Il y a un an la suite de l'adaptation animée du light novel Full Metal Panic! a été annoncée et sa date de sortie est désormais établie pour novembre 2017.

Originalement née des mains de Shoji GATOH et de Shikidouji le light novel Full Metal Panic! voit le jour avec une publication du premier tome le 9 septembre 1998 et terminé avec le vingt-troisième tome le 20 août 2011. L'animation de la série quand à elle débute en 2002 pour une première saison de vingt-quatre épisodes. Ensuite la saison 2 Full Metal Panic! Fumoffu aura treize épisodes (en comptant les spéciaux.) Full metal Panic! The Second Raid aura elle aussi 13 épisodes et prendra fin le 19 octobre 2005. Et donc en 2017 Full Metal Panic! IV.

Au fait de quoi parle-t-on ?Full Metal Panic! IV a une date de sortie enfin annoncée

Tout commence dans un monde alternatif
au notre dans lequel l’armement militaire est bien plus avancé que ce que suppose la population civile notamment grâce à la black technology. Notre héros, Sagara Sôsuke est un militaire ayant l'age d'être au lycée mais ne connaissant que la guerre et les usages militaires. Tout commence le jour où dans le cadre d'une mission de protection, il se retrouve transféré dans un lycée. Sa protégée est Chidori Kaname une lycéenne classique très belle mais à fort caractère. Le seul soucis est que de prime abord elle ne souhaite pas de la protection de Sôsuke. En effet, quel plus grand danger qu'une personne comme lui incapable de faire dans la demi-mesure? Provoquant ainsi de nombreuses situations leur nuisant plus que d'ordinaire.

Full Metal Panic s'avère donc être une agréable comédie dans laquelle on se plait à rire du héros. Cependant cela ne
s'arrête pas là en effet l'organisation Mithril à laquelle appartient Sôsuke est fréquemment impliquée dans des conflits toujours liés de près ou de loin à nos protagonistes. L'intrigue avançant, on se surprend à s'attacher à ces personnages profondément humains. Ainsi on ose espérer qu'ils puissent enfin être ensemble. Car c'est aussi ça Full Metal Panic!. Il s'agit également d'une romance légère qui sert de sous intrigue, mais fait toujours petit à petit avancer l'histoire.

Et donc pour Full Metal Panic! IV ?

Il semble que l'animé Full Metal Panic! IV gardera cette formule qui fait tant plaisir. Un animé rafraîchissant avec une histoire réelle qui piétine peu et a pour mérite d'être attachant. Ainsi nul doute qu'il faudra le surveiller à sa sortie qui rappelons le est dans un an à peine.

Full Metal Panic! IV a une date de sortie enfin annoncée

Pour finir pour d'autres nouvelles concernant le Fantasia Bunko Daikanshasai, rendez-vous sur l'article concernant la possible saison 4 de Highschool DxD.

[themoneytizer id=8673-25]