Connect with us

Anime

Fairy Tail : Un nouveau trailer pour le long-métrage Dragon Cry !

Publié, il y a

, le

Animé : Fairy Tail : Dragon Cry

Fairy Tail : Dragon Cry se voit doté d’un tout nouveau trailer chaud bouillant !

L’Animé de Fairy Tail est en pause. En ce qui concerne le Manga, il continue de paraître aux éditions Pika. Mais comme beaucoup d’entre vous le savent le Shônen va voir son second long-métrage sortir au cinéma le mois prochain. En effet, ce dernier sera disponible à partir du 6 mai au Japon. De plus il devrait être dans les salles obscures en France. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est qu’un deuxième trailer de Fairy Tail : Dragon Cry vient de sortir. Ce dernier nous montre des passages du film ainsi que quelques détails. Cependant, ce qu’on remarque tout de suite c’est que Happy est de couleur rouge. Pourquoi est il de cette couleur ?

Animé : Fairy Tail : Dragon Cry

Quelques détails sur Fairy Tail : Dragon Cry

Le second long-métrage de la franchise s’intitule Fairy Tail : Dragon Cry. Il est réalisé par Tatsuma Minamikawa et produit par le studio A-1 Pictures. De plus, le film est basé sur une nouvelle histoire de 200 pages créée par le créateur original Hiromu Mashima. Par ailleurs ce film est une étape dans l’arc final du Manga. En plus de cela Hiromu Mashima est directement impliqué dans la réalisation des nouveaux personnages ainsi que de passages importants du long-métrage. Autant dire que Fairy Tail : Dragon Cry sera un moment important pour tout fan de la franchise.

Quelle est la trame du long-métrage ?

Le Manga est arrivé à son dernier chapitre. Fairy Tail : Dragon Cry quant à lui se déroule quelques temps après l’arc Tartaros. Il se concentrera surtout sur Natsu et son ami Happy. La trame de ce deuxième film parle d’un artefact du nom de “Dragon Cry”. Ce dernier possède une puissance telle qu’il peut détruire le monde. Mais il a été volé par un traître nommé Zash. Le royaume de Fiore fait donc appelle à la Guilde de Fairy Tail afin de récupérer le Dragon Cry.

Sources & crédits

Commentaire

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture Japonaise. Je joue principalement à CSGO, Rainbox Six Siege, Tekken, Resident Evil, Final Fantasy enfin la liste est longue... :)

Anime

Les 5 meilleures références culturelles dans One Piece !

Publié, il y a

, le

Par

One Piece, Manga, Culture, Reference

Si One Piece est l’un des plus grands mangas au monde, c’est notamment grâce à l’incroyable culture de l’auteur, Eiichiro Oda. Ici, voici ses cinq meilleures references culturelles.

Eiichiro Oda, qui a récemment rédigé les One Piece Magazine, est considéré comme l’un des plus grands mangakas de son temps, avec Akira Toriyama et son indémodable Dragon Ball. En plus de ses personnages charismatiques et de son scénario plein de rebondissements, les références culturelles sont un des atouts de One Piece. En voilà cinq d’entre elles, pour vous donner une idée de son travail colossal. C’est parti !

One Piece Luffy

Référence Culturelle n°1 : le chirurgien de la mort… Napoléon ?!

Avant la série-live de One Piece, il est temps de mettre à jour les références dans One Piece. La première va trouver sa source dans l’étymologie du nom de l’allié de Luffy. En effet, Law est une référence complète à Napoléon Bonaparte, et surtout à sa défaite. “Trafalgar” fait référence à la bataille de Trafalgar, où Napoléon a perdu tout espoir de conquête de la Grande Bretagne. Ensuite, Water Law est un jeu de mot avec Waterloo, qui est la plus grande défaite de l’empereur français face aux britanniques, aux prussiens et aux hollandais.

One Piece Law

Le Chirurgien de la Mort et l’Empereur français associés ?!

Référence culturelle n°2 : Les Berries, monnaie inventée… de toutes pièces ?

La monnaie officielle de One Piece, le Berry, que l’on voit sur les avis de recherches de notre équipage préféré, vient en réalité du nom du compositeur Berry Gordy. Oda admirait particulièrement ce chanteur, et voulait lui donner un rôle implicite dans One Piece. Berry Gordy étant l’interprète de la fameuse chanson de jazz “Money”, le lien était tout trouvé. Ainsi la monnaie officielle de One Piece est devenue le Berry. Et cette information vaut… de l’or !

One Piece Berry Money

Gordy Berry, l’interprète de “Money”.

Référence culturelle n°3 : Notre epéiste à trois sabres… encore un français ?!

Il semblerait que le second du Chapeau de Paille ait, lui aussi, des racines françaises !  En effet, le personnage de Roronoa Zoro a été créé à partir d’un véritable pirate français, François l’Olonnois (les Sables d’Olonnes, dans l’Ouest de la France). En effet, les “r” ne se distinguant pas des “l” en japonais, l’Olonnois devient… Roronoa. Paradoxal, puisqu’Oda a révélé que si un Mugiwara avait été français, ça aurait été Sanji. Pourtant l’esprit du vrai pirate français est bien là chez Zoro… Un pirate sanguinaire, sadique et extrêmement puissant.

One Piece Zoro Roronoa L'olonnois

Zoro et celui qui l’a inspiré. Deux sabreurs !

Référence culturelle n°4 : Momonosuke dans Street Fighter ?!

Comme nous le savons, le fils de Kinemon peut se transformer, et c’est justement sa transformation qui nous intéresse. La forme dragon de Momonosuke est en réalité tirée du dragon présent dans le jeu Street Fighter 3, jouable à l’époque sur Nintendo 64. Seule sa couleur change, mais les motifs, les écailles et les moustaches sont exactement identiques. Encore une fois, la raison en est on ne peut plus simple… Oda, lui même fan de ce jeu, a repris le chara design d’un de ces personnages pour lui rendre hommage.

One Piece Momonosuke

Momonosuke représente bien l’esprit japonais du jeu vidéo.

Référence culturelle n°5 : Barbe Noire… mais lequel ?!

C’est déjà la fin… mais on finit en beauté !
Comme beaucoup le savent, le pirate du nom de Barbe Noire a réellement existé, et a semé le trouble sur les mers. Plus troublant encore, son réel nom était… Teach ! Jusque là, rien d’hallucinant, vous me direz… Mais intéressons nous à la mort du réel Barbe Noire. Celui-ci a été tué pendant une grande guerre l’opposant à l’armée anglaise. Son bourreau répond au nom de Maynard. Cela ne vous dit rien ? Pourtant, à Dressrosa, le vice-amiral humilié par Sabo… s’appelle Maynard. Troublant, n’est-ce pas ?

One Piece Barbe Noire

Deux pirates machiavéliques et puissants : Barbe(s) Noire(s)

Celles-ci ne sont qu’une infime partie de toutes celles dissimulées par le mangaka dans son oeuvre, le reste étant colossal… Pour un prochain top, peut-être ?

Commentaire

Voir plus

Anime

My Hero Academia – Épisode 15 : Katsuki, les origines !

Publié, il y a

, le

Par

Dans My Hero Academia, c’est maintenant au tour de notre héros d’affronter son mentor, All Might, dans un combat où il sera associé à son plus grand rival, l’explosif Katsuki. L’alliance est-elle possible ?

Deku/Kacchan vs All Might : déjà un moment phare de My Hero Academia ? Dans My Hero Academia, (la référence manga de demain ?), il est clairement montré que la rivalité centrale opposera notre petit héros vert, Deku, à son ancien bourreau, Katsuki Bakugo. Dans cet épisode, disponible sur ADN, commence le combat entre ces deux génies et le symbole de la justice, le grand All Might. Un choc des générations, mais aussi un choc des caractères, car on a du mal à imaginer ces deux héros en herbe coopérer… Si le combat a longtemps été teasé, sans même en avoir un avant-goût dans le dernier épisode, ce vingt-quatrième acte sera le bon. Nous verrons enfin Izuku opposé à son mentor, mais aussi associé à son rival.

MHA, My Hero Academia, Izuku, Kacchan, All Might,

Le choc des générations est enfin là !

Une association Izuku/Kastuki impossible ?

Cependant, comme beaucoup le craignaient, cette coopération semble d’abord vouée à l’échec. En effet, Kacchan, à son habitude, fonce tête baissée. Izuku tente de réfléchir, et en conclut qu’il faut fuir. Lequel des deux va réussir à influencer l’autre ? Et surtout, que vont-ils faire, étant donné que le Justicier Plus Ultra ne va sûrement pas les laisser s’enfuir sans rien faire…? Deku passera-t-il un nouveau stade dans sa maîtrise du One For All ? Ce combat a donc beaucoup d’enjeux… Mais il reste avant tout un vrai plaisir pour les fans, avec un combat digne des plus grands Shônen.

Izuku, Midoryia, Manga, Shonen, MHA, My Hero Academia, Naruto, Luffy, Gon, Goku, Saitama, Ichigo

Un combat digne des plus grands Shônen.

Les origines de Kacchan : My Hero Academia se lance dans les flash-backs ?

En attendant le fameux événement de fin d’année, ce combat sera l’un des moments les plus intenses jusqu’à présent. Pourtant, il n’aura échappé à personne que le titre de l’épisode ne parle absolument pas de ce combat, mais se focalise sur le partenaire d’un jour de Deku : Katsuki Bakugo. Ses origines seront-elles assez puissantes pour relayer ce combat de rêve au second plan ? Il est vrai qu’on ne sait pas grand-chose du deuxième personnage le plus populaire du manga, entre Midoriya et Todoroki. Qu’allons-nous apprendre ? Que sera t-il révélé ?

Izuku, Midoryia, Katsuki, Bakugo, Shoto, Todoroki, Manga, Shonen, MHA, My Hero Academia

Les personnages favoris du manga : Shoto, Bakugo, Deku.

Prenez votre mal en patience, chers fans de My Hero Academia. L’épisode est sorti ce samedi, 11h30, sur ADN. Mais entre le passé de Katsuki, et ce combat d’anthologie, une chose est sûre : vous ne serez pas déçus !

Commentaire

Voir plus

Anime

Dragon Ball Super Épisode 108 Preview : Le complot des démons

Publié, il y a

, le

Par

L’anime de Dragon Ball Super continue son avancé. Dans l’épisode 108, Freezer s’allie à Frost de l’Univers 6 alors que Goku et Ribrianne combattent sur le champs de bataille.

Alors que le scan du chapitre 28 de Dragon Ball Super est déjà disponible, l’épisode 108 de l’anime est récemment sorti. On y voit ainsi Goku et Ribrianne échanger des coups sur le champ de bataille. La performance du héros impressionne d’ailleurs beaucoup le Dieu de la Destruction de l’univers 2 Helles. En remarquant les réactions de Helles, Ribrianne redouble d’effort dans ses attaques. Celle-ci est bouleversée par les éloges faites à son adversaire et fait tout pour obtenir l’approbation de Helles. L’épisode 108 de Dragon Ball Super fait également combattre Gohan contre Jimizu. Il est contraint de concentrer son attention sur Freezer avant la fin du combat. En effet, celui-ci profite du chaos du tournoi pour mettre en place un plan avec Frost de l’Univers 6. Alliance qui donne son nom à l’épisode 108 de Dragon Ball Super: Le complot des démons à venir le 24 septembre sur Fuji TV.

Dragon Ball Super Episode 108 Goku

Après avoir appris ce que les deux démons préparent, Gohan décide de les arrêter.

On peut l’entendre déclarer dans la preview:

“Nous ne pouvons pas laisser ces gens sales et méchants partir librement. C’est à moi de vaincre la pire paire dans tous les univers.”

Plus Dragon Ball Super avance, plus on se rend compte que Goku a commis une erreur en recrutant Freezer pour le tournoi. Il lui a en effet offert l’occasion de faire des ravages une fois de plus. Le tournoi est déjà dévastateur en lui-même de par ses règles destructrices. Le complot final du tyran intergalactique pourrait bien être d’autant plus atroce. Freezer pourrait donc bien être un problème bien plus grand pour la suite de Dragon Ball Super. Notez que Freezer récompense toujours la fidélité de ceux qui le suivent. Ce qui signifie que Frost pourrait bien finir vainqueur du tournoi pour l’Univers 6.

Nous en saurons plus le 24 septembre, date de sortie de l’épisode 108 de Dragon Ball Super sur FujiTV.

Commentaire

Voir plus

Tendance