Connect with us

Final Fantasy VII sort sur Android

Publié, il y a

, le

Le très réputé Final Fantasy VII s’offre une sortie sur Android après être sorti en Août 2015 sur iOS. De quoi ravir les joueurs en quête de nouvelles aventures sur mobiles.

FFVII_banner_EN

Si vous n’y avez jamais joué, vous connaissez sûrement au moins de nom les célèbres jeux Final Fantasy, et notamment Final Fantasy VII, qui est connu comme l’un des meilleurs de la saga, pour ne pas dire le meilleur. Ce titre phare a laissé derrière lui bon nombre de nostalgiques et beaucoup encore y jouent. Ce portage devrait donc ravir les nouveaux comme les anciens joueurs du jeu, avec cette possibilité de jouer partout où bon leur semble.

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, FFVII est un RPG japonais, sorti en France le 15 Novembre 1997 sur PlayStation première du nom. Développé par Square (devenu Square Enix) et édité par Sony, ce Final Fantasy est le premier de la série à être doté de graphismes en 3D et de cinématiques perçues comme magnifiques à l’époque. Niveau histoire, le jeu propose une histoire prenante et ponctuée de nombreux combats à mener contre une puissante organisation, la Shinra, puisant à l’excès l’énergie vitale de la Planète, et ce, à des fins peu honorables. Pour cela, vous incarnerez Strife Cloud, membre d’un groupe d’éco-terroriste nommé Avanlanche. L’univers du jeu est très soigné et très cohérent. On y retrouve des thèmes comme l’écologie et la technologie. On a un univers complexe et immersif renforcé par des personnages hauts en couleurs.

FFVII

” Rencontrez certains des personnages les plus iconiques de l’histoire du RPG. “

materia_screen_2_v2

” Expérimentez l’une des plus épiques aventures de l’histoire. Cloud et Avalanche pourront-ils protéger le monde de Shinra ? “

La version mobile du jeu amène des fonctionnalités propres au support, plus des bonus, les voici :

  • Commandes virtuelles simples et pratiques pour une vue claire de l’action
  • Possibilité de choisir entre des commandes virtuelles analogiques ou une croix directionnelle fixe
  • Opacité des commandes d’écran ajustables via le menu de configuration
  • Option permettant d’activer ou non les confrontations avec l’ennemi sur la carte du monde, ou sur une zone
  • Commende Stats Max permettant aux joueurs de devenir tout puissant en un instant

Vous retrouverez donc le titre sur l’App Store et sur Google Play Store à un prix de 15, 99 euros. On peut dire que Final Fantasy VII a encore de beaux jours devant lui.

Pour plus d’actualités, je vous invite à lire notre article sur Pikmin 4, ou sur Minecraft.

Rédacteur

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *