Connect with us

esport

La Gamers Assembly revient pour sa 18ème édition

Publié, il y a

, le

La Gamers Assembly revient pour sa 18ème édition

Pour les amateurs, passionnés de jeux vidéos ou même si vous êtes tout simplement curieux, préparez-vous à vivre une expérience 100% esport avec la 18ème édition de la Gamers Assembly.

L’événement eSport français unique et historique revient donc pour une 18ème édition. Elle se tiendra du 15 au 17 avril 2017 au Parc des Expositions de Poitiers. Préparez-vous à vivre un moment mémorable puisque, il y aura 72 heures de compétitions, d’animations ainsi que de découvertes au cœur de Poitiers, la capitale de l’eSport. Cette année la Gamers Assembly attend pas moins de 1 900 joueurs et 20 000 visites, le tout dans 15 000 m² qui seront répartis en trois halls.

La Gamers Assembly revient pour sa 18ème édition

Gamers Assembly

La Gamers Assembly est née en 2000 par un rêve commun entre quelques passionnés de compétition eSport.  Puis, très vite elle s’est imposée comme l’événement incontournable de l’eSport en France. Il faut savoir qu’au fil des années, la Gamers Assembly a su conquérir un public de plus en plus grand et de plus en plus vaste.  Le président de FuturoLAN, Vincent Colas nous dit :

“C’est une véritable fierté pour nous de réussir à partager notre passion avec des milliers de personnes de tous horizons, chaque année depuis maintenant 18 ans. Nous nous efforçons d’apporter toujours plus de contenus et de nouveautés pour les joueurs mais aussi pour le public, avide d’en découvrir plus sur l’univers esport et plus généralement des jeux vidéo.”

“Aujourd’hui événement incontournable lorsque l’on parle d’esport, la Gamers Assembly fait vibrer les passionnés, les professionnels, ou tout simplement les curieux grâce à son programme riche, ses tournois et ses partenaires de qualité.”

Ceci à pu se faire grâce à de nombreuses animations mais aussi avec le soutien du Grand Poitier qui est le partenaire le plus fidèle et le plus important. Le député-maire de Poitiers ainsi que Président du Grand Poitier, Alain Claeys, nous dit :

“Grand Poitiers est un territoire jeune résolument tourné vers les nouvelles technologies depuis plusieurs années, que ce soit aux côtés des entrepreneurs, des start-ups ou du grand public… Ces deux éléments sont les composantes de la Gamers Assembly et nous sommes ravis de soutenir chaque année cet évènement international, créé par les Poitevins de l’association FuturoLAN”

“La moitié de ses habitants a moins de 30 ans et près de 26 000 étudiants y vivent dont 4 000 en provenance de l’international. De l’esport à l’edutainment (territoire labellisé French tech), Grand Poitiers est particulièrement attentif aux évolutions de la culture numérique, ses enjeux et son développement notamment sur les méthodes d’apprentissage par le jeu. ”

Cette année, l’événement fête ses 18 ans et pour marquer le coup, la Gamers Assembly souhaite dépasser ses limites. En effet, l’an dernier le Parc des Expositions avait accueillit 19 000 visiteurs ainsi que plus de 1 800 joueurs. Alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Parc des Expositions de Poitiers

Parc des Expositions de Poitiers

N’oubliez pas cette année la Gamers Assembly se déroule du 15 au 17 avril 2017 à Poitiers. Pour fêter son 18ème anniversaire, l’événement  nous propose trois jours exceptionnels durant lesquels vous serez conviés à venir encourager vos joueurs favoris,  à participer à des tables-rondes et conférences sur des thématiques phares, à expérimenter les outils numériques au service des apprentissages, acclamer les champions seniors, s’exercer à la pratique spectaculaire qu’est l’overcloking, ou encore revivre avec nostalgie l’expérience des jeux rétro.

Voici le programme de la Gamers Assembly 2017 :

  • Plus de 15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike, Hearthstone, StarCraft II, Team Fortress 2, Shootmania Elite, Trackmania, Rocket League, Call of Duty, Street Fighter, FIFA 2017 … et bien d’autres !
  • Étape européenne d’Overcloking HWBOT : étape exclusive mondiale !
  • Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés !
  • Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling !
  • Espace “Familles 3.0” : un espace dédié aux familles et aux enfants avec plusieurs univers.
  • Conférences et tables-rondes : apprenez-en plus sur toutes les facettes du jeux vidéo (création, éducation, culture),  grâce à des intervenants de marque !
  • Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou encore Playstation VR.
  • Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.

Sources & crédits

Commentaire

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture Japonaise. Je joue principalement à CSGO, Rainbox Six Siege, Tekken, Resident Evil, Final Fantasy enfin la liste est longue... :)

Voir plus

esport

CSGO: FaZe Clan en force à l’ESL One: New York 2017

Publié, il y a

, le

ESL One: New York 2017

Huit des meilleures équipes du monde s’affrontent à la “Big Apple” pour remporter la très belle somme de 125 000 $. Du 15 septembre à hier, les matchs de ce “Premier”, ESL One: New York 2017, ont fasciné les spectateurs du Brooklyn’s Barclays Center. Après de faibles résultats, FaZe Clan s’est enfin relancée.

Ce tournoi a commencé logiquement par les phases de groupe. Dans le groupe A, on trouve les brésiliens de SK Gaming et les américains de Cloud 9. Il y a aussi les ukrainiens de Natus Vincere et enfin nos français de la Team EnVyUs. Le groupe B est constitué par les européens de FaZe Clan et les nord-américains de la Team Liquid. De plus les dannois d’Astralis et les polonais de Virtus.pro sont présents. Nous allons parler du fabuleux parcours de FaZe. Cette équipe affronte pour commencer cette ESL One: New York 2017 la légende de VP. Sur Cache, le très bon Håvard “rain” Nygaard avec un KPR de 1.33 et ses coéquipiers s’imposent facilement. Le second match oppose cette team à l’énorme Astralis avec Inferno. Le scénario n’est guère différent avec une victoire rapide pour l’équipe du très performant Nikola “NiKo” Kovač et son ADR de 117.2. FaZe Clan est déjà qualifiée pour la suite de ce Premier avec deux combats impressionnants.

Faze Clan ESL One: New York 2017

FaZe Clan contre la Team Liquid: un duel de titans !

Place aux phases finales ! Pour la demi-finale, FaZe est opposé à C9 en BO3. La carte des anglophones est Mirage. Mais elle ne leur sourit pas vraiment (4-16). La carte des européens est Overpass. Elle fait preuve d’une énorme domination qui lui permet de participer à la grande finale (16-3). Ladislav “GuardiaN” Kovács est le meilleur de cette partie avec un Impact de 1.86. Ce dernier combat est très intéressant avec un match entre FaZe Clan qui propose un parcours sans faute et la Team Liquid qui monte en puissance ces derniers temps. C’est un duel en BO5 ! Liquid sélectionne Inferno et étrangement ces joueurs subissent une grosse domination (3-16). La map qui suit est Overpass, le combat est plus intense mais FaZe est quand même au dessus (16-14). La manche qui suit peut déjà être décisive et c’est le cas ! Mirage est une victoire de plus pour l’équipe au logo F rouge (16-4). Nikola ‘NiKo‘ Kovač est encore incroyable avec un Rating  de 1.74, il gagne aussi la médaille de cette ESL One: New York 2017. On déplorera par contre dans cette compétition une performance trop fragile de nV qui rentre à la maison avec deux défaites…

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

esport

CSGO: Les mousesports surprenants à l’ESG Tour Mykonos 2017

Publié, il y a

, le

CS:GO, Esport, 2017, mousesports, ESG

Après des phases de groupe sympathiques, l’ESG Tour Mykonos 2017 nous propose ses phases finales où quatre très bonnes équipes s’affrontent. 120 000 $ sont mis en jeu pour le grand gagnant. SK Gaming est la grande favorite de ce tournoi mais c’est sans compter sur mousesports plus qu’impressionnante.

Ces phases finales  de l’ESG Tour Mykonos 2017 débutent directement avec les demi-finales du fait du petit nombre d’équipes présentes à cause des autres événements en cours. Le premier match accueille la “légende” polonaise de Virtus.pro face à la talentueuse équipe européenne de mousesports. Le combat se joue logiquement en BO3. La team de mouz a choisi Cache. Son adversaire arrive tout de même à prendre l’avantage (14-16). La map qui suit est donc celle de VP, et l’équipe sélectionne Overpasss. L’équipe au logo de souris se rattrape étrangement avec trop de facilité (16-6). La manche décisive se déroule avec Train. Le très bon Tomáš “oskar” Šťastný avec son KPR de 1.00 et ses coéquipiers s’imposent (16-14) et se qualifient pour la grande finale. L’autre demi-finale est constituée du géant brésilien SK Gaming contre les américains de la Team Liquid. Ces derniers sélectionnent Inferno. Les sud-américains doivent s’incliner face à un rival beaucoup trop en forme (12-16). La carte qui suit est celle de SK Gaming, mais malheureusement pour elle c’est le même scénario (10-16). Une défaite qui l’élimine de la compétition presque “trop tôt”. Le jeune Jonathan “EliGE” Jablonowski est le plus performant de cette partie avec un Impact de 1.52.

CSGO ESG Tour Mykonos 2017

SK Gaming et Virtus.pro s’affrontent pour la troisième place !

Avant la grande finale, un duel de titan s’annonce. VP en opposition avec SK pour une troisième place ! Les deux équipes ne veulent pas être au pied du podium. Malgré tout, qu’elles finissent troisième ou quatrième, la somme rapportée à la maison sera .. Les européens prennent Train mais perde cette carte (9-16). La carte des lusophones est Cobblestone mais subit le même sort (7-16). La manche décisive se passe dans Inferno. Logiquement SK Gaming écrase son adversaire et “remporte” la troisième place de l’ESG Tour Mykonos 2017João “felps” Vasconcellos est le meilleur de ce match avec un ADR de 93.9.

La grande finale arrive enfin et oppose “bizarrement” la Team Liquid à mousesports. Elle se joue de plus en BO5 ! Cobblestone est choisie par moue et lui sourie (16-8). Liquid préfère Inferno et ça se voit (16-5). Son adversaire part sur Train et cela fonctionne (16-9). Mirage est donc la map de la team au logo de cheval qui la gagne non sans difficulté (16-13). Le BO5 est désormais à 2-2.

La manche sur Nuke est forcément décisive et cette carte est largement maîtrisée par mousesports qui s’offre son premier grand titre et la très belle somme de 120 000 $ ! Tomáš “oskar” Šťastný est le meillleur joueur de ce dernier combat avec un DPR de seulement 0.56. C’est aussi le meilleur joueur de la première édition de ce tournoi.

Commentaire

Voir plus

Tendance