EVE Online, le MMORPG de CCP Games a 13 ans et semble avoir encore du temps devant lui, puisqu'il ouvre ses portes à de nouveaux joueurs en devenant gratuit !

Nous l'annoncions dans un précédent article, EVE Online est désormais gratuit ! Cependant, nous n'étions pas encore au courant du modèle économique sur lequel le jeu allait se baser. C'est donc 2 types de comptes qui sont proposés par CCP Games. Tout d'abord les comptes Alpha donnent un accès au jeu sans abonnement mensuel. Cet accès permet ainsi aux joueurs qui le désirent de découvrir l'univers de EVE Online. Cependant les joueurs Alpha n'ont pas accès à 100% du jeu, contrairement aux comptes Omega. Ce type de compte permet aux joueurs d'utiliser tous les vaisseaux du jeu et de bénéficier de quelques avantages, tout en payant un abonnement mensuel. L'abonnement Omega coûte entre 14,95€ et 8,33€ par mois selon le temps d'abonnement pris et rapporte aussi quelques récompenses comme des vaisseaux et des cosmétiques.

EVE Online désormais gratuit

Avec ce passage en Free to Play vient une énorme mise à jour du jeu nommée Ascension.

Il s'agit de l'un de ses plus gros remaniements depuis sa sortie en 2003. Pour les nouveaux joueurs, les premières heures de jeu ont été remaniées avec une nouvelle interface d'aide ainsi que des instructions vocales. De nouveaux bâtiments constructibles par les joueurs ont aussi été ajoutés : les Complexes Industriels. De nombreuses autres modifications ont été apportées comme une nouvelle feuille de personnage, de nouveaux vaisseaux, différents rééquilibrages et des améliorations graphiques. Si vous voulez trouver le détail de la mise à jour Ascension, rendez-vous directement sur le site officiel du jeu.

Mais c'est quoi EVE Online ?

Si vous vous intéressez aux MMORPG, vous avez certainement entendu parler de EVE Online. Mais peut être que l'abonnement mensuel et son interface complexe vous ont empêché de toucher à cette petite merveille. Laissez-moi donc vous présenter le jeu.

EVE Online est un MMORPG sandbox, c'est à dire que la majorité du jeu est gérée par les joueurs ! Les PNJ (Personnages non-joueurs) ont un rôle anecdotique, c'est donc à la communauté que revient la gestion de l'économie et du monde entier ! Vous êtes dans la peau d'un pilote de vaisseau spatial appartenant à l'une des 4 factions disponibles. Votre mission ? C'est à vous de choisir ! Soyez un récolteur de ressource, un combattant protecteur des faibles ou un vil renégat ! Votre parcours est totalement libre, et chaque rencontre que vous ferez pourra changer la vie de votre personnage.

EVE Online désormais gratuit

Andie Nordgren, la productrice du jeu explique :

"EVE Online est un jeu spécial. Avec son serveur unique, les destins des pilotes sont entrelacés et chaque joueur impacte l'autre qu'il s'agisse d'économie, de collecte de ressources, de combat ou d'interaction. Ce tournant de notre aventure implique que chaque nouveau joueur rendra l'expérience plus profonde, plus enrichissante mais aussi plus dangereuse."

Toujours pas convaincu ?

Si je ne vous ai pas donné envie de tester le jeu sachez que depuis 13 ans le jeu s'est forgé une communauté très forte et soudée. De plus, celle-ci n'hésite pas à aider les nouveaux pilotes qui tentent l'aventure. Si vous aimez vous investir dans un groupe de joueur et que vous êtes fan des univers de science fiction, ce jeu est pour vous ! Enfin c'est gratuit ! Il n'y a  donc aucune raison de ne pas le tester !

[themoneytizer id=8673-25]