Interrogé par des journalistes espagnols de Vida Extra, Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy 15, nous a donné quelques informations concernant le portage de Final Fantasy 15 sur PC.

Final Fantasy 15 qui sortira à la fin du mois prochain ( 29 novembre 2016) sur Playstation 4 et Xbox One n'est pas pour le moment annoncé sur PC. Mais Hajime Tabata interrogé par des journalistes du magazine Vida Extra nous a révélé qu'il aimerait qu'une version PC soit disponible. Seulement pour que ce soit possible, il faudra attendre, et le développement de celui-ci pourrait prendre environ 1 an car l'adaptation du moteur graphique serait particulièrement laborieuse.

« Ce n’est qu’une idée, pas quelque chose de réel, mais si nous travaillons sur une version PC, j’ai été clair sur le fait qu’il devra s’agir d’une meilleure version que ce que nous avons sur consoles actuellement. Nous pouvons donc dire qu’il nous faudrait plus d’un an pour faire cela. Nous devrons travailler sur le changement de moteur, ce qui est laborieux, puis de développer le jeu. »

Porter Final Fantasy 15 sur PC prendrait plus d'un an

Final Fantasy 15

En attendant la sortie du jeu sur Playstation 4 et Xbox One ainsi qu'un potentiel portage sur PC voici une nouvelle vidéo de Final Fantasy 15. Celle-ci dure 45 minutes et a été faite par nos confrères de Polygon qui ont eu la chance de mettre la main sur des démos du jeu. Ont peut donc voir que le travail sur le jeu est vraiment extraordinaire. Il a gagné en finesse et en détails et les effets de lumière sont devenus magnifiques. Je vous laisse juger par vous même.