Nos équipes sont venues à la rencontre de Romain "Imuhan" Serra, ancien manager melty eSport Club, il a accepté de répondre à quelques questions...

Romain "Imuhan" Serra, est l'ancien manager des équipes du melty eSport Club qui sont parmi les meilleures équipe en France sur League of Legends, HearthStone, Overwatch, Fifa et Street Fighter V. Il a accepté l'interview que nous lui avons proposé.Interview d'Imuhan "j'essaye d'être proche de ma communauté..."

Louis : Bonjour Romain ! Tout d'abord, penses-tu faire une chaîne Youtube avec comme contenu des analyses de matchs ou autres ?

Imuhan : Bonjour! Je fais quelques lives actuellement pour Tyramisu mais je n'ai pas encore réfléchi à l'idée de me lancer sur YouTube, mais effectivement c'est une possibilité. J'aime beaucoup donner mon avis sur les transferts, les matchs officiels...

Louis : D'accord, maintenant, que penses-tu de la performance de l'équipe League of Legends des FNATIC cette saison ?

Imuhan : L'année a été très difficile pour FNATIC malheureusement. Malgré le retour de l'enfant prodigue YellowStar ils n'ont pas réussi à atteindre l'objectif d'aller aux Worlds. Espérons pour eux que 2017 sera meilleure surtout pour sOAZ et Rekkles.

Louis : Millenium a remporté le Challenge France sur League of Legends, c'était prévisible ?

Imuhan : Quand tu arrives à une finale nationale sans un de tes meilleurs joueurs, il est difficile de lutter. Djoko et Kaze conservent pour la 3ème fois de suite leur titre. Logique.

Louis : Es-tu confiant pour LDLC dans le prochain challenge ?

Imuhan : Je souhaite vraiment aux joueurs d'arriver à remporter le prochain Challenge France. Reste à voir qui remplacera Nisqy sur la midlane ou Satorius en Toplane. Les joueurs ont déjà comme objectif dès le mois prochain de se qualifier pour les Challenger Series. À voir aussi ce que va donner la nouvelle équipe Millenium vu que tous les joueurs ont quitté la structure.

Louis : Peux-tu décrire ton équipe en 3 mots ?

Imuhan : J'aime être proche de mes joueurs. L'esprit d'équipe, la bonne ambiance et le respect sont 3 règles fondamentales. Cette équipe est vraiment pleine de talents. Nerroh est un grand leader j'espère qu'il arrivera à mener l'équipe vers les sommets.

Louis : Pourquoi "Tyramisu" et pas "Coffee Team" par exemple ?

Imuhan : Tyramisu c'est le nom que les créateurs avec Alexandre Malsch, le patron de Melty ont donné au site. Je m'occupe chez eux des lives avec des personnalités comme le tournoi FIFA que l'on a organisé avec de nombreux YouTubers / Streamers.

Louis : À quel événement comptes-tu te rendre cette année ?

Imuhan : L'an prochain je pense continuer d'assister aux compétitions les plus importantes comme les LCS, les DreamHacks, la GA ou encore la Lyon eSport.

Louis : Et enfin, où pouvons-nous te retrouver ?

Imuhan : Vous pouvez me suivre sur mon twitter @imuhan_rs. Merci à vous en tout cas pour cette interview. J'essaye d'être proche de ma communauté et des gens qui m'entourent. De plus, normalement en décembre j'annoncerai mon futur projet.Interview d'Imuhan "j'essaye d'être proche de ma communauté..."

Nous remercions énormément Romain pour avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le reste de sa carrière !