Êtes-vous sur de tout connaître sur la série Gears of War ? Dans cette article vous retrouverez 10 faits sur cette série phare de Microsoft.

Saviez-vous que le doubleur de la voix de Marius Fenix est également Bender de Futurama et Jake le chien au dessin animé Adventure Time ? Ou que la bande originale de Gears of War 4 a été composée par le même homme qui a écrit celle de Game of Thrones ? Ou que Gears of War 3 a été écrit par un auteur qui n’a jamais joué à un seul jeu de la série? Si ce n’est pas le cas, regardez cette vidéo de Gameranx.

Cette vidéo contient 10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la série Gears of War. Pour les non-bilingues je vais vous les énumérer :

  1. Le doubleur de la voix de Marcus Fenix est aussi le doubleur de Bender de Futurama et de Jake le chien de Adventure Time.
  2. Gears of War 3 a été écrit par un auteur qui n’a tout simplement jamais joué à un seul des jeux de la série.
  3. Il existe un Easter Egg caché dans le jeu: il s’agirait d’une chasse au canard caché.
  4. Un des grands méchants de la série, les Boomers, sont inspirés des robots de l’animé Bubble Gum Crisis.
  5. C'est en faisant des pompes et en écoutant "Lose Yourself" de Eminem que Cliff Bleszinski a eu l'idée de Gears of War 2.
  6. La bande originale de Gears of War 4 a été composée par le même homme qui a composé celle de Game of Thrones.
  7. Le prix de production de Gears of War 4 s’élève à plusieurs centaines de millions de dollars.
  8. Le jeu GoW 4 que nous connaissons est une partie du travail de Epic Games, plusieurs développeurs du studio ont rejoint The Coalition pour continuer le travail.
  9. Le pistolet avec la tronçonneuse n’était pas dans les précédents opus puisqu’il a été qualifié de trop horrible/violent.
  10. La série était au début un projet nommé Unreal Warfare, un jeu multijoueur divisé en classes.