Connect with us
Accueil > Jeux Video > Tendance

Halo Recruit : l’expérience en réalité virtuelle dévoilée et datée par Microsoft

Publié, il y a

, le

Microsoft et 343 Industries avaient spécifié que des expériences VR Halo verront bientôt le jour. Halo Recruit fait partie du lot, celui-ci venant d’être annoncé comme future expérience Halo en réalité virtuelle.

L’univers dit de la “réalité virtuelle” ne cesse de faire de l’œil aux industriels du monde du jeu vidéo. Microsoft y compris. La firme de Redmond, qui déploiera bientôt sa surpuissante Xbox One X, entend bien renforcer sa présence dans ce domaine en pleine expansion. Et cela passe entre autre, par le développement d’expériences en “réalité mixte” autour de l’univers de la saga Halo. Un projet sur lequel planchent Microsoft et 343 Industries depuis plusieurs semaines et qui se solde aujourd’hui par l’annonce d’un premier jeu Halo VR. Baptisé Halo Recruit, celui-ci a été révélé dans la soirée d’hier par Kiki Wolfkill au travers d’un message publié sur Halo Waypoint. Et à première vue, ça s’annonce fort intéressant !

halo recruit microsoft 343 industries expérience réalité virtuelle

Halo Recruit arrive le 17 octobre sur Windows Mixed Reality

Halo Recruit se traduira comme une expérience servant de “légère introduction à l’univers Halo et à ses personnages les plus iconiques. L’idée étant de découvrir les principaux éléments de cette saga, y compris les armes et le fameux véhicule Warthog. Il sera même possible d’affronter un soldat Elite à en croire cette chère Kiki Wolfkill. De quoi se plonger quelques instants dans la peau du grand Master Chief. Car oui, il est important de préciser qu’Halo Recruit ne sera pas un jeu à part entière. Il s’agit en réalité d’une expérience d’environ 5 minutes, vouée à montrer ce dont sont capables Microsoft et 343 Industries en matière de technologie AR/VR. Que les fans se rassurent cependant, d’autres productions sont en ce moment même en chantier. Halo Recruit débarquera à compter du 17 octobre et sera compatible avec le casque de réalité virtuelle “Windows Mixed Reality”.

Sources & crédits