Connect with us

Japan

Fairy Tail : Un spin-off du Manga intitulé Fairy Girl chez Pika !

Publié, il y a

, le

Fairy Tail : Un spin-off du Manga intitulé Fairy Girl chez Pika !

Le Manga Fairy Tail va avoir son spin-off aux éditions Pika. Ce dernier s’intitule Fairy Girl !

La fin de la trame principale a été annoncée par son auteur Hiro Mashima. Mais l’univers de Fairy Tail va continuer de prospérer grâce à un spin-off. Ce Manga va s’intituler Fairy Girl. Le premier tome sera disponible dès le mercredi 28 juin 2017 aux éditions Pika. Cette nouvelle histoire sera composée de seulement quatre tomes. De plus, la trame est écrite par Hiro Mashima. Fairy Girl, sera donc axé sur les filles de la guilde de Fairy Tail. C’est-à-dire, Lucy, Erza, Wendy et Jubia. Ces dernières sont plongées dans une enquête afin de découvrir un imposteur.

Fairy Tail : Un spin-off du Manga intitulé Fairy Girl chez Pika !

L’histoire du Manga Fairy Girl, un spin-off de Fairy Tail

L’histoire de Fairy Girl se déroule dans le royaume de Fiore. Les membres féminins de la guilde de Fairy Tail sont vraiment très célèbres. En effet, ces dernières ont chacune vécut des combats très héroïques pendant le Grand Tournoi de la Magie. Mais durant la fête donnée au palais royal, Lucy, Erza, Wendy et Jubia s’en vont pour faire du shopping. Mais malheureusement, avec les membres de Fairy Tail, jamais rien ne se passe comme prévu. Et cette fois-ci, cela ne déroge pas à la règle. Après avoir donné une correction à des voyous, un jeune homme leur donne une quête. Cette dernière consiste à enquêter sur une agression qui a eu lieu dans le palais royal. C’est alors que nos quatre héroïnes finissent par découvrir qu’un imposteur aurait pris la place du roi.

Sources & crédits

Commentaire

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture Japonaise. Je joue principalement à CSGO, Rainbox Six Siege, Tekken, Resident Evil, Final Fantasy enfin la liste est longue... :)

Anime

Les 5 meilleures références culturelles dans One Piece !

Publié, il y a

, le

Par

One Piece, Manga, Culture, Reference

Si One Piece est l’un des plus grands mangas au monde, c’est notamment grâce à l’incroyable culture de l’auteur, Eiichiro Oda. Ici, voici ses cinq meilleures references culturelles.

Eiichiro Oda, qui a récemment rédigé les One Piece Magazine, est considéré comme l’un des plus grands mangakas de son temps, avec Akira Toriyama et son indémodable Dragon Ball. En plus de ses personnages charismatiques et de son scénario plein de rebondissements, les références culturelles sont un des atouts de One Piece. En voilà cinq d’entre elles, pour vous donner une idée de son travail colossal. C’est parti !

One Piece Luffy

Référence Culturelle n°1 : le chirurgien de la mort… Napoléon ?!

Avant la série-live de One Piece, il est temps de mettre à jour les références dans One Piece. La première va trouver sa source dans l’étymologie du nom de l’allié de Luffy. En effet, Law est une référence complète à Napoléon Bonaparte, et surtout à sa défaite. “Trafalgar” fait référence à la bataille de Trafalgar, où Napoléon a perdu tout espoir de conquête de la Grande Bretagne. Ensuite, Water Law est un jeu de mot avec Waterloo, qui est la plus grande défaite de l’empereur français face aux britanniques, aux prussiens et aux hollandais.

One Piece Law

Le Chirurgien de la Mort et l’Empereur français associés ?!

Référence culturelle n°2 : Les Berries, monnaie inventée… de toutes pièces ?

La monnaie officielle de One Piece, le Berry, que l’on voit sur les avis de recherches de notre équipage préféré, vient en réalité du nom du compositeur Berry Gordy. Oda admirait particulièrement ce chanteur, et voulait lui donner un rôle implicite dans One Piece. Berry Gordy étant l’interprète de la fameuse chanson de jazz “Money”, le lien était tout trouvé. Ainsi la monnaie officielle de One Piece est devenue le Berry. Et cette information vaut… de l’or !

One Piece Berry Money

Gordy Berry, l’interprète de “Money”.

Référence culturelle n°3 : Notre epéiste à trois sabres… encore un français ?!

Il semblerait que le second du Chapeau de Paille ait, lui aussi, des racines françaises !  En effet, le personnage de Roronoa Zoro a été créé à partir d’un véritable pirate français, François l’Olonnois (les Sables d’Olonnes, dans l’Ouest de la France). En effet, les “r” ne se distinguant pas des “l” en japonais, l’Olonnois devient… Roronoa. Paradoxal, puisqu’Oda a révélé que si un Mugiwara avait été français, ça aurait été Sanji. Pourtant l’esprit du vrai pirate français est bien là chez Zoro… Un pirate sanguinaire, sadique et extrêmement puissant.

One Piece Zoro Roronoa L'olonnois

Zoro et celui qui l’a inspiré. Deux sabreurs !

Référence culturelle n°4 : Momonosuke dans Street Fighter ?!

Comme nous le savons, le fils de Kinemon peut se transformer, et c’est justement sa transformation qui nous intéresse. La forme dragon de Momonosuke est en réalité tirée du dragon présent dans le jeu Street Fighter 3, jouable à l’époque sur Nintendo 64. Seule sa couleur change, mais les motifs, les écailles et les moustaches sont exactement identiques. Encore une fois, la raison en est on ne peut plus simple… Oda, lui même fan de ce jeu, a repris le chara design d’un de ces personnages pour lui rendre hommage.

One Piece Momonosuke

Momonosuke représente bien l’esprit japonais du jeu vidéo.

Référence culturelle n°5 : Barbe Noire… mais lequel ?!

C’est déjà la fin… mais on finit en beauté !
Comme beaucoup le savent, le pirate du nom de Barbe Noire a réellement existé, et a semé le trouble sur les mers. Plus troublant encore, son réel nom était… Teach ! Jusque là, rien d’hallucinant, vous me direz… Mais intéressons nous à la mort du réel Barbe Noire. Celui-ci a été tué pendant une grande guerre l’opposant à l’armée anglaise. Son bourreau répond au nom de Maynard. Cela ne vous dit rien ? Pourtant, à Dressrosa, le vice-amiral humilié par Sabo… s’appelle Maynard. Troublant, n’est-ce pas ?

One Piece Barbe Noire

Deux pirates machiavéliques et puissants : Barbe(s) Noire(s)

Celles-ci ne sont qu’une infime partie de toutes celles dissimulées par le mangaka dans son oeuvre, le reste étant colossal… Pour un prochain top, peut-être ?

Commentaire

Voir plus

Japan

Code Geass: Lelouch et Suzaku débarquent chez Megahouse !

Publié, il y a

, le

Par

Lelouch & Suzaku aperçu Code Geass

Après une certaine attente, ça y est! Une nouvelle figurine va sortir chez Megahouse! Elle sera composée de Lelouch Lamperouge et Suzaku Kururugi, les deux héros de Code Geass !

Il y a une semaine à peine, Megahouse sortait une figurine de Portgas D Ace dans la collection P.O.P. Cette fois-ci, c’est l’anime Code Geass qui fait parler de lui ! Toujours chez Megahouse, et à l’occasion de la fête des 10 ans de Code Geass, c’est une figurine limitée  de Lelouch et Suzaku qui est mise sous les projecteurs! Et son design a été fait par CLAMP, un groupe féminin de mangakas (xxxHolic, Card Captor Sakura…) ! Elle est exclusive aux sites Megatrea, Premium Bandai et Animate. En effet, vous ne pourrez l’acheter nul part ailleurs. Elles est en précommande depuis le 22 septembre et le restera jusqu’à début novembre. La livraison serait ainsi prévue pour mars 2018. Son prix s’élèvera tout de même à 29 916 yen soit environ 220 euros, hors frais de port.
Lelouch & Suzaku aperçu Code Geass

Les détails de la figurine de Lelouch et Suzaku :

La figurine appartient à la collection G.E.M. de Megahouse, qui est une collection entièrement masculine. Les deux grands hommes qui la rejoignent se doivent d’avoir la classe ! Et c’est en effet l’idée que donne leur tenue. Influencée par les vêtements de l’époque victorienne, Lelouch et Suzaku inspirent respect et noblesse. Dos à dos, ils semblent prêts à affronter n’importe quel adversaire ! Techniquement parlant, nous pouvons dire qu’elle a été faite en PVC, et que les tenues sont extrêmement détaillées. Ces dernières restent bien sûre complètement fidèles au dessin de CLAMP. Leur taille est à l’échelle 1/8 : elle fait environ 24 cm, ce qui est une taille plutôt impressionnante ! Alors, prêts à ajouter ces deux-là à votre collection?

Pour finir, quelques aperçus de la magnifique figurine !

 

 

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Anime

My Hero Academia – Épisode 15 : Katsuki, les origines !

Publié, il y a

, le

Par

Dans My Hero Academia, c’est maintenant au tour de notre héros d’affronter son mentor, All Might, dans un combat où il sera associé à son plus grand rival, l’explosif Katsuki. L’alliance est-elle possible ?

Deku/Kacchan vs All Might : déjà un moment phare de My Hero Academia ? Dans My Hero Academia, (la référence manga de demain ?), il est clairement montré que la rivalité centrale opposera notre petit héros vert, Deku, à son ancien bourreau, Katsuki Bakugo. Dans cet épisode, disponible sur ADN, commence le combat entre ces deux génies et le symbole de la justice, le grand All Might. Un choc des générations, mais aussi un choc des caractères, car on a du mal à imaginer ces deux héros en herbe coopérer… Si le combat a longtemps été teasé, sans même en avoir un avant-goût dans le dernier épisode, ce vingt-quatrième acte sera le bon. Nous verrons enfin Izuku opposé à son mentor, mais aussi associé à son rival.

MHA, My Hero Academia, Izuku, Kacchan, All Might,

Le choc des générations est enfin là !

Une association Izuku/Kastuki impossible ?

Cependant, comme beaucoup le craignaient, cette coopération semble d’abord vouée à l’échec. En effet, Kacchan, à son habitude, fonce tête baissée. Izuku tente de réfléchir, et en conclut qu’il faut fuir. Lequel des deux va réussir à influencer l’autre ? Et surtout, que vont-ils faire, étant donné que le Justicier Plus Ultra ne va sûrement pas les laisser s’enfuir sans rien faire…? Deku passera-t-il un nouveau stade dans sa maîtrise du One For All ? Ce combat a donc beaucoup d’enjeux… Mais il reste avant tout un vrai plaisir pour les fans, avec un combat digne des plus grands Shônen.

Izuku, Midoryia, Manga, Shonen, MHA, My Hero Academia, Naruto, Luffy, Gon, Goku, Saitama, Ichigo

Un combat digne des plus grands Shônen.

Les origines de Kacchan : My Hero Academia se lance dans les flash-backs ?

En attendant le fameux événement de fin d’année, ce combat sera l’un des moments les plus intenses jusqu’à présent. Pourtant, il n’aura échappé à personne que le titre de l’épisode ne parle absolument pas de ce combat, mais se focalise sur le partenaire d’un jour de Deku : Katsuki Bakugo. Ses origines seront-elles assez puissantes pour relayer ce combat de rêve au second plan ? Il est vrai qu’on ne sait pas grand-chose du deuxième personnage le plus populaire du manga, entre Midoriya et Todoroki. Qu’allons-nous apprendre ? Que sera t-il révélé ?

Izuku, Midoryia, Katsuki, Bakugo, Shoto, Todoroki, Manga, Shonen, MHA, My Hero Academia

Les personnages favoris du manga : Shoto, Bakugo, Deku.

Prenez votre mal en patience, chers fans de My Hero Academia. L’épisode est sorti ce samedi, 11h30, sur ADN. Mais entre le passé de Katsuki, et ce combat d’anthologie, une chose est sûre : vous ne serez pas déçus !

Commentaire

Voir plus

Tendance