Après 20 ans d'existence, Lara Croft qui a vu le jour sur Playstation avec la premier volet de l'incroyable saga Tomb Raider en 1996. L'héroïne a su nous faire vivre des aventures hautes en couleures et pleine d'action. Et après 2 décennies de bonheur à ses côtés, qu'en est-il de la suite ? Et bien une infos récupérée peu scrupuleusement nous permet d'espérer un futur avec Lara Croft.

Notre héroïne préférée, Lara Croft qui à fait le renom de la saga Tomb Raider n'a cessé de s'améliorer au fil des ans. En effet, cela fait 20 ans qu'elle nous fait découvrir des régions oubliées de notre monde. Toujours à la recherche de nouvelles expéditions à mener la saga ne semble pas prête de s'arrêter. Aussi bien coté cinématographique que jeux vidéos, Tomb Raider nous à toujours fait vivre de merveilleux moments.

Le futur de Tomb Raider

Le début de la suite

La saga créer par la compagnie Crystal Dynamics, Tomb Raider a fait l'objet de pas mal de jeu. Le dernier se terminant par une fin ouverte, nous pouvons facilement s'attendre à voir un nouveau jeu sortir dans les années a venir. Cependant aucune informations n'a été dévoilé officiellement. Mais un membre Reddit aurait croisé par hasard une personnes travaillant pour la firme américaine. De cette rencontre, qui aurait eu lieu dans le métro de Montréal, il en est ressortie cela:

  • Une photo prise par "inadvertance" ou l'on aperçoit un powerpoint sur un possible jeu Tomb Raider. Ce jeu serait intitulé "Shadow of the Tomb Raider" Je vous lasse vous faire votre propre idée sur le sujet avec une image plutôt flou, pour ne pas vous spoiler.

Le futur de Tomb Raider

Bien sur une information comme celle-ci fait l’effet d'une bombe dans le milieu ! Fort heureusement, le très connu Jason Schreier de Kotaku à pu confirmer la véracité de l'information. Il semblerait également que le jeu serait développé par Eidos Montreal et non Crystal Dynamics.

Maintenant que la suite est assurée, nous verrons comment la saga évolue. Car avec un changement de développeurs, il n'est pas sur de retrouver la même univers de jeu.


Je profite de cette information pour faire un point sur le rassemblement de Lara Croft qui s'est tenue ce week-end à la Paris Games Week. Et l'objectif fixé a été atteint ! En effet, plus de 300 Lara Croft ont déambulé ce samedi 29 octobre dernier Porte de Versailles. Et cela fait quelques jours que Lara Croft a officiellement fait son entrée dans le Guiness Book !!!