God of War 4 se peaufine, d'après Cory Barlog, directeur créatif de Sony Santa Monica, qui est à l'origine de l'annonce comme quoi le jeu serait le début d'une nouvelle saga. En revanche toujours pas de date annoncée pour la sortie du jeu.

Celui-ci a été très actif sur twitter en répondant notamment à beaucoup de questions des internautes, en revanche toujours aucune date de sortie connue. On sait par exemple que le shooting de God of War 4 arrive à son terme, ce qui signifie que la motion capture du jeu est presque terminée. Les questions posées à Cory Barlog tournaient beaucoup autour de Kratos et de sa relation avec son fils qui l'accompagnera tout au long du jeu. Il semble que le studio Santa Monica travaille d'arrache-pied pour développer l'histoire déjà intrigante de Kratos. Le studio déploie beaucoup de ressources afin de donner une nouvelle dimension à ce personnage que l'on a tendance à réduire à un mélange de Conan et Rambo. Petite cerise sur le gâteau: le nom du fils de Kratos a déjà été fixé, mais pas encore révélé (avec ça on est bien avancés...).

God of War 4 se peaufine mais toujours pas de date

Que peut-on déjà supposer de God of War 4?

Si God of War 4 doit être le début d'une nouvelle saga, nulle doute que le rôle de l'enfant de Kratos soit plus que celui d'un simple compagnon. On sait que celui-ci recevra de l'expérience au cours de l'aventure, ainsi il est probablement présent au combat avec son père pour apprendre de celui-ci. Partant de ce postulat, God of War 4 se placerait en tant que plaque tournante de la saga qui changera sûrement de personnage principal à la fin de cet épisode. Le fils de Kratos devenant donc le personnage jouable du prochain épisode si Kratos vient à mourir au cours du 4. Sinon le gameplay se baserait sur une coordination père-fils, peut-être avec un système de combos comme celui que l'on pouvait retrouver par exemple dans les Batman: Arkham. Une chose est sûre: à la manière de sa série de jeux, Kratos se fait vieillissant, et l'heure est venue de passer le flambeau.

Sources & crédits

[source credit="Sony Santa Monica - Cory Barlog"][/source]