Connect with us
Jeux Video

Endless Space 2 : un pas de géant dans le 4X spatial

Publié, il y a

, le

Endless Space 2, Endless Space, Endless Space 2 test,

Par où commencer ce test ? Comment introduire ce jeu afin de rendre cet écrit le plus authentique et fiable possible ? Ce sont des questions que je me pose à chaque fois que je réalise le test d’un jeu, pour vous, très cher lecteurs. Cependant, cette fois cette introduction fut plus dure à écrire pour moi. En effet, il s’agit très probablement de mon dernier écrit, de ma dernière trace que je laisserai sur ce site, c’est donc avec émotion que je vous parle ici d’un excellent jeu, j’ai nommé Endless Space 2 !

Il y a quelques mois maintenant, j’avais d’ors et déjà réalisé le test de la Beta d’Endless Space 2.À l’époque,  le jeu m’avait déjà énormément plus et j’attendais avec impatience l’avancée du développement de ce 4X. Vous l’aurez très certainement compris, le jeu est dorénavant dans sa version finale et il est donc tout naturel d’en réaliser un nouveau test ! Attachez vos ceintures, ça va swinger ! Pour commencer, il est important de définir que Endless Space 2 est développé par Amplitude Studio. Le studio est mondialement connu pour son sérieux, le suivi de ses jeux et les retours de la communauté. Le jeu est un 4X spatial, c’est à dire que les joueurs prendront le contrôle d’une faction et devront la développer militairement, scientifiquement, diplomatiquement et économiquement, le tout sur fond de tour par tour.

Endless Space 2, Endless Space, Endless Space 2 test,

 

Prêt à vous lancer dans une aventure spatiale incroyable ? Alors choisissez l’une des races présentes dans Endless Space 2 et prenez connaissance de l’ampleur des tâches qui vous attendent afin de remporter cette guerre intergalactique. Construisez vos premiers bâtiments, développez votre planète et partez à la conquêtes d’autres ! Cependant, prenez garde ! Vous n’êtes bien évidemment pas seul, vous pouvez vous allier à d’autres empires et donc devenir pacifiste, commercial ou alors, propager la destruction derrière vous.

Voici l’ensemble des factions que vous pouvez incarner :

  • Les Cravers sont l’incarnation d’un peuple d’insectes développés. Axé sur la guerre, ce peuple ne connait pas la paix et utilise l’intégralité des ressources que les planètes leurs octroient jusqu’à épuisement de l’astre. Ils sont, de ce fait, dans l’obligation perpétuelle de coloniser de nouvelles planètes. Leurs vaisseaux sont moins coûteux et beaucoup plus importants que ceux des autres empires.
  • Les Vodyani, véritables fanatiques religieux, ont été littéralement sauvés par la technologie des Endless. Ils ont la particularité de drainer les ressources vitales et matériels des populations colonisées depuis leur vaisseaux-arches.
  • Les Sophons font d’excellents scientifiques à défaut d’être de grands guerriers. Aidée par sa technologie, cette faction a la possibilité d’espionner le développement des autres civilisations. De plus, elle obtient d’énormes bonus sur les technologies non-découvertes.
  • Les Lumeris sont des marchants pacifiques. Ayant comme obsession la Brume ( la monnaie de Endless Space 2), ils se servent allègrement de leur richesse afin de coloniser des planètes qu’ils utilisent comme filiales ou comme simple marchandise à vendre auprès des autres empires.
  • United Empire s’est développé autour de flottes colonisatrices Mezari sur un monde riche en ressources. La faction est focalisée sur l’économie et sur l’influence qu’elle puise des autres factions. L’Empire est polyvalent industriellement et militairement.
  • Horatio était un milliardaire excentrique lassé de son quotidien de noble sur l’Empire. Dès lors, il décide de partir à la conquête d’une planète afin de s’autoproclamer Empereur. Il profite des avancées technologiques et pharmaceutiques afin d’améliorer sa longévité et de créer sa propre vision du canon physique parfait. Après quelques décennies d’expérimentation, il établit un programme de clonage pour créer sa propre armée et dominer la galaxie.
  • RiftBorn est une faction extrêmement intéressante, elle provient d’une dimension parallèle à l’univers d’Endless. Comme une lame empoisonnée coupée en profondeur dans une chair propre, la faille a agi comme une source de terrible désordre dans l’univers vierge de Riftborn. Désespérés, incapables d’arrêter l’avancement de la maladie, le Riftborn a pris la dernière ligne de conduite disponible qui pourrait conduire à leur survie: avec leurs étranges capacités de changement de temps, ils sont entrés dans l’univers sans fin.
  • Les Unfallen sont une race qui fut pacifique à ses débuts, préférant étudier de façon pacifique ses alentours plutôt que s’aventurer dans l’inconnu. Ils appellent eux-mêmes ce développement comme le long sommeil.
Endless Space 2, Endless Space, Endless Space 2 test,

Horatio

Endless Space 2 pousse la personnalisation très loin

Chaque race possède une histoire qui lui est propre, ainsi vos missions différent selon la faction que vous jouez. Les races possèdent chacune un niveau de difficulté, certaines sont plus simples à prendre en main que d’autre. De plus, les joueurs ont la capacités de créer leur propres races ! Et ce point est juste incroyable puisque vous avez la capacité de la personnaliser entièrement ! Définissez tout les attributs de votre nouvelle famille, chacun des traits de caractère vous apportant des bonus ou des malus sur certains aspects du jeu.

Et ce n’est pas le seul point personnalisable de Endless Space 2. Le jeu vous permet également de personnaliser les vaisseaux de la faction que vous avez choisie. Faction existante ou non, vous pourrez créer votre propre vaisseau selon les technologies apprises au cours de la partie.

Le meilleur choix qui se présente aux fans du genre aujourd’hui.

Pour conclure, je ne vais pas vous mentir en disant que le jeu est très simple à prendre en main, ce serait faux. Il est complexe, rageant mais terriblement passionnant. En effet, c’est une fois seulement les rouages assimilés que l’on se rend compte du potentiel de ce jeu. Le tutoriel est vivement conseillé pour les nouveaux joueurs. Si vous souhaitez jouer à un 4X différent des autres, qu’il soit spatial ou non, Endless Space 2 est clairement le meilleur choix s’offrant à vous. Tout simplement parce qu’il est le meilleur 4X de sa catégorie dernièrement.

Membre de la communauté du Nord-pas-de-Calais, je passe ma vie dans un bus en attendant que le temps passe et en mangeant un cookie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *