Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport >

Gaming Inside Experience la télé-réalité eSport par TF1

Publié, il y a

, le

Gaming Inside Experience la télé-réalité eSport par TF1

La chaîne de télé TF1 laisse entendre depuis plusieurs mois qu’elle prépare une émission de télé-réalité basée sur l’eSport. Cette émission se concrétise d’après le site TF1 Publicité et sera diffusée via Eclypsia, MyTF1 et Twitch.

L’émission aura lieu de Mai à Avril 2017 et TF1 en présente déjà le concept. 10 candidats (5 hommes, 5 femmes) vivront pendant deux mois dans une Gaming House de 300 m², leur but sera de se qualifier aux Challenger Series de League of Legends. Aucun nom n’a été donné mais ces candidats sont annoncés comme des “pro-gamers” sélectionnés selon leur niveau de jeu, mais également leur “médiatisation potentielle“. TF1 filmera ces candidats 24h/24 durant ces deux mois, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Gaming House. L’émission sera diffusée dans le cadre de l’émission Quotidien sur TMC, dans un programme court ainsi que sur Twitch. Un partenariat entre TF1 et la WebTV Eclypsia est également prévu. Le site d’Eclypsia sera redécoré aux couleurs de l’émission et des sponsors.Gaming Inside Experience la télé-réalité eSport par TF1

TF1 souhaite davantage se tourner vers le public des 15-34 ans.

Ainsi, la chaîne promet auprès de ses annonceurs potentiels une grande visibilité sur les réseaux sociaux grâce notamment à la diffusion quotidienne de vidéos sur le site d’Eclypsia ( des chroniques « co-brandées" sur la WebTV du site et des émissions spéciales ainsi que 16 articles pour relayer les actualités du programme). Minutebuzz (dont TF1 est actionnaire majoritaire) mettra en ligne des tutoriels vidéo et tentera de “sensibiliser la communauté“. Une sensibilisation qui peut déraper facilement en mauvais jugement biaisé par les préjugés, surtout que TF1 est plus intéressée par le public qu’elle a perdu au cours des dernières années plutôt que par l’eSport en soit. Restons prudents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *