Connect with us
Accueil > Jeux Video > GTA 5

GTA 5 n’aura droit à aucun DLC solo, Rockstar Games s’explique

Publié, il y a

, le

grand theft auto v gta 5 rockstar games franklin

S’il était au départ question d’un éventuel DLC solo pour GTA 5, il n’en est plus aujourd’hui. Rockstar Games, par l’intermédiaire d’Irman Sarwar, ayant confirmé que son jeu sera belle et bien privé de cette composante.

Il y a tout juste quatre ans, Rockstar Games lançait sur le marché sa nouvelle poule aux oeufs d’or : GTA 5. Fort d’un incroyable succès pour de multiples raisons à l’échelle internationale, le hit a rapidement été d’un intérêt certain pour les joueurs grâce à son mode multijoueur. Alimenté régulièrement à coup de mises à jour introduisant des contenus et éléments inédits, GTA Online est très vite devenu la composante principale de GTA 5. Les extensions ont été nombreuses, or beaucoup ont tout de même regretté l’absence totale de DLC pour ce qui est de la partie solo du jeu. Une absence qui était loin d’être définitive, jusqu’à ce que Rockstar confirme que GTA 5 n’aura droit à aucune extension solo. C’est un certain Imran Sarwar, le directeur du design du jeu, qui l’a fait savoir lors d’une interview accordée à nos confrères de Game Informer.

Rockstar s’explique sur l’absence de DLC solo pour GTA 5

Avec GTA V, le jeu solo était énorme et très très complet. Il y avait trois jeux en un. Les versions next-gen nous ont pris un an pour être correctes et la partie en ligne avait également un gros potentiel, mais pour la réaliser, cela a demandé beaucoup de ressources. Et puis il y a eu d’autres jeux, en particulier Red Dead Redemption II. La combinaison de ces facteurs a fait que, pour ce jeu, nous ne nous sentions pas de faire une extension solo qui ne semblait ni possible, ni nécessaire, mais nous pourrions bien en faire pour des projets futurs.

Ces déclarations tendent à confirmer que Rockstar Games a préféré se focaliser sur les versions next-gen et PC de GTA 5. Mais aussi que le développement de Red Dead Redemption 2 est intervenu en cours de route. Les équipes ont ainsi été obligées de se concentrer sur cette composante supplémentaire. Toutefois, cela ne veut pas dire que d’autres œuvres futures seront elles aussi privées de DLC solo comme en témoignent ces propos :

Tout n’est pas toujours possible. Mais nous aimons toujours les jeux solo en monde ouvert plus que tout. Je ne crois pas que vous pourriez faire un jeu comme GTA V, sans aimer les jeux solo en essayant d’étendre leurs possibilités.

Il y a donc fort à parier que les aventures de Red Dead Redemption 2 ne se limiteront pas qu’à la simple campagne de base. Quant à GTA 5, la nouvelle risque d’attrister fortement les joueurs. Ces derniers ne devront malheureusement que se contenter de mises à jour propres à GTA Online à l’avenir.