Connect with us
Accueil > Cine Serie > Game Of Thrones Saison 7

Envie de vous prendre pour un personnage de Game of Thrones ?

Publié, il y a

, le

Game of Thrones

La saison 7 de Game of Thrones est enfin là ! Retour sur les plus beaux endroits où la série a été tournée.

Après l’ultime bande-annonce annoncée durant la Comic Con, les deux premiers épisodes de Game Of Thrones ont mis en place les bases de la saison 7. La série était tellement attendue que le soir de la diffusion du premier épisode, le site d’HBO a crashé. En attendant de découvrir ce que nous réserve la série la plus suivie et la plus téléchargée de tous les temps, que diriez-vous d’un petit tour sur les lieux de tournage de la série ?

Game of Thrones : de King’s Landing à Meereen : les lieux de tournage situés en Europe

Tous les yeux sont braqués sur Game of Thrones et même le trailer tout en suspense de The Walking Dead n’aura su détourner les spectateurs de la série médiéval-fantastique. Retour sur les plus incroyables emplacements du show. Il a surtout été tourné en grande majorité en Europe : en Croatie, en Espagne et en Irlande. Mais où se trouve donc King’s Landing, capitale de toutes les convoitises ? Toutes les scènes représentant la ville ont été tournées dans le port de Dubrovnik, en Croatie. Le centre historique a bien entendu été modifié mais on reconnait aisément la ville.

Game Of Thrones

Parmi notre sélection des plus beaux lieux à visiter, les jardins d’eau de Dorne gagnent sûrement la palme. Ces jardins tout en jeux d’eaux et labyrinthes de plantes sont la résidence privée de la Maison Martell. Cet endroit est éblouissant de beauté et existe réellement ! C’est à quelques effets spéciaux près, le Real Alcázar de Séville, en Espagne. Vous pouvez parcourir son jardin de buissons et de fleurs tout en reconstituant l’une des scènes de la série.

Game of Thrones

Pour finir, on s’attardera sur Winterfell. Le château ancestral et le siège du pouvoir de House Stark sont considéré comme la capitale du Nord. Il est situé au centre de la province la plus septentrionale des sept royaumes, sur la route des rois qui s’étend de Storm’s End jusqu’au Mur. En réalité, une partie de Winterfell est Doune Castle, une forteresse médiévale près du village de Doune dans le district de Stirling, en Ecosse centrale.

Game of Thrones

Game of Thrones booste le tourisme.

Et voilà, la visite de certains des emplacements mythiques de la série est déjà terminée ! Si l’envie vous prend de faire un pèlerinage sur tous les lieux de tournage de la célébrissime série, il existe plusieurs sites qui détaillent les allées et venues des personnages et les situent dans le monde réel ! On a d’ailleurs observé une hausse du tourisme dans certaines de ces villes, les aficionados ont déjà commencé à s’y rendre pour revivre les moments forts de la série de HBO.