Connect with us

IndieCade – Les lauréats 2016 dévoilés

Publié, il y a

, le

Après deux jours bouillonnants, la première édition d’IndieCade Europe ferme ses portes sous les acclamations d’un public venu fêter le jeu indépendant.

En entrant dans le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), le silence est majestueux tant l’histoire émanant des lieux est grande. Considéré comme un des berceaux les plus prestigieux de l’enseignement, le jeu indépendant ne pouvait pas espérer meilleur endroit afin de partager leur passion avec le public français. Du 18 au 19 novembre 2016, à l’occasion de l’IndieCade, plus d’une centaine de professionnels venus du monde entier a fait le déplacement pour le plus grand plaisir des amateurs. À l’intérieur de l’édifice, près de 80 jeux ont envahi les salles d’exposition et les amphithéâtres pour faire la part belle à l’amusement et à la création.

IndieCade - Les lauréats 2016 dévoilés
Loin des tumultes de la Paris Games Week ou encore de l’E3, IndieCade a fait son premier saut dans l’hexagone avec une pudeur presque inhabituelle pour le milieu.

Ici, pas d’hôtesses ni de pom-pom girls, mais des étudiants qui ont prêté main forte aux organisateurs et qui ajustaient leurs discours avant l’ouverture des portes. Une fois dans le bain, certains semblent se détendre et se prennent au jeu avec une appréhension des plus respectables. Il faut le dire, plus que des professionnels, l’endroit était empli de passionnés quelque peu anxieux d’exposer le fruit du travail de toute une vie. D’ailleurs, les invités vous le diront : “Entre le jeu que l’on rêve et celui que l’on réalise, il y a un véritable fossé” (Michel Ancel), alors l’humilité était forcément de vigueur dans l’enceinte des murs parisiens.  Michel Ancel, Matt Nava ou encore Luke Crane, tous ont partagé leur point de vue sur leur expérience personnelle et sur l’avenir de l’industrie.

IndieCade - Les lauréats 2016 dévoilés

Du Cameroun en passant par Abu Dhabi ou encore la Suède, le marché indépendant n’a pas eu à rougir une seule seconde. Durant les conférences, ateliers ou sur les stands de test, la diversité était au rendez-vous dans une atmosphère des plus intimistes. Dans les couloirs, visiteurs et développeurs débattaient en toute détente et certains visiteurs se prêtaient au jeu de la review à chaud sous le regard attentif des professionnels. Puis samedi soir arrive, et la tension monte d’un cran. Chacun se chahute poliment devant l’amphithéâtre Abbé Grégoire car les places dans les gradins sont précieuses. Pendant ce temps, d’autres, plus discrets dans la foule, se font du coude comme pour se souhaiter bonne chance. 7h30 passé, la cérémonie commence.

IndieCade - Les lauréats 2016 dévoilés

A l’issu des votes, quatre titres se démarquent avec brio :

Parmi la line-up représentée, beaucoup d’autres ont attiré notre attention comme Aer, Memories of Old (Forgotten Key), Lieve Oma de Florian Veltman ou encore Jank’N’Pon réalisé par de talentueux étudiants de l’ECV Bordeaux

Pour ceux d’entre vous qui ont raté l’événement, tout n’est pas perdu ! Certains titres sont mis à disposition en téléchargement, et libre à vous d’aller consulter l’ensemble des nominés de cette année 2016 sur le site officiel.

En somme, une première édition enrichissante et des fondations bel et bien posées. Rendez-vous l’an prochain pour une toute nouvelle aventure.

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Voir plus

3DS

Pokemon Soleil et Lune: Obtenez votre Pikachu

Publié, il y a

, le

Par

pokemon soleil lune pikachu soleil

Pikachu reste le Pokemon emblématique de la célèbre franchise. Et pour cela que The Pokemon Company propose une distribution de Pikachu spéciaux sur Pokemon Soleil et Lune. Découvrez comment et quand obtenir votre Pikachu.

 The Pokemon Company a décidé de fêter la sortie du film Pokemon, le film: Je te choisis en distribuant des Pikachu spéciaux sur Pokemon Soleil et Lune. En effet, jusqu’au 30 octobre prochain, vous pourrez obtenir gratuitement l’un des six Pikachu à casquette. Malheureusement vous ne pourrez choisir qu’un modèle de Pikachu, attention le modèle changera toutes les semaines. Pour obtenir votre Pikachu dans Pokemon Soleil ou Lune c’est simple, il faudra allumer votre jeu, sélectionner le Cadeau Mystère sur le menu principal, choisir “Entrer un code/mot de passe (oui et oui pour se connecter à Internet). Ensuite il vous suffira d’entrer le code PIKACHU20 et vous recevrez votre Pokemon. Assurez vous de parler à une personne du centre Pokémon pour le récupérer, et ensuite sauvegarder le sur votre jeu Pokemon Soleil ou Lune. Vous pouvez avoir plus d’information sur le site officiel.

Pokemon Soleil lune pikachu

Bien évidemment The Pokemon Company a donné un calendrier pour que vous sachiez quel Pikachu est disponible sur Pokemon Soleil et Lune.

Donc jusqu’au 30 Octobre vous aurez droit à 6 Pikachu différents, ils auront chacun leurs propres attaques. Voici le calendrier:

  • Du 20 au 25 Septembre, il s’agit du Pikachu Original et il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Fatal-Foudre et Hâte.
  • Du 26 Septembre au 2 Octobre, Pikachu Hoenn, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Fatal-Foudre et Queue de Fer.
  • Du 3 au 9 Octobre, Pikachu Sinnoh, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Electacle.
  • Du 10 au 16 Octobre, Pikachu Unys, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Electacle.
  • Du 17 au 23 Octobre, Pikachu Kalos, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Boule Elek.
  • Du 24 au 30 Octobre, Pikachu Aloha, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Boule Elek.

Notez que vous devrez rentrer le code PIKACHU20 à la date indiqué pour avoir le Pikachu de votre choix sur Pokemon Soleil et Lune. A savoir que si vous précommandez votre place pour aller voir le nouveau film Pokemon au Grand Rex, vous pourrez obtenir un QR Code qui vous donnera accès à un événement spécial dans les jeux Pokemon Ultra-Soleil et Ultra-Lune lors de sa sortie le 17 Novembre prochain sur 3DS.

 

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Resident Evil 7: Le DLC avec Chris Redfield en vidéo

Publié, il y a

, le

Par

resident evil 7 dlc not a hero chris redfield

Le DLC de Resident Evil 7 avec Chris Redfield en vedette, baptisé Not A Hero s’est enfin trouvé une date de sortie. Capcom a profité du TGS 2017 pour dévoiler une petite séquence de gameplay pour le DLC.

Beaucoup de joueurs s’étaient demandés s’il s’agissait bien de Chris Redfield à la fin de Resident Evil 7, en effet le personnage était méconnaissable, Capcom avait confirmé que c’était bien lui. L’éditeur avait communiqué à ce sujet et avait annoncé qu’un DLC baptisé Not a Hero serait complètement dédié au personnage de Chris Redfield. Après avoir reporté l’extension, annoncé la date de sortie et la sortie d’une Gold Edition , Capcom a profité du TGS 2017 pour dévoiler une première séquence de gameplay. Contrairement à Ethan Winters, le principal protagoniste de Resident Evil 7, Chris sera équipé et pourra utiliser ses capacités de combat pour abattre les créatures. De plus, le DLC sera également en vue FPS pour l’immersion et la compatibilité avec le PS VR, ce qui reste tout nouveau pour la franchise Resident Evil. L’extension Not A Hero de Resident Evil 7 sera donc disponible au téléchargement le 12 décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

resident evil 7 dlc not a hero chris redfield

Si vous n’avez pas Resident Evil 7 et que vous souhaitez l’acquérir avec tous les DLC attendez la nouvelle édition annoncée par Capcom.

En effet, plus tôt ce mois-ci, Capcom a annoncé l’arrivée de Resident Evil 7: Biohazard Gold Edition. Cette version du jeu contiendra le jeu de base et tous les DLC du Season Pass dont le très attendu Not A Hero. Les joueurs qui achèteront la Gold Edition et ceux qui possèdent le Season Pass pourront donc obtenir “gratuitement” le DLC Not A Hero. Néanmoins si vous n’avez pas acheter le Season Pass et que vous souhaitez jouer au futur DLC, il vous en coûtera 14,99 $. Concernant la franchise, nous vous rappelons que Capcom a annoncé la sortie de Resident Evil Revelations 1 et 2 seront disponible sur Nintendo Switch. Notez que le premier est sorti sur PS4 et Xbox One le mois dernier. Resident Evil 7: Biohazard Gold Edition sera disponible le même jour que le DLC Not A Hero, soit le 12 décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance