Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport > Dota 2

FroggedTV, la principale chaîne Twitch DotA 2 française bannie

Publié, il y a

, le

DOTA 2 twitch froggedTV Ban

Aujourd’hui, de nombreuses chaînes Twitch ont été bannies à travers le monde pour avoir rediffusé des parties d’une compétition de DotA 2 (Starladder). La FroggedTV, principale chaîne de DotA 2 en France a malheureusement fait les frais de cette vague de bans.

En France, DotA n’est pas le MOBA favori. Mais il existe toujours quelques irréductibles gaulois faisant front face aux autres jeux du genre. C’est le cas de la FroggedTV, la seule chaîne de retransmission de compétitions de DotA 2 en France. Malheureusement, la chaîne Twitch a été bannie aujourd’hui pour avoir retransmis des matchs de StarLadder via la DotA2TV, c’est à dire des parties visibles directement dans le launcher du jeu. Jusqu’à présent, la majorité des commentateurs et joueurs pensaient que les parties diffusées sur le client étaient libres de retransmission. Mais de nombreuses chaînes Twitch ont été bannies après une demande directe de StarLadder.

Quel futur pour les chaînes comme la FroggedTV ?

Ainsi, une question se pose et doit vite obtenir une réponse de la part de Valve. Ces parties disponibles directement dans le launcher de DotA 2 sont-elles soumises à des droits ? Peut-on les regarder ou les retransmettre via une plateforme comme Twitch ? A cette heure-ci, personne ne semble avoir la réponse, mais elle est d’une importance capitale puisqu’elle remet en cause le futur des chaînes de cast telles que la FroggedTV (qui par ailleurs propose un contenu de qualité, autant pour les habitués de DotA2 que pour les néophytes !)

Il existe 3 options [concernant le futur des rediffusions de matchs par la FroggedTV] :

1 – Diffuser les matchs sur Tournament_Channel_FR contre des revenus. Si vous commentez pendant 14 heures pour une autre structure, vous devez être rémunéré (et pas seulement avec les revenus de Twitch, puisqu’en France les revenus publicitaires approchent les 0€).

2 – Payer les droits de rediffusion. Toutefois, si vous comparez le prix que cela coûte et les revenus français, il est presque impossible de pouvoir faire l’acquisition de ces droits.

3- Utiliser la bonne vieille méthode : retransmettre les matchs via la DotA2TV et faire la promotion des tournois et sponsor à l’audience française sur [la FroggedTV].

Retrouvez ici le post officiel de la FroggedTV sur reddit.