Le PDG de Take Two Interactive, Strauss Zelnick, émet des doutes sur le multijoueur de Red Dead Redemption 2...

En effet, lors d'une interview ce dernier tout en évitant certaines questions, a communiqué quelque chose d’intéressant... Les chiffres de ventes de Red Dead Redemption, le marketing du jeu et surtout de la concurrence. Le PDG ne croit pas que le multijoueur de Red Dead Redemption 2 puisse rivaliser avec le multijoueur de GTA, le GTA Online. Pour lui, la qualité actuelle du produit GTA Online est bien exceptionnelle (ndlr: notamment grâce aux très nombreux ajouts de contenus par Rockstar depuis 5 ans qui ont pu perfectionner le jeu) pour que le multijoueur de RD2 le surpasse dès sa sortie.

GTA Online vs Red Dead Redemption 2

 

"Évidemment, nous sommes incroyablement excités au sujet du titre. Non seulement Red Dead Redemption 2, mais aussi l'offre en ligne à venir. Rockstar en parlera un peu plus sur le titre, mais évidemment, il y a une grande anticipation de notre part et des consommateurs.

déclare Strauss Zelnick, PDG de Take Two Interactive.

Celui-ci répond ensuite à la question: le online de Red Dead Redemption 2 concurrencera-t-il GTA Online ?

"J'aime dire que le divertissement est un animal inhabituel, en ce que les propriétés de divertissement ne rivalisent pas vraiment avec d'autres propriétés de divertissement. Si vous n'êtes pas obligé d'avoir du divertissement, vous n'avez pas besoin de divertissement ... Si rien dans le marché ne vous plaît à un moment donné, il n'y a aucune raison d'aller le chercher. Pour vous, les consommateurs avides consommeront toutes ces choses. Je ne pense donc pas qu'il y ait une dynamique concurrentielle avec nos prochaines sorties. Mis à part peut-être le fait que notre succès est véhiculé par la qualité. Je pense donc que le succès de Red Dead Redemption 2, qui est très attendu, est dû par sa qualité, et je pense que le succès continu de Grand Theft Auto Online est dû par son extraordinaire qualité.

Sources & crédits