Connect with us
Accueil > Jeux Video > FIFA 18

FIFA 18 : EA a annoncé la fin des sorties annuelles ? Qu’en est-il réellement

Publié, il y a

, le

FIFA 18 serait-il le dernier jeu physique d’une longue lignée ? EA annonce la fin possible des sorties annuelles ! Explications !

EA a fait quelques annonces il y a quelques jours maintenant. FIFA 18 pourrait-il être le dernier jeu physique de la franchise ? Andrew Wilson, le patron d’Electronic Arts, a fait des révélations lors d’une interview accordée à Boomberg. Le jeu FIFA est très apprécié du public, et quoi de mieux que de partager une petite partie avec ses potes. Seulement, les jeux physiques coûtent un certain prix. Et depuis l’arrivée de la mise en ligne de certains jeux, la majorité des créateurs se demandent s’il faut rester à l’ancienne, ou s’il faut faire évoluer la façon dont le jeu est mis en vente. Andrew Wilson, qui pense réellement à réfléchir à la question, évoque que FIFA 18 pourrait être le dernier jeu physique, et qu’une fin des sorties annuelles seraient envisageables !

FIFA 18 EA jeu

FIFA, et le passage au Jeux Services ?

Electronic Arts ne cache pas son envie de s’orienter vers de nouveaux horizons dans les années à venir. Et pour cause, dans son interview, Andrew Wilson indiquera son envie de stopper l’annualisation du jeu. En échange, il aurait tendance à vouloir opter pour la création d’un système d’abonnement en ligne. En bref, un joueur de FIFA 18, n’aura plus en main le jeu annuel. Cela dit, il pourra payer un abonnement chaque mois pour avoir un jeu qui aura une série de mises à jour de façon régulière. Bien sûr, ce nouveau mode aura un prix. Reste à savoir si le joueur de FIFA souhaitera payer cet abonnement. Cependant, une chose est sûre, c’est que la démat’ fera gagner extrêmement d’argent EA. En effet, qui dit dématérialisation, dit économies sur les frais de production des copies physiques (boite, jaquette, et copie CD). Reste à savoir si EA passera le cap !