Connect with us
Accueil > Jeux Video > Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter Wizards Unite : tout ce que l’on sait

Publié, il y a

, le

Harry Potter Wizards Unite ce que l'on sait

Annoncé hier, beaucoup d’informations transparaissent déjà sur Harry Potter Wizards Unite.

Pokémon Go a un peu plus d’un an. C’est le moment qu’a choisi Niantic pour annoncer Harry Potter Wizards Unite, son prochain jeu en Réalité Augmentée. On ne sait pas forcément beaucoup de choses sur le jeu pour le moment puisque Niantic est resté très vague. Le studio a ainsi confirmé son partenariat avec Warner Bros Interactive et Warner Bros Games, ce qui signifie que Harry Potter Wizards Unite entre dans le cadre du programme de Warner Bros : Portkey Games. Ce programme est destiné à dynamiser l’univers de Harry Potter : “Portkey Games donnera aux fans de Harry Potter la chance d’être transportés dans le monde sorcier et placés au centre de leur propre aventure.” Harry Potter Wizards Unite est très attendu par les fans de Réalité Augmentée, mais particulièrement par les fans de Harry Potter. Voici donc tout ce qu’on sait sur ce jeu mobile.

Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter Wizards Unite sera développé par Niantic et sera basé sur le gameplay d’Ingress et Pokémon Go.

La patte de Niantic marquera Harry Potter Wizards Unite. Le studio a confirmé sur son site officiel qu’il serait en charge du développement du jeu. Ce qui veut dire que Harry Potter Wizards Unite profitera d’ors-et-déjà des outils de Réalité Augmentée du studio qu’il partagera avec ses deux grands frères Pokémon Go et Ingress. Le studio nous rassure toutefois: le jeu aura son propre style et renouvellera le genre avec de nouvelles technologies et de nouvelles mécaniques de gameplay.

N’allez pas vous imaginer quelque chose d’exceptionnel: Harry Potter Wizards Unite utilisera le même gameplay que Pokémon Go, avec quelques variantes tout au plus. Vous retrouverez le même objectif : vous faire explorer le monde de manière ludique en vous faisant interagir avec celui-ci via l’appareil photo de votre smartphone. Vous vous repérez également via une localisation GPS et une map qui vous servira d’interface principale.

Quelques détails sur le gameplay de Harry Potter Wizards Unite ont été révélés durant l’annonce. Au programme: monstres et sorts.

Nous n’avons que quelques indices basiques sur ce qu’il sera possible de faire dans le jeu de Warner Bros et Niantic, mais rien n’a été dit sur comment ce sera intégré dans le jeu. Les deux entreprises ont toutefois confirmé que le jeu impliquera la découverte et la lutte contre des créatures magiques ainsi que des rencontres avec les personnages de l’univers Harry Potter. On peut imaginer  que ces personnages et créatures seront implémentés de la même manière que les Pokemons de Pokemon Go sur la carte.

Les joueurs pourront également apprendre et lancer des sorts, faire équipe avec d’autres pour éliminer de puissants ennemis (raids), découvrir des artefacts mystérieux et se forger une carrière de sorcier. C’est tout ce que nous savons pour le moment et c’est probablement tout ce que nous saurons jusqu’en 2018. Warner Bros ayant promis plus d’informations d’ici l’année prochain.

Harry Potter Wizards Unite splashart

Harry Potter Wizards Unite entre dans le cadre du programme Portkey Games, ce qui signifie que Niantic ne sera pas le seul maître à bord.

Le label Portkey Games a été nommé ainsi en référence aux Portoloins : ces jeux ont pour but de vous transporter dans l’univers créé par J.K Rowling. Harry Potter Wizards Unite sera l’un des nombreux jeux liés à Harry Potter que Portkey Games lancera dans les années à venir. Selon un article sur Pottermore, il y aura une collection de jeux de console et de jeux mobiles basés sur le monde des sorciers, et Wizards Unite est le premier. On ne sait pas encore si tous ces jeux seront des titres autonomes ou s’ils seront tous réunis pour créer une sorte d’écosystème multi-plateforme. Si c’est le cas, alors les joueurs pourront incarner un sorcier ou une sorcière dans l’univers de Harry Potter au travers de plusieurs jeux d’ici 2020.

Maintenant qu’un bilan des informations officielles a été fait, voyons toutes les possibilités que peut nous offrir Harry Potter Wizards Unite.

Déjà, il faut savoir qu’un projet intitulé Maguss avait déjà été imaginé en 2014. Ce projet, très inspiré de Harry Potter, avait été lancé en crowdfunding puis abandonné en janvier 2016 suite à un événement désigné comme “un revirement majeur”. Le jeu est toutefois toujours en cours de développement puisqu’un second prototype a été mis en place en Mars 2016. Le jeu sera en Open Bêta fin novembre et est prévu pour sortir… au printemps 2018. On peut donc s’attendre à ce que Harry Potter Wizards Unite ressemble de très près à cette application. Voici donc ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Comme par exemple: collecter des ingrédients pour crafter des potions utilisables en jeu. Se promener en forêt, autour des parcs et près des étangs est l’occasion de recueillir des ingrédients à potion. Vous pourriez tenir votre téléphone pour les voir et les choisir ou simplement les toucher pour les récupérer via une carte à l’écran.

Harry Potter Wizards Unite Site officiel

Utiliser son téléphone pour du motion gaming

C’est aussi dangereux qu’utiliser une Wii-mote, mais ce serait sympa de pouvoir se servir de son téléphone comme d’une baguette magique et lancer des sorts comme dans les films… Ou alors, proposer des baguettes intelligentes achetables séparément et fonctionnant à la manière du Pokémon Go Plus. Maguss proposait déjà un accessoire du genre : une baguette Bluetooth liée à l’application. Alors ça peut faire beaucoup comme ça, mais ce serait vachement classe.

  • Des duels

On le demande depuis longtemps sur Pokémon Go : le PVP est la fonction primordiale pour un jeu en Réalité Augmentée. Et se dire qu’on a la possibilité de se lancer dans des duels façon Poudlard est franchement cool. Complété par ces fameuses baguettes, cette fonctionnalité pourrait être particulièrement intéressante pour Harry Potter Wizards Unite. Comment cela fonctionnerait-il? On ne peut pas vraiment en être sûrs, mais on pourrait créer des zones dédiées dans lesquelles les joueurs pourraient se rencontrer localement et participer à des tournois de duels avec récompenses à la clé. Les joueurs pourraient utiliser des sorts qu’ils ont appris en explorant ou qu’ils ont acheté grâce à des micro-transactions forcément… inévitables.

Des endroits secrets, comme la Salle sur Demande

C’est en partie ce qui fait le charme de l’univers de Harry Potter : il est fondu dans le nôtre, mais caché. Ce principe fonctionne incroyablement bien avec la technologie RA. La possibilité de tenir votre téléphone pour voir des entrées cachées, ou de transformer des lieux complètement ordinaires en quelque chose de plus magique est une perspective excitante et cela encouragerait certainement les joueurs à explorer la région.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *