Connect with us

Gearbox V3, la mise à nu.

Publié, il y a

, le

Une Gearbox, c’est quoi et ça sert à quoi ? Dans cet article, vous aurez les détails de ce qu’est l’élément important d’une réplique d’Airsoft.

GB

Gearbox ? Késako ?

Le nom de Gearbox, plus grossièrement en français « Boite à équipement » vient de la structure métallique qui recouvre et protège les éléments mécaniques et électriques de votre réplique. Cependant, chez nous les Airsofteurs, l’appellation « Gearbox » est avant tout utilisée pour désigner l’ensemble des pièces qui compose celle-ci.

Et ça sert à quoi ?

Grosso Merdo ? À faire tourner votre réplique. Elle est composée de divers éléments qui ont tous leur importance et selon les modifications que vous y faites, font varier les performances du jouet. Un petit rien, qui peut faire beaucoup.

Il existe, cependant, plusieurs versions de gearbox :

  • V3– Que je vous présentes sur cette page, que vous trouverez principalement dans les modèles types AK/SIG/G36/ect…
  • V2 – Plus répandus dans les modèles M4 et c’est nombreuses variantes.
  • V6 – Beaucoup moins répandus, se trouvent dans les répliques comme les P90/ect…
  • Bolt – Présents dans les répliques dites de “Sniper

La différence entre la V2, la V3 et la V6 vient de l’inclinaison et de la taille des gearbox’s. Tout comme plusieurs pièces sont différentes, car adapté à la GB* en question, comme les cylindres dans l’exemple.

/!\ Je vous mets en garde : /!\

  • Cet article vous expliques en détails les pièces qui composent une GB* de type V3. Bien que les V2 sont pratiquement les mêmes (J’ai bien dit « pratiquement »), cela est complètement différents pour les autres modèles, comme les V6, les Bolt ou répliques à Gaz ou à CO². D’autant que cela ne concerne donc que les AEG et non les répliques de poings électriques ou les autres.

Gearbox en détail :

Gear

 

  1. Le Moteur.
  2. Les Engrenages.
  3. Piston et Cylindre.
  4. Guide Ressort et Ressort.
  5. Tête de Cylindre – Tappet Plate et Nozzle.
  6. Switch
  7. Queue de Détente.
  8. Coque de la Gearbox.

moteur

  1. Le moteur électrique : Comme son nom l’indique, il a pour fonction de faire fonctionner mécaniquement (avec la tête du moteur) le reste des éléments.
  2. Câblage : A pour fonction d’alimenter électriquement d’autres parties de la réplique (Moteur/Switch/Batterie)

GB

  1. Bevel Gear : Premier engrenage, c’est là que la tête du moteur se pose pour faire tourner le reste.
  2. Anti Reversal Latch (Anti-Retour) : Bloque l’une des directions du Bevel Gear, cela empêche les engrenages de tourner dans le mauvais sens. Ce qui permet d’éviter d’endommager celui-ci.
  3. Spur Gear : Second engrenage. Cela permet de réduire les tours des engrenages, tout en augmentant le couple de ceux-ci.
  4. Sector Gear : Troisième engrenage. Permet de faire avancer et reculer le Piston et le Tappet Plate.
  5. Bushing : Petite pièce de métal qui empêche les engrenages de frotter sur la coque de la gearbox.
  6. Cut Off Lever : C’est le levier de commande pour le Connecteur du Switch. Cela permet aussi de mettre votre réplique en semi ou en full.
  7. Shims : Rondelle de métal fine qui se rajoute en plus des Bushing, cela permet de mieux maintenir les engrenages.

 

cylindre

  1. Cylindre : Tube de métal creux, qui sert à faire coulisser le piston et sa tête pour créer une pression d’air.
  2. Tête de Cylindre : Fait de plastique ou en Aluminium, elle s’installe à l’une des extrémité du cylindre. Elle permet ainsi de fermer hermétiquement un des deux trous pour créer la pression d’air qui passera dans son tube central.
  3. Nozzle : Petit tube de plastique ou d’aluminium, qui a deux fonctions : L’un a pour objectif de laisser passer l’air avec la tête de cylindre. L’autre : Il avance et recule avec l’aide du Tappet Plate, ce qui a pour rôle de faire rentrer les billes dans le Hop-Up.

piston

  1. Piston : Avec l’aide des dents (En métal ou en plastique), celui-ci avance et recule selon le roulement des engrenages. Il est d’ailleurs constamment poussé par le Ressort.
  2. Tête de Piston : Qui a pour objectif de créer la pression d’air qui permettra aux billes d’être expulser de la réplique. Elle est conçue de sorte à rentrer parfaitement dans le cylindre pour ne pas laisser passer l’air et ainsi créer la pression de celle-ci avec le mouvement de va-et-vient de son piston.

ressort

  1. Ressort : A pour objectif de créer une charge mécanique au piston. C’est ceci qui va aider à créer une forte pression d’air dans le Cylindre pour expulser les billes.
  2. Guide Ressort : A pour simple rôle de maintenir correctement le Ressort dans la Gearbox.

switch

  1. Switch : Le nom de l’ensemble du mécanisme que compose cette pièce. Elle comporte deux câbles électriques, deux cosses électriques et un connecteur. Le Switch sert de relais électrique entre la batterie et le moteur et ainsi faire fonctionner l’ensemble des pièces de la Gearbox.
  2. 1.5 – Connecteur : Petite pièce qui créée le relais électrique. Elle est tendue par un petit ressort et son bout ne touche pas les deux cosses. C’est en appuyant sur la queue de détente, que celui-ci les touches et fait passer le courant.

tappet

  1. Tappet Plate : La pièce qui avec l’aide du Sector Gear, fait avancer et reculer le Nozzle.

selector

  1. Selector Plate : C’est cette pièce qui en coulissant, fait pression sur le Cut off Lever, ce qui a pour objectif de définir la vitesse de vos tirs (Safe/Semi/Full)

detente

  1. Queue de détente : Ensemble de pièces qui servent à actionner le Switch en appuyant dessus avec l’aide de la pièce 1.5

Voilà, vous avez donc toutes les pièces en tête. J’aurais, cependant, quelques conseils à vous donner :

  1. Si vous souhaitez faire une Upgrade de matériel, prenez bien le temps de vous informer sur les pièces que vous souhaitez prendre. Elles ne sont pas toutes compatibles les unes aux autres. Même pour les Gearbox du même type.
  2. Lorsque vous changez de Canon de précision, prenez en compte votre cylindre. Ceux-ci ne sont pas adaptés à tous les types de Canon. C’est pour cela que lorsque vous changez de canon, il est fortement conseiller de changer de Cylindre aussi. Mais attention, tous les cylindres n’ont pas la même taille, ni la même longueurs. Certains peuvent ne pas être adaptés à votre Gearbox (Même conseil pour les têtes de Cylindre, concernant la taille). D’ailleurs pour vous aider à trouver le bon cylindre pour le bon canon, ce n’est pas compliqué. Par exemple, si vous avez un canon de 410mm, prenez un cylindre de 410mm ou plus.
  3. La pièce qui va mettre vos nerfs à vifs est sans aucun doute l’engrenage (Anti Reversal Latch). À cause de son petit ressort, elle va sans cesses sauter pour un oui ou pour un non. Surtout lorsque vous enfoncerez le ressort, ce qui nécessite vos deux mains. D’ailleurs, ne perdez surtout pas ce petit ressort, sans ça la pièce est inutile.
  4. Concernant les engrenages, leurs noms sont souvent accompagnés d’un chiffre 23:1/18:1/etc… Sachez que c’est pour préciser le nombre de tours que doit faire le pignon du moteur pour que le piston fasse un cycle. Plus le premier chiffre est petit, plus la réplique tir vite.
  5. Il y a deux types de moteurs : Les High-Speed, comme son nom l’indique, le moteur est rapide et donc très pratique pour les cadences de tirs rapide et les High-Torque, plus pour les répliques Anti-Snipe ou possédant un gros ressort. Elles ont plus de patate et donc permettent de faire plus de pression sur le ressort.
  6. D’ailleurs concernant les ressorts, il y a différentes puissances de pression. Le M100 est celui que vous retrouverez dans beaucoup de répliques de base. Plus vous monterez (M110/M120/ect…) Plus vous donnerez de puissance à votre réplique (Joule/FPS). Mais cela reste très variable, selon la configuration de votre Gearbox.

https://www.zone-actu.com/actualites/3952-upgrade-que-changer-en-premier-de-votre-aeg

https://www.zone-actu.com/actualites/3956-regler-hop-up-conseils-astuces

 

Commentaire

Lorrain de 27 ans.
Joueur et fan d'airsoft depuis 4 ans. Spécialisé dans les AEG, j'ai quelques notions dans la customisation interne des répliques éléctriques.
J'adore les jeux vidéos (Pc)
Je suis tireur sportif.

Jeux Video

Outlast édition Deluxe gratuit jusqu’à 21h samedi

Publié, il y a

, le

Par

Image Outlast 1

Vous aimez passer des soirées d’horreur plongé dans le noir ? Alors sautez sur cette occasion si vous n’avez pas encore fait le premier Outlast. En effet, le jeu et son DLC Whistleblower sont gratuits sur Humble Bundle jusqu’à samedi soir 21h.

Alors que Resident Evil 7 nous a dévoilé son prochain DLC incluant Chris Redfield, c’est un autre jeu d’horreur qui nous intéresse ici. En effet Outlast est un survival horror sorti en 2013 et développé par Red Barrels. L’histoire se déroule dans un asile psychiatrique où il se passe des choses étranges. Armé d’une simple caméra, vous allez devoir enquêter sur les mystères qui entourent cet endroit. Mais surtout, il vous faudra survivre car les internés ne seront pas toujours très tendres avec vous. Si vous ne l’avez pas encore fait, Outlast est actuellement gratuit sur le store Humble Bundle. Il s’agit là de la version “définitive” du jeu contenant Outlast et son DLC Whistleblower. Alors n’attendez plus et cliquez sur ce lien !

Whistleblower le DLC de Outlast

Outlast est un jeu de survival horror se déroulant dans un asile psychiatrique du Colorado. Vous incarnez un journaliste du nom de Miles Upshur qui doit lever le voile sur d’atroces expériences qui se seraient passées à l’intérieur de cette maison de fou. Avec votre caméra comme seule “arme” , vous devrez récolter un maximum d’informations sur le passé de l’asile. Enfin, le DLC Whistleblower vous permettra de redécouvrir tous ces événements, mais cette fois-ci à travers les yeux d’un employé de l’asile.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Girlfy

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Publié, il y a

, le

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Vous ne savez plus quoi faire comme dessert et voulez essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez alors 3 recettes de desserts Healthy sans gluten ! Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer !

Dernièrement, je vous avais fait part de 3 recettes d’apéro Healthy à faire absolument. Aujourd’hui, place au sans gluten. Aujourd’hui, le sans gluten prend une place majeure dans l’alimentation. Mais d’abord, qu’est-ce que le gluten ? C’est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Même en quantité infime, le gluten peut ainsi provoquer des lésions dans l’intestin. De plus, certains en sont intolérants, d’autant plus que le gluten est de moins en moins digéré depuis que les commerçants ont modifié celui-ci. Voici alors 3 recettes Healthy sans gluten ! Vos papilles vont vous en remercier, et par conséquent, votre corps aussi !

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

1-  24 petits gâteaux Healthy sans gluten à la châtaigne

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 90 g de farine de châtaigne – 130 g de farine mix (farine de riz, fécule de pomme de terre, gomme xanthane) – 1 cuillère à café de poudre à lever – ½ cuillère à café de sel fin – 150 g de beurre à température ambiante (+ 15 g pour beurrer le moule) – 180 g de sucre de canne blond – 3 œufs – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 150 ml de lait (végétal ou vache)
Note : pour substituer la farine mix sans gluten, il faut 70 g de farine de riz, 60 g de fécule (maïs/pomme de terre), ½ cuillère à café de gomme xanthane (ou gomme de guar).

Pour faire les gâteaux desserts sans gluten Healthy, préchauffer à 175°C. Dans un bol, mélanger ensemble la farine de châtaigne et le mix, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Battre au mixeur le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (environ 3 minutes). Ajouter les œufs les uns après les autres en s’assurant de leur bonne incorporation. Ajoutez la vanille.  Ajoutez 1/3 du mélange des farines, puis la moitié du volume du lait, un nouveau 1/3 de farine, le reste du lait et terminer par le 1/3 restant de farine. Verser la pâte au ¾ de la hauteur des cavités du moule à petits gâteaux. Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en insérant une pique en bois au centre d’un des gâteaux, la pique doit ressortir sèche. Laisser reposer 5 min dans le moule puis démouler à l’envers pour qu’ils refroidissent.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

2- Cheesecake aux fraises Healthy sans gluten 

300 g de fromage à la crème – 300 g de fromage frais – 60 g de farine de riz – 50 g de sucre roux – 2 œufs – 2 c. à soupe de sucre de canne – 1 c. à soupe de vanille liquide – 300 g de fraises fraîches – feuilles de menthe pour la décoration – fromage blanc sucré pour le service

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule. Battez les fromages dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne et la vanille liquide puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre roux et remuez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 40 minutes. Laissez tiédir le cheesecake dans le four éteint. Entreposez au frais pendant 8 heures minimum. Nettoyez, équeutez et coupez en fines tranches les fraises pour un effet Healthy. Nettoyez et épongez les feuilles de menthe. Démoulez le cheesecake sur un plat de service. Nappez-le de quelques cuillerées de fromage blanc sucré (plus ou moins selon vos goûts) puis répartissez sur le dessus les fraises et les feuilles de menthes fraîches. Dégustez bien frais.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

3 – Quatre-quart à l’amande Healthy sans gluten 

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 240 g de sucre semoule – 4 gros œufs – 1 c. à café d’extrait naturel de vanille – 140 g de maïzena – 125 g d’amandes en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200 g de beurre mou – 1 pincée de sel

Préchauffez le four à th. 6,5(200°C ). Beurrez un moule à cake. Mettez le beurre dans une terrine. Ajoutez  ensuite le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les œufs 1 par 1, sans cesser de travailler. Mettre le sel, vanille, maïzena, amandes et levure, en remuant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45 min. A la sortie du four, attendez 5 min avant de démouler le quatre-quarts sur une grille et de le laissez refroidir, et à vous votre quatre-quart Healthy sans gluten.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Destiny 2 : Une nouvelle maintenance prévue le 25 Septembre !

Publié, il y a

, le

Destiny 2 trailer

Depuis sa sortie, Destiny 2 fait beaucoup parler de lui et notamment à cause de ses nombreuses maintenances qui durent à chaque fois minimum 3 heures. Bungie vient d’annoncer qu’une nouvelle maintenance aurai lieu le 25 septembre prochain. Que nous réserve donc cette maintenance ?

La première information concernant cette prochaine mise à jour de Destiny 2 c’est qu’elle vous empêchera de jouer au jeu de Bungie pendant une durée minimum de 5 heures. Pour rappel Destiny 2 a déjà subi deux grosses mises à jour au niveau des serveurs. La première était pour l’introduction du raid Léviathan. La seconde n’était pour beaucoup pas forcément utile puisque peu d’ajouts ont eu lieu lors de celle-ci. Pour cette troisième mise à jour, Bungie apportera certainement déjà le raid hard avec un minimum de 290-300 de lumière certainement. Cette mise à jour sera la 1.0.3. Il vous sera donc impossible le 25 septembre de vous connecter à Destiny 2 entre 16H et 21H si tout se passe bien ! Pour rappel lors de la première mise à jour Bungie avait décalé l’horaire de 2 heures !

Destiny 2 mission

Les factions ralliées, le nouvel événement de Destiny 2 disponible après la mise à jour 1.0.3 ?

Le nouvel événement de Destiny 2 est très attendu puisque celui-ci concerne les factions. Nous savons déjà que celui-ci paraîtra le 26 septembre prochain. Seulement 3 factions seront concernées dans un premier temps. Il s’agira des factions suivantes :

  • L’astre mort
  • Le culte de la Guerre Future
  • La nouvelle Monarchie

Vous débloquerez des quêtes autour d’eux pour vous permettre de gagner de nouveaux équipements pour vos personnages respectifs. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours pour cette nouvelle activité de Destiny 2.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance