Zone Actu a été à la rencontre de la célèbre Morgane Y alias Khytis!

k6S98fsK

En effet, Zone Actu a rencontré Kythis pour une interview. Vous pouvez également retrouver une autre interview d'un Youtuber: il s'agit de Toto.

Morgane, plus connue sous le nom de Kythis est une streameuse de 22 ans. Ambassadrice XboxTV, animatrice Game One spécialisée dans les jeux de tirs et animatrice de stands en salon, Kythis nous a consacré cette interview :

Tout d'abord, bonjour Kythis, merci de m'accorder un peu de ton temps pour cette interview.

Zone Actu : Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

Morgane "Kythis" Y : Mon prénom est Morgane et j’ai 22 ans. Je travaille sur Game One en tant que spécialiste jeux de tir et j’anime la XboxTV sur Youtube.

Zone Actu : Depuis combien de temps évolues-tu dans le domaine de l'eSport ? Fais-nous part brièvement de ton historique ?

Morgane "Kythis" Y : Je fais des compétitions depuis l’âge de 9 ans, je faisais des tournois onlines sur PC, notamment sur Unreal Tournament et Halo.
Je suis passée sur console et ai fait énormément de compétition sur les COD. Ma première lan (lan : compétition offline) est arrivée bien plus tard, vers 14 ans. J’ai enchaîné plusieurs lans françaises et européennes. Aujourd’hui j’attends qu’un FPS avec de l’eSport solo arrive pour m’y remettre sérieusement.

Zone Actu : Quels sont tes intérêts ? Comment occupes-tu ton temps libre ?

Morgane "Kythis" Y : Au quotidien, j’écoute beaucoup de musique, je joue aux jeux-vidéos et je fais du jeu de rôle papier (Donjons et Dragons). Je passe le plus de temps possible avec mon chat et mes proches.

Zone Actu : Pourquoi as-tu décidé d'aller vers ce domaine qui est les FPS ?

Morgane "Kythis" Y : Depuis petite je suis attirée par les FPS et les jeux de tir en général car mon père y consacrait la plupart de son temps. J’ai donc baigné avec ce type de jeu.

Zone Actu : Dans ce domaine, as-tu des partenaires ? Gagnes-tu ta vie grâce à cette passion ?

Morgane "Kythis" Y : J’ai toujours été soutenue par les marques Gunnar et Stealth Gamer. Scuf aussi m’a beaucoup aidée pour avoir des dotations dans les salons que je fais. Aujourd’hui j’ai aussi Bouygues Telecom et Moodz. J’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion, entre les émissions et les salons que je fais.

Zone Actu : As-tu fait des études dans le domaine du jeu-vidéo ?

Morgane "Kythis" Y : Les études que j’ai fait étaient plus consacrées au graphisme qu’aux jeux-vidéo. J’ai un Bac +2 en graphisme et webdesign, rien qui pourrait vraiment m’aider dans le domaine du jeu.

Zone Actu : Quelles sont les plates-formes auxquelles tu joues le plus ?

Morgane "Kythis" Y : Je suis le plus souvent sur ma Xbox One, je trouve la manette plus agréable. De plus, j’ai commencé ma carrière eSportive sur la Xbox, du coup c’est aussi une console de cœur. Ceci dit, rien ne m’empêche d’allumer souvent le PC et de temps en temps la PS4.

Zone Actu : En parlant des plates-formes, laquelle préfères-tu et pourquoi ? Laquelle te semble la mieux adaptée pour tout ce que tu fais ?

Morgane "Kythis" Y : La Xbox One et la PS4 sont quasi équivalentes. Peu de choses les dissocient, le catalogue d’exclusivité est une des rares différences. La Xbox One est donc tout à fait adaptée à ce que je fais

Zone Actu : Quels FPS as-tu le plus préféré et le plus détesté ? Et pourquoi ?

Morgane "Kythis" Y : Mon FPS préféré est je pense Unreal Tournament 2004, c’était un jeu vraiment génial et il me rappelle pourquoi j’aime tant ce style de jeu. En plus d’être un excellent jeu il a une vraie valeur sentimentale. Par contre, je n’ai pas l’impression d’avoir un jeu que je déteste, j’aime moins certains mais pas au point de les détester.

Zone Actu : Etant une fan de Call of Duty, que penses-tu du prochain CoD : Infinite Warfare d'Infinity Ward ? Et penses-tu que le fait que Modern Warfare soit remastérisé fasse du bien à la franchise ?

Morgane "Kythis" Y : De ce que j’ai vu à l’E3, je suis assez satisfaite d’Infinite Warfare. C’est très futuriste, certes, mais le Gameplay a l’air tout de même vachement posé tout en restant dynamique. Ce qui a l’air plutôt cool ! Maintenant, il faut attendre de le tester. Pour le remastéris de Modern Warfare, et bien, je pense que ça va plaire aux fans. Et moi la première.

Zone Actu : Tu es aussi chez Game One, que fais-tu réellement en tant que chroniqueuses et animatrice ?

Morgane "Kythis" Y : Sur Game One, je donne mon avis sur tous les jeux et Julien Tellouck se tourne vers moi lorsqu’il s’agit de jeux de tir. J’en décris ses qualités et défauts et fait une courte description du jeu en donnant mon avis dessus. Sur l’émission #TEAMG1 il y a un partage d’informations et d’avis, mais aussi des quizz et des défis rigolos.

Zone Actu : Des salons comme la Gamescom ou encore la Paris Games Week arrivent bientôt, qu'en penses-tu ?

Morgane "Kythis" Y : Je n’ai pas eu l’occasion d’aller à la Gamescom, d’habitude j’y vais et c’est plutôt sympa. Cependant si proche de l’E3, l’intérêt pour les journalistes est pas forcement marquant. Je serai présente à la PGW (Paris Games Week), c’est un salon qui est fixé à de bonnes dates puisque c’est généralement avant beaucoup de sorties et avant Noël. Du coup beaucoup de jeux sont jouables et c’est ce que les gens attendent.

Zone Actu : Nous sommes nombreux parmi Zone Actu à aller à la Paris Games Week, aurons-nous l'occasion de te rencontrer ?

Morgane "Kythis" Y : Généralement, lors de la PGW j’oscille entre plusieurs stands notamment ceux de Game One et d’Xbox.

Zone Actu : Penses-tu que les femmes sont assez représentées dans le gaming, de manière générale ?

Morgane "Kythis" Y : Les femmes sont beaucoup mieux représentées qu’avant dans le gaming et ça ne cesse d’évoluer dans le bon sens. Ce qui est assez satisfaisant. Elles sont présentes sur beaucoup plus d’émissions etc… la preuve sur Game One. Les duos d’animateurs homme/femme sont moins rares, cependant la femme est encore trop souvent présentée comme une bimbo et pas une professionnelle.

Zone Actu : Cette interview est à présent terminée, merci à toi Kythis d'avoir pris le temps de me répondre.
Je te laisse donc conclure par le mot de la fin, les éventuelles dédicaces et autres messages que tu veux transmettre.

Morgane "Kythis" Y : Merci à toi pour l’interview, je n’ai aucun message particulier mis à part que je suis ravie de voir le monde du jeu-vidéo évoluer dans ce sens.
Par ailleurs, vous pouvez la retrouver sur son site Web mais également sur son Twitter personnel.