Connect with us
Accueil > Articles

Le nouveau DVD Game of Thrones aura un bonus

Publié, il y a

, le

La saison 6 de Game of Thrones sort enfin en DVD ! L’occasion pour HBO d’ajouter quelques bonus et, entre autres, le fameux tournoi d’Harrenhal. Une scène qui peut paraître anodine mais qui en révèle beaucoup sur Lyanna Stark.

Lors de l’ultime épisode de la dernière saison de Game of Thrones, l’identité des parents de Jon Snow a été révélée. Or, cette histoire n’est que très peu développée dans la série : comment se sont-ils rencontrés ? Comment leur relation est perçue dans le royaume des Sept Couronnes ? Vous aurez désormais la réponse grâce à cette scène bonus du tournoi d’Harrenhal ! En attendant d’avoir en votre possession le nouveau DVD, découvrez le nouveau crossover DC Comics !

Le nouveau DVD Game of Thrones aura un bonus

Ce tournoi est organisé par Walter Whent en l’honneur de l’anniversaire de sa fille.

Tous les chevaliers de Westeros y sont conviés : de nombreux prix y sont à gagner. Le roi fou (Aerys Targaryen) décide alors de se rendre sur place, accompagné de son fils, le prince Rhaegar. Mais la famille Stark décide elle aussi de faire le déplacement : Lyanna accompagne entre autres ses frères Brandon, Ned et Benjen.

À l’issue du tournoi, le prince Rhaegar Targaryen est déclaré vainqueur. Comme traditionnellement, le vainqueur doit élire, parmi l’assemblée, une reine d’amour et de beauté. Pourtant marié à Elia Martell, princesse de Dorne, Rhaegar va choisir Lyanna Stark en lui offrant une couronne de roses. Une liaison secrète va alors démarrer entre les deux personnages, qui va aboutir par la naissance de Jon.Le nouveau DVD Game of Thrones aura un bonus

Cet extrait, pourtant anodin, va entraîner l’histoire racontée dans l’intrigue principale de Game of Thrones. Promise normalement à Robert Baratheon, Lyanna s’en va avec le prince Rhaegar, ce qui entraîne par la suite la rébellion de Robert, la mort du Roi Fou (tué par Jaime Lannister) et l’ascension de Cersei sur le trône de Fer.

Mais ce n’est pas tout ! Le récit du tournoi d’Harrenhal permet aussi de comprendre l’ascension au statut de commandant de la garde de Jaime Lannister, l’aversion de Lord Tywin pour Aerys Targaryen ou encore la raison de la fuite de Viserys et Daenerys dans l’Est.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *