Todd Howard, game designer, réalisateur et producteur chez Bethesda a exprimé l'engouement du studio concernant la réalité virtuelle et la Nintendo Switch.

Hier, Todd Howard a été interviewé par le site Glixel. Il a tout d'abord répondu à de nombreuses questions à propos de Skyrim, avant d'aborder le sujet de la réalité virtuelle et de la Nintendo Switch. Durant l'E3 2016, Bethesda avait annoncé leur volonté d'associer l'expérience VR et l'univers post-apocalyptique de Fallout 4. Une démo était alors jouable durant le salon, offrant aux joueurs une expérience intéressante mais limitée. Cependant Todd Howards précise que la version finale devrait être bien plus impressionnante que cette démo.

"Nous avons l'opportunité de créer quelque chose de réellement unique. Nous préférons faire cela qu'une autre minuscule expérience. Je ne pense pas que ce soit ce que les gens attendent de nous."

Lors de l'E3, Bethesda avait  communiqué l'arrivée de la réalité virtuelle sur Fallout 4 pour juin 2017. Cependant cette date n'a pas été confirmée durant l'interview. Le projet pourra donc être repoussé plus tard dans l'année. Jusqu'à présent, seule la compatibilité avec le HTC Vive a été confirmée. Néanmoins, la réalité virtuelle n'est pas le seul sujet intéressant qui a été abordé au cours de cette interview.

La réalité virtuelle pour Fallout 4 en 2017

 

The Elder Scrolls : Nintendo Switch et nouvel opus

L'interview donnée par le site Glixel a beaucoup tourné autour de Skyrim. Le sujet de la Nintendo Switch est donc naturellement arrivé dans les questions. Todd Howard a lui-même testé la prochaine console de Nintendo à l'E3 2016. Pour lui cela a été une des meilleures démos qu'il avait pu voir. Il considère ce projet de console comme quelque chose de très intelligent et annonce que Bethesda "supportera définitivement ce que Nintendo fait". Le game designer de Bethesda en a aussi profité pour confirmer le portage de Skyrim sur la Nintendo Switch, en énonçant que "c'est le même jeu sur la TV que sur l'autre écran".

Enfin, il a été dit lors de cette interview que le prochain Elder Scrolls n'est pas un projet très actif en ce moment et que d'autres projets sont prioritaires pour l'instant.