Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport >

L’ESWC dévoile les tournois eSport de la PGW 2017

Publié, il y a

, le

eswc paris games week counter strike globale offensive eSport sport électronique

Plusieurs tournois eSport se tiendront cette année lors de la Paris Games Week. Quatre viennent justement d’être annoncés par l’ESWC, qui indique précisément la date à laquelle chacun se déroulera.

Depuis quelques années maintenant, la Paris Games Week ne rime plus seulement avec les classiques jeux vidéo que chacun test sur les stands des éditeurs. C’est aussi un rendez-vous placé sous le signe de l’eSport. La discipline, qui pourrait être à l’honneur lors des JO de Paris 2024, fait désormais partie intégrante du mythique salon parisien. Et comme on pouvait s’y attendre, elle sera bien au rendez-vous lors de cette édition 2017 ! Plusieurs tournois s’étaleront durant toute la durée de l’événement, quatre d’entre eux venant d’être annoncés par l’ESWC. Quels jeux auront donc droit à leur propre compétition vouée à déchaîner les foules ?

Quatre tournois eSport se tiendront lors de la PGW 2017

Le premier sera le mythique FPS de Valve, à savoir Counter Strike : Global Offensive. C’est sur ce hit phare que quatre équipes européennes vont se livrer bataille au cours de huit matchs. Ces derniers auront lieu pendant deux jours, très exactement les 2 et 3 novembre. La progéniture des studios SuperCell, Clash Royale, fera elle aussi acte de présence. Le jeu mobile s’illustrera au travers d’un tournoi international où 48 finalistes sont amenés à s’affronter du 1er au 4 novembre. D’autre part, un tournoi Quake Champions se profile également à l’horizon. Il aura lieu précisément du 1er au 3 novembre et mettra en opposition 16 joueurs issus des qualifications en ligne. Enfin, le dernier né de chez EA Sports, FIFA 18, viendra combler de bonheur les fans du ballon rond au travers d’une compétition réunissant 40 participants. Elle se déroulera du 3 au 5 novembre.

Clôturons enfin ce sujet par les dates correspondantes aux finales de chacun de ces tournois. Toutes se dérouleront sur la grande scène de l’ESWC dans le hall 3.

  • Counter-Strike : Global Offensive : le 3 novembre
  • Clash Royale : le 4 novembre
  • Quake Champions : le 3 novembre
  • FIFA 18 : le 5 novembre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *