L'animé du jeu pour mobile Ensemble Stars sera disponible courant 2017.

Ensemble Stars est un jeu pour mobile sur le thème des idols et il s'agit d'un jeu de collection de cartes à ce jour uniquement disponible au Japon. Cela fait déjà un moment que l'annonce de l'adaptation en animé a été faite cependant nous n'avons toujours pas de date à ce jour.

Ensemble Stars déjà un phénomène au Japon !

 

Un nouveau harem inversé

Similaire à Uta no Prince Sama, l'histoire de Ensemble Stars se déroule dans le lycée Yumenosaki, lycée pour garçons en voie de devenir mixte et spécialisé dans la formation d'idols et de producteurs. Une jeune fille du nom de Anzu est transférée dans cette école et en est la seule fille. Elle est une sorte de test avant que le lycée devienne réellement mixte. Anzu suivra une formation de productrice et sera donc la productrice stagiaire pour les nombreux units de Yumenosaki : Trickstar, Fine, UNDEAD, 2Wink, Knights, Ra*bits, RYUSEITAI, Akatsuki, Switch et Valkyrie. La thématique des idols est quelque chose qui marche plutôt bien, ce sont généralement des animés à succès tels que Love Live!, Aikatsu, Idolm@ster, Uta no Prince Sama etc... De ces grands succès naissent généralement même de grands projets comme des concerts des comédiens de doublage (seiyuus) et Ensemble Stars a déjà eu droit à un Ensemble Stars On Stage cette année et bientôt un nouveau spectacle qui fera suite au premier sera joué au Japon. Le jeu a débuté en 2015 et reste pour le moment peu connu en dehors du Japon mais la popularité de EnStars ne cesse de croître même à l'étranger, bien qu'il puisse paraître extrêmement similaire à UtaPri, Ensemble Stars a une histoire bien à lui et toutes sortes de personnages, il y en a pour tout les goûts et nul doute que si vous vous intéressez à EnStars, vous trouverez très rapidement votre favori !

Il ne nous reste plus qu'à attendre d'avoir plus d'informations quant à l'animé, une chose est sûre, c'est que c'est pour l'année prochaine alors patience !