait sortir dans le courant du mois prochain dont l’article est disponible en cliquant ici. Et pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous avez dû voir que cette interview a déjà été posté sur mon blog personnel (l’article est disponible ici). Cette interview est la même que sur mon blog mais, je l’ai un peu modifié et vous aurez en plus deux questions supplémentaires qui ne sont pas sur mon blog et dont j’ai réservé l’exclusivité à Zone-Actu. Bref, tout ça commence, ci-dessous :

Loofidou : Bien, pour commencer parlez-nous un peu plus de vous, donnez- nous en quelque sorte votre CV.

KiWY : Je suis un étudiant en informatique et j’habite en Slovénie pour le moment et je crée des jeux et je joue aussi à beaucoup de jeux. Pour mon âge, je suis vieux mais, toujours jeune dans ma tête. J’ai commencé à créer des jeux dès l’âge de 7 ans (ou presque en tout cas) et à cette époque, je cherchais des tutoriels en ligne et je refaisais ce que je voyais et surtout je lisais tout le temps Computer Magazine et en 2011, j’ai vu Minecraft et c’est grâce à ce jeu que j’ai commencé à programmer pour de vrai, j’ai fait quelques mods (que l’on doit sans doute encore pouvoir retrouver sur Internet) et depuis je crée quelques jeux mais, surtout des démos et pas plus car, sur un jeu ce qui m’intéresse vraiment c’est le développement.

Loofidou : Donc vous créez vos jeux tout seul, pourquoi vous êtes vous lancer dans cette aventure ?

KiWY : Je crée mes jeux seuls, car c’est plus facile pour coordonner le développement si vous êtes seul et j’ai surtout commencé de développer ce jeu (UnReality) parce que j’ai vraiment aime le concept de réalité virtuelle et comment cette technologie peut vous plonger et vous « téléporter" dans un autre monde ce qui aussi le sujet principal d’UnReality.

Loofidou : Combien de temps vous a-t-il fallut pour créer UnReality ?

KiWY : Je ne me rappelle pas quand est-ce que j’ai commencé le développement d’UnReality mais ça devait être en février ou quelque chose comme ça (donc environ 5 mois) et le jeu est toujours en développement.

Loofidou : Pourquoi avez-vous choisi la réalité virtuelle ?

KiWY : Cela semblait être là plateforme du futur, donc pourquoi ne pas la tester avant.

Loofidou : C’est difficile de créer un jeu compatible à la réalité virtuelle ?

KiWY : Si vous n’avez pas de casque de réalité virtuelle (HTC Vive, OCULUS … etc.) Oui, surtout que le moteur de jeu (Unreal Engine 4) veut que le casque soit connecté au PC pour pouvoir développer dessus.

Loofidou : Est-ce que le monde d’UnReality sera procédural ? (Comme Minecraft par exemple)

KiWY : Tout sera pré construit et donc pas de monde procédural, en tout cas pour le moment, après on verra bien (mais, il est probable que je construis tout le jeu)

Loofidou : UnReality sera-t-il gratuit ou payant ?

KiWY : UnReality est déjà en précommande pour 5$ mais le prix risque d’augmenter d’ici à la fin du développement, donc autant le prendre tout de suite !

Loofidou : Avez-vous une idée de la durée de vie d’UnReality ?

KiWY : UnReality, devrait pendre normalement prendre quelques heures à finir, mais je ne peux pas vous donner un temps exact pour le moment.

Loofidou : Je suppose que vous jouez plusieurs rôles (vous faires le level design, le sound design … etc), ce n’est pas trop pour une seule personne ?

KiWY : En fait, je fais tout par moi-même. Mais quelques sons, texture et model (construction 3D) viennent d’Internet, car c’est plus facile et ça permet d’éviter des fails de création.

Loofidou : Combien d’heures par semaine travaillez-vous sur votre jeu ?

KiWY : Pendant les deux premiers mois, je travaillais pendant tout mon temps disponible. Mais, maintenant le développement est en pause jusqu’à la fin de mon année scolaire. Et maintenant que les vacances arrivent, je vais pouvoir travailler 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Loofidou : J’ai vu que votre but était d’être un level designer pour DICE ou Ubisoft, pourquoi avoir choisi ces deux studios ?

KiWY : J’ai toujours aimé Battlefield et chaque jeu que DICE fait puis, j’ai découvert que les gens là-bas sont assez cool qu’ils font exactement ce que je veux faire. L’histoire d’Ubisoft est un peu plus fraîche; il y a un mois, j’ai fait un pari avec ma mère que, quand je termine l’école, j’irai en France. J’ai donc fait la recherche de studios de jeu, c’est alors que j’ai découvert Ubisoft Annecy. Et en plus, j’aime vraiment les jeux Ubisoft

Loofidou : Avez-vous d’autres projets à l’esprit ? Et si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

KiWY : Il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup, en fait un ensemble de disque dur) de jeux inachevés, et je pourrais reprendre le développement de certain. Mais, j’aimerais bien explorer l’univers du « cyberpunk »et avec le trailer de Cyberpunk 2077 de CD Project Red, ce genre d’univers m’a vraiment beaucoup inspiré. Mais je verrais car il peut être juste un autre projet inachevé.

Loofidou : Pourquoi ne pas créer votre propre studio, avec votre propre équipe pour faire vos propres jeux ? (Et édité si possible)

KiWY : Faire un studio est plus difficile qu’on le croit. Tout d’abord vous devez trouver une petite équipe, puis vous devez déplacer ces gens près du studio et bien sûr il faut louer un bâtiment. Si vous n’avez pas assez d’argent (comme moi), c’est impossible et il est plus facile de tout faire en solo ou de travailler dans un studio préexistant où vous pouvez rencontrer d’autres gens impressionnants.

Loofidou : Si vous pouvez dire quelque chose à DICE ou Ubisoft, que diriez-vous ?

KiWY : Je leur dirais que ce sont des studios faisant des jeux exceptionnels, qu’ils doivent continuer comme ça et j’espère que je pourrais travailler pour eux.

Loofidou : Dernière question sur UnReality, avez-vous une idée de la date de sortie ?

KiWY : Le jeu devrait sortir aux alentours du mois de septembre mais, j’en serais sûr dans les mois à venir.

Loofidou : Pour finir et pour nos lecteurs, pouvez-vous dire une information exclusive sur votre jeu ?

KiWY : La réalité n’est pas ce qu’elle semble être.

Voilà pour l’interview, en espérant qu’il vous aura plu et sachez qu’il y en aura d’autres. Je vous laisse le Twitter du jeu en cliquant ici, celui de KiWY en cliquant  et l’un de nos derniers articles est disponible en cliquant ici.

Commentaire

Rédacteur

Jeux Video

Outlast édition Deluxe gratuit jusqu’à 21h samedi

Publié, il y a

, le

Par

Image Outlast 1

Vous aimez passer des soirées d’horreur plongé dans le noir ? Alors sautez sur cette occasion si vous n’avez pas encore fait le premier Outlast. En effet, le jeu et son DLC Whistleblower sont gratuits sur Humble Bundle jusqu’à samedi soir 21h.

Alors que Resident Evil 7 nous a dévoilé son prochain DLC incluant Chris Redfield, c’est un autre jeu d’horreur qui nous intéresse ici. En effet Outlast est un survival horror sorti en 2013 et développé par Red Barrels. L’histoire se déroule dans un asile psychiatrique où il se passe des choses étranges. Armé d’une simple caméra, vous allez devoir enquêter sur les mystères qui entourent cet endroit. Mais surtout, il vous faudra survivre car les internés ne seront pas toujours très tendres avec vous. Si vous ne l’avez pas encore fait, Outlast est actuellement gratuit sur le store Humble Bundle. Il s’agit là de la version “définitive” du jeu contenant Outlast et son DLC Whistleblower. Alors n’attendez plus et cliquez sur ce lien !

Whistleblower le DLC de Outlast

Outlast est un jeu de survival horror se déroulant dans un asile psychiatrique du Colorado. Vous incarnez un journaliste du nom de Miles Upshur qui doit lever le voile sur d’atroces expériences qui se seraient passées à l’intérieur de cette maison de fou. Avec votre caméra comme seule “arme” , vous devrez récolter un maximum d’informations sur le passé de l’asile. Enfin, le DLC Whistleblower vous permettra de redécouvrir tous ces événements, mais cette fois-ci à travers les yeux d’un employé de l’asile.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Girlfy

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Publié, il y a

, le

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Vous ne savez plus quoi faire comme dessert et voulez essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez alors 3 recettes de desserts Healthy sans gluten ! Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer !

Dernièrement, je vous avais fait part de 3 recettes d’apéro Healthy à faire absolument. Aujourd’hui, place au sans gluten. Aujourd’hui, le sans gluten prend une place majeure dans l’alimentation. Mais d’abord, qu’est-ce que le gluten ? C’est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Même en quantité infime, le gluten peut ainsi provoquer des lésions dans l’intestin. De plus, certains en sont intolérants, d’autant plus que le gluten est de moins en moins digéré depuis que les commerçants ont modifié celui-ci. Voici alors 3 recettes Healthy sans gluten ! Vos papilles vont vous en remercier, et par conséquent, votre corps aussi !

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

1-  24 petits gâteaux Healthy sans gluten à la châtaigne

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 90 g de farine de châtaigne – 130 g de farine mix (farine de riz, fécule de pomme de terre, gomme xanthane) – 1 cuillère à café de poudre à lever – ½ cuillère à café de sel fin – 150 g de beurre à température ambiante (+ 15 g pour beurrer le moule) – 180 g de sucre de canne blond – 3 œufs – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 150 ml de lait (végétal ou vache)
Note : pour substituer la farine mix sans gluten, il faut 70 g de farine de riz, 60 g de fécule (maïs/pomme de terre), ½ cuillère à café de gomme xanthane (ou gomme de guar).

Pour faire les gâteaux desserts sans gluten Healthy, préchauffer à 175°C. Dans un bol, mélanger ensemble la farine de châtaigne et le mix, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Battre au mixeur le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (environ 3 minutes). Ajouter les œufs les uns après les autres en s’assurant de leur bonne incorporation. Ajoutez la vanille.  Ajoutez 1/3 du mélange des farines, puis la moitié du volume du lait, un nouveau 1/3 de farine, le reste du lait et terminer par le 1/3 restant de farine. Verser la pâte au ¾ de la hauteur des cavités du moule à petits gâteaux. Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en insérant une pique en bois au centre d’un des gâteaux, la pique doit ressortir sèche. Laisser reposer 5 min dans le moule puis démouler à l’envers pour qu’ils refroidissent.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

2- Cheesecake aux fraises Healthy sans gluten 

300 g de fromage à la crème – 300 g de fromage frais – 60 g de farine de riz – 50 g de sucre roux – 2 œufs – 2 c. à soupe de sucre de canne – 1 c. à soupe de vanille liquide – 300 g de fraises fraîches – feuilles de menthe pour la décoration – fromage blanc sucré pour le service

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule. Battez les fromages dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne et la vanille liquide puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre roux et remuez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 40 minutes. Laissez tiédir le cheesecake dans le four éteint. Entreposez au frais pendant 8 heures minimum. Nettoyez, équeutez et coupez en fines tranches les fraises pour un effet Healthy. Nettoyez et épongez les feuilles de menthe. Démoulez le cheesecake sur un plat de service. Nappez-le de quelques cuillerées de fromage blanc sucré (plus ou moins selon vos goûts) puis répartissez sur le dessus les fraises et les feuilles de menthes fraîches. Dégustez bien frais.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

3 – Quatre-quart à l’amande Healthy sans gluten 

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 240 g de sucre semoule – 4 gros œufs – 1 c. à café d’extrait naturel de vanille – 140 g de maïzena – 125 g d’amandes en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200 g de beurre mou – 1 pincée de sel

Préchauffez le four à th. 6,5(200°C ). Beurrez un moule à cake. Mettez le beurre dans une terrine. Ajoutez  ensuite le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les œufs 1 par 1, sans cesser de travailler. Mettre le sel, vanille, maïzena, amandes et levure, en remuant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45 min. A la sortie du four, attendez 5 min avant de démouler le quatre-quarts sur une grille et de le laissez refroidir, et à vous votre quatre-quart Healthy sans gluten.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Destiny 2 : Une nouvelle maintenance prévue le 25 Septembre !

Publié, il y a

, le

Destiny 2 trailer

Depuis sa sortie, Destiny 2 fait beaucoup parler de lui et notamment à cause de ses nombreuses maintenances qui durent à chaque fois minimum 3 heures. Bungie vient d’annoncer qu’une nouvelle maintenance aurai lieu le 25 septembre prochain. Que nous réserve donc cette maintenance ?

La première information concernant cette prochaine mise à jour de Destiny 2 c’est qu’elle vous empêchera de jouer au jeu de Bungie pendant une durée minimum de 5 heures. Pour rappel Destiny 2 a déjà subi deux grosses mises à jour au niveau des serveurs. La première était pour l’introduction du raid Léviathan. La seconde n’était pour beaucoup pas forcément utile puisque peu d’ajouts ont eu lieu lors de celle-ci. Pour cette troisième mise à jour, Bungie apportera certainement déjà le raid hard avec un minimum de 290-300 de lumière certainement. Cette mise à jour sera la 1.0.3. Il vous sera donc impossible le 25 septembre de vous connecter à Destiny 2 entre 16H et 21H si tout se passe bien ! Pour rappel lors de la première mise à jour Bungie avait décalé l’horaire de 2 heures !

Destiny 2 mission

Les factions ralliées, le nouvel événement de Destiny 2 disponible après la mise à jour 1.0.3 ?

Le nouvel événement de Destiny 2 est très attendu puisque celui-ci concerne les factions. Nous savons déjà que celui-ci paraîtra le 26 septembre prochain. Seulement 3 factions seront concernées dans un premier temps. Il s’agira des factions suivantes :

  • L’astre mort
  • Le culte de la Guerre Future
  • La nouvelle Monarchie

Vous débloquerez des quêtes autour d’eux pour vous permettre de gagner de nouveaux équipements pour vos personnages respectifs. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours pour cette nouvelle activité de Destiny 2.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance