Nous avons eu l'occasion d'interviewer SoniK de la SDL eSport ( anciennement SDL Motorsport ) à propos d'éventuels projets et de leur futur...

C'est en 2006 que la structure SDL (Soldats Du Live) voit le jour grâce à SoniK et son père Philippe, créée en premier lieu pour le FPS Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas, elle se tourne rapidement vers la simulation automobile sur Xbox et ne tarde pas à prendre une position majeure dans cette discipline. L’équipe a donc fêté ses 10 ans cette année et se révèle être l'équipe la plus titrée sur Project CARS. En effet, la team SDL ne cesse de gravir les échelons, ayant à son compteur un total de 6 titres de Champions du monde et 3 titres de Vice-Champion.SDL eSport

 

VirtuoZ : Bonjour, tout d'abord pourquoi s'être renommé "SDL eSport" au lieu de "SDL Motorsport"?

SDL eSport : Nous étions focalisés sur la simulation automobile depuis des années avec une présence active sur des jeux comme Nascar 09, Racepro, F1 2010 et Forza Motorsport 3, 4 et 5. Nous souhaitons faire prendre une nouvelle dimension à la structure, davantage orientée eSport et avec un retour aux sources puisque nous avons pour projet de nous diversifier et de monter de nouvelles équipes, sur des FPS ou des MOBA par exemple.

VirtuoZ : Comment avez-vous trouvé cette PGW 2016 ?

SDL eSport : Plutôt intéressante. Personnellement le hall eSport tant attendu était un peu trop mis à l’écart à mon goût. Nous avons pu faire des rencontres intéressantes et nous apprécions toujours la proximité avec le public lors de nos animations sur les différents stands partenaires.

VirtuoZ : Quel sera votre prochain événement ?

SDL eSport : Nous vous donnons rendez-vous pour le Montpellier eSport Show en février 2017 qui est un salon entièrement dédié à l’eSport dont l’organisation m’est en partie confiée. Un événement incontournable avec 30 000m2 de surface et 50 000€ de cash prize prévu pour les compétitions.

VirtuoZ : Vous lancerez-vous dans une éventuelle WebTv ?

SDL eSport : C’est justement prévu! Notamment avec un stream en continu pour une course de 24 heures début 2017. Nous allons également recruter différents streamers afin de proposer du contenu varié, et de qualité, sur notre webTV. Comme mentionné précédemment, nous ne nous arrêterons pas à la simulation automobile uniquement.

VirtuoZ : L'eSport automobile n'est pas très mis en avant, avez-vous des choses à proposer pour améliorer ça ?

SDL eSport : Il serait intéressant que les organisateurs mettent davantage en avant la simracing en effet. Les simulateurs pourraient être disposés sur scène afin de représenter réellement la dimension “sport” et “physique” de la discipline et la faire connaître auprès du grand public. Je pense qu’à l’instar des clubs de foot, les équipes du sport automobile pourraient être amenées à aider la communauté racing notamment avec des compétitions se déroulant en même temps que les compétitions réelles.

VirtuoZ : Quel jeu attendent le plus les joueurs de la SDL cette année ?

SDL eSport : Project CARS 2, Gran Turismo Sport et Red Dead Redemption 2.

VirtuoZ : Enfin, où pouvons-nous vous retrouver ?

SDL eSport : Sur notre page Facebook ainsi que sur notre Twitter !SDL eSport

Nous tenons à remercier SoniK pour avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite ainsi qu'à son équipe !