Connect with us
Accueil > Jeux Video > Fortnite

Fortnite : L’équipe de PUBG s’exprime sur le nouveau mode de jeu

Publié, il y a

, le

Fortnite va bientôt accueillir un nouveau mode de jeu nommé “Fortnite’s Battle Royale Mode”. Cependant, cette annonce a entraîné un débat avec Bluehole, les créateurs de Playerunknown’s Battlegrounds.

Il y a une semaine, Epic Games avait dévoilé un trailer dévoilant un nouveau mode de jeu pour Fortnite. Ce dernier, nommé “Fortnite’s Battle Royale Mode“, fait déjà débat avec l’équipe BlueHole, créateurs de PUBG. En effet, ces derniers regrettent le fait qu’il y ait de grosses similitudes avec PlayerUnknown’s Battlegrounds. En soit, nous pouvons comprendre la réaction de BlueHole. Déjà qu’Epic Games avait fait référence à PUBG lors de la promotion de Fortnite sans l’accord des développeurs. Cependant, c’est après les paroles de Chang Han Kim, producteur exécutif du studio, que cela se complique. En résumé, il s’inquiète qu’Epic Games n’ajoute pas sa touche personnelle au mode en question, alors que c’est justement le cas, avec la possibilité de construire des bâtiments.

Bluehole se plaint du nouveau mode de jeu de Fortnite. Qui remportera ce duel, les créateurs de PUBG ou Epic Games ?

Les paroles de Chang Han Kim et Brendan Greene sur la situation :

Tout d’abord, le producteur a commencé par :

Nous avons eu une relation avec Epic games durant le développement de PUBG, étant donne qu’ils sont les créateurs de UE4, le moteur du jeu. Après avoir écouté les retours de notre communauté et après avoir revisionné les gameplay par nous même, nous sommes inquiets que Fortnite puisse reproduire l’expérience pour laquelle PUBG est connue.

Il a continué par la suite sur la promotion de Fortnite :

“Nous avons aussi remarqué qu’Epic Games avait fait référence à PUBG dans la promotion de Fortnite, à leur communauté et aux médias. Cela n’a jamais été discuté avec nous, et nous ne trouvons pas cela correct.”

Enfin, Brendan Greene, alias PLAYERUNKNOWN, s’est exprimé sur Reddit sur les “copies” de son jeu avec :

“D’autres compagnies arriveront, c’est sûr, mais j’aurai espéré qu’ils apportent leur touche personnelle sur ce mode de jeu, et pas se contenter d’en faire une copie !”

Affaire à suivre donc durant les mois à venir, avec, espérons, aucun problèmes juridiques.