Connect with us

IndieCade – Les lauréats 2016 dévoilés

Publié, il y a

, le

Après deux jours bouillonnants, la première édition d’IndieCade Europe ferme ses portes sous les acclamations d’un public venu fêter le jeu indépendant.

En entrant dans le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), le silence est majestueux tant l’histoire émanant des lieux est grande. Considéré comme un des berceaux les plus prestigieux de l’enseignement, le jeu indépendant ne pouvait pas espérer meilleur endroit afin de partager leur passion avec le public français. Du 18 au 19 novembre 2016, à l’occasion de l’IndieCade, plus d’une centaine de professionnels venus du monde entier a fait le déplacement pour le plus grand plaisir des amateurs. À l’intérieur de l’édifice, près de 80 jeux ont envahi les salles d’exposition et les amphithéâtres pour faire la part belle à l’amusement et à la création.

IndieCade - Les lauréats 2016 dévoilés
Loin des tumultes de la Paris Games Week ou encore de l’E3, IndieCade a fait son premier saut dans l’hexagone avec une pudeur presque inhabituelle pour le milieu.

Ici, pas d’hôtesses ni de pom-pom girls, mais des étudiants qui ont prêté main forte aux organisateurs et qui ajustaient leurs discours avant l’ouverture des portes. Une fois dans le bain, certains semblent se détendre et se prennent au jeu avec une appréhension des plus respectables. Il faut le dire, plus que des professionnels, l’endroit était empli de passionnés quelque peu anxieux d’exposer le fruit du travail de toute une vie. D’ailleurs, les invités vous le diront : “Entre le jeu que l’on rêve et celui que l’on réalise, il y a un véritable fossé” (Michel Ancel), alors l’humilité était forcément de vigueur dans l’enceinte des murs parisiens.  Michel Ancel, Matt Nava ou encore Luke Crane, tous ont partagé leur point de vue sur leur expérience personnelle et sur l’avenir de l’industrie.

IndieCade - Les lauréats 2016 dévoilés

Du Cameroun en passant par Abu Dhabi ou encore la Suède, le marché indépendant n’a pas eu à rougir une seule seconde. Durant les conférences, ateliers ou sur les stands de test, la diversité était au rendez-vous dans une atmosphère des plus intimistes. Dans les couloirs, visiteurs et développeurs débattaient en toute détente et certains visiteurs se prêtaient au jeu de la review à chaud sous le regard attentif des professionnels. Puis samedi soir arrive, et la tension monte d’un cran. Chacun se chahute poliment devant l’amphithéâtre Abbé Grégoire car les places dans les gradins sont précieuses. Pendant ce temps, d’autres, plus discrets dans la foule, se font du coude comme pour se souhaiter bonne chance. 7h30 passé, la cérémonie commence.

IndieCade - Les lauréats 2016 dévoilés

A l’issu des votes, quatre titres se démarquent avec brio :

Parmi la line-up représentée, beaucoup d’autres ont attiré notre attention comme Aer, Memories of Old (Forgotten Key), Lieve Oma de Florian Veltman ou encore Jank’N’Pon réalisé par de talentueux étudiants de l’ECV Bordeaux

Pour ceux d’entre vous qui ont raté l’événement, tout n’est pas perdu ! Certains titres sont mis à disposition en téléchargement, et libre à vous d’aller consulter l’ensemble des nominés de cette année 2016 sur le site officiel.

En somme, une première édition enrichissante et des fondations bel et bien posées. Rendez-vous l’an prochain pour une toute nouvelle aventure.

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Voir plus

Jeux Video

Fortnite: Le mode Battle Royale sera free-to-play

Publié, il y a

, le

Par

fortnite battle royale free to play

Bonne nouvelle pour les joueurs, Epic Games vient d’annoncer que le très attendu mode Battle Royale pour son MMO de survie, Fortnite, sera free-to-play. Et mieux, vous n’aurez pas besoin d’avoir le jeu pour y jouer sur PC, PS4 et Xbox One.

Nous vous disions que Fortnite allait accueillir son mode Battle Royale, Epic Games a enfin dévoilé plus d’informations sur le sujet. Nous apprenons que le mode Battle Royale sera totalement gratuit sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One), vous n’aurez donc pas besoin de débourser 59,99€. Le mode Battle Royale de Fortnite sera disponible le 26 septembre prochain. Epic Games a expliqué qu’à la base ils souhaitaient garder ce mode pour les Fondateurs, comme Survive the Storm. Néanmoins Battle Royale ne sera pas disponible dans sa version complète, une seule carte sera jouable. Epic Games a également indiqué qu’à l’avenir des véhicules devraient être ajoutés. Dans tous les cas, le studio se concentre à améliorer les combats, les armes et les autres features déjà disponibles en jeu. A savoir que si vous avez acheté le jeu sur PC entre le 12 et le 19 Septembre pour avoir accès au mode Battle Royale, vous pourrez demander un remboursement. Sachez également que la partie PVE de Fortnite passera en free-to-play l’année prochaine.

fortnite battle royale free to play

Depuis sa sortie Fortnite connait un joli petit succès depuis sa sortie, le mode Battle Royale devrait pimenter un peu le jeu.

Fortnite Battle Royale est un mode dans lequel 100 joueurs seront lâchés sur une carte immense et ils devront se battre entre eux. Notez que vous pourrez bénéficier des mêmes mécanismes sandbox que la version classique du jeu. Vous devrez donc éliminer les joueurs 1 par 1 jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. Epic Games a également souligné qu’il n’y aurai aucun contenu “pay to win” avec le mode Battle Royale. Nous vous rappelons que Fornite Battle Royale sera disponible le 26 Septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, star du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde, avoue à Jessica Thivenin, qu’il est toujours amoureux ! Il lui fait une petite déclaration en toute amitié !

Alors que Jessica Thivenin s’est fait toucher les fesses par Mickey, la relation amicale entre la jeune femme et Nikola Lozina dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, est en train de prendre un nouveau tournant. En effet, séparés depuis quelques mois, les deux jeunes gens ne s’étaient pas revus depuis le début du tournage. Rencontre glaciale, Jessica Thivenin et Nikola Lozina vont de plus en plus se détendre avec les jours. Ainsi, le jeune homme, visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, va ouvrir à nouveau son coeur à son ex compagne. Comment a bien pu réagir Jessica Thivenin face à cette discussion ? Se sont-ils encore une fois clashés ? Et bien, non ! Les deux ex se sont écoutés et ont chacun signifié des propos adorables pour l’un et l’autre en toute amitié ! Les candidats du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde nous étonneront toujours !

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, toujours amoureux de Jessica Thivenin ?

Tandis qu’en ce moment, Nikola Lozina pousse un gros coup de gueule concernant son comportement envers Jessica Thivenin, le jeune homme a enfin ouvert son coeur à la jeune femme depuis leur ressente rupture. Ainsi, la star masculine de l’émission Les Marseillais vs Le reste du Monde dévoilé qu’il est toujours amoureux de Jessica Thivenin. La jeune femme sera complètement scotchée par les propos de Nikola Lozina. Le jeune homme révélera même qu’il est heureux pour elle, et qu’il est content que Thibault Kuro puisse donner à Jessica Thivenin, ce que lui n’a pas su lui donner. Jessica Thivenin, quant à elle, dévoilera dans Les Marseillais vs Le reste du Monde que Nikola Lozina est l’homme qui l’a rendue la plus heureux dans sa vie. Que c’est joli !

Commentaire

Voir plus

Tendance