Gordon Ramsay, le maître incontesté de la cuisine sort un jeu mobile sur son univers.

Bien que ce soit rare, en France, nous avons aussi des personnalités qui sortent des jeux sur nos mobiles. Contrairement à nous les Américains sont envahis par des créations de grandes stars comme Kim Kardashian par exemple. Aujourd'hui, c'est une autre personnalité qui vient envahir nos petits écrans. Gordon Ramsay se lance ainsi sur IOS et Android avec un jeu nommé "Restaurant Dash". Bien que ce dernier soit disponible gratuitement en téléchargement, le jeu dispose d'une partie payante qui vous permettra d'avancer plus rapidement dans votre partie.

Le concept du jeu est simple, il vous faut parcourir le monde et maîtrisez vos compétences dans des restaurants uniques sous l'œil avisé du chef. Bâtissez votre empire gastronomique. On y reconnaît alors très bien le cuisinier le plus impitoyable et performant au monde, qui interagit avec certaines mimiques que l'on apprécie chez ce célèbre chef. Il vous sera aussi possible de défier vos amis et d'autres joueurs en ligne.

gordon ramsay

Gordon Ramsay, l'histoire d'un grand chef étoilé.

Gordon Ramsay, originaire de Johnstone en Écosse, est un chef cuisinier et restaurateur britannique. C'est à l'âge de 19 ans que cet Écossais commence sa carrière de jeune cuisinier. Son parcours l'emmena jusqu'à nos contrées ou pendant 3 années, il apprit de sa passion pour la cuisine française au côté de Guy Savoy et de Joël Robuchon, deux grands noms de la haute gastronomie française.

Également présentateur de plusieurs émissions télévisées consacrées à la cuisine ou à la restauration, telles que The F Word, MasterChef, ou encore la célèbre émission Ramsay's Kitchen Nightmares (diffusée en France sous le nom de Cauchemar en cuisine), il compte parmi les trois cuisiniers ayant été gratifiés de trois étoiles en une fois par l'édition britannique du Guide Michelin. En 2006, il est fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique.

Pour en revenir au jeu, sachez qu'il n'est pas aussi complet que Overcooked et qu'on ne retrouvera pas de la coopération. Cependant, on appréciera les défis qui seront de plus en plus difficiles.

Sources & crédits