Les Elfes Sylvains arrivent le 8 décembre dans Total War: Warhammer. Pour l'occasion, Creative Assembly nous en dévoile plus sur cette race à venir.

Nous vous présentions il y a peu la race des Elfes Sylvains qui fera son entrée dans Total War: Warhammer le 8 décembre. Nous vous présentions rapidement les objectif de leur propre campagne ainsi que ses fonctionnalités inédites. Cependant il est temps de regarder de plus près ce que donnent leurs unités en combat. C'est ce que nous propose Creative Assembly en nous mettant en scène une bataille entre une armée de l'Empire et celle des Elfes Sylvains. Les humains, dirigés par Volkmar le Sinistre viennent déranger la forêt d'Athel Loren et menacent le Vieux Chêne sacré. Voyons donc quel accueil leur réservent les Elfes.

Les Elfes Sylvains entrent en guerre !

 

Petit regard sur la liste d'armée

Toutes les unités Elfes ne sont pas montrées dans cette vidéo. Toutefois cette armée est bien représentative des forces et faiblesses de cette race en jeu. Ses unités sont pour a plupart très fragiles, il vous faudra donc les protéger efficacement pour éviter le carnage. Les êtres de la forêt sont très résistants, ce qui en fera une très bonne première ligne. Ils occuperont donc les unités adverses pendant que vous enverrez des pluies de flèches avec vos archers.

Les unités

L'armée est dirigée par un Seigneur Sylvain monté sur un Grand Aigle. Il est accompagné par tout un régiment d'archers montés eux aussi sur Grands Aigles. De plus, un Dragon de la Forêt est aussi présent pour apporter la mort sur les troupes ennemies. Au sol, les unités Elfes sont en grande partie composées d'archers qui sont les plus puissants du jeu toutes races confondues. Ainsi il s'agit du plus gros avantage que les Elfes Sylvains possèdent. Pour les guider, un héros Traqueur se bat à leurs côtés. En première ligne se trouvent les Danseurs de Guerre armés de lances Asrai ainsi que les Rangers et leurs grandes épées. Mais les Elfes Sylvains se battent rarement seuls, un Homme Arbre est aussi là accompagné de ses Lémures. Enfin sur le flanc on peut voir un régiment de Cavaliers Sauvages qui prendront l'armée de l'Empire à revers.

Les Elfes Sylvains entrent en guerre !

A l'attaque !
Les forces de l'armée Elfe

Encouragés par leur héros, les Archers Elfes infligent d'énormes dégâts et sont capables de percer les armures les plus solides. Il est donc très difficile de les approcher avec un régiment d'infanterie sans subir des pertes considérables. Grâce à leur vitesse et leur position, les Cavaliers Sauvages sortent de la forêt et arrivent très facilement à ravager la ligne arrière de l'Empire. Ainsi ils effraient de nombreux soldats et sèment la discorde dans leurs rangs. Les Danseurs de Guerre quant à eux profitent de leur bonus de charge pour infliger un grand nombre de dégâts lorsqu'ils arrivent dans la mêlée. Pour les aider, les Lémures utilisent leur résistance accrue aux dégâts physiques pour encaisser les armes humaines sans aucun problème. Leurs attaques magiques sont aussi un gros atout sur le front.

La fragilité du canon de verre

Nous l'avons vu, les Elfes ont de quoi facilement réduire à néant l'armée ennemie. Cependant une grosse force de frappe implique quelques lacunes en terme de défense. C'est en effet là que réside la plus grosse faiblesse des Elfes. Quelques tirs d'artillerie et ces archers ne seront plus qu'un lointain souvenir. Utilisez des unités rapides comme de la cavalerie pour charger dans leurs rangs et profiter de leur faible armure. Enfin s'il y a bien une chose que les créatures de la forêt craignent c'est le feu. Armez-vous en conséquence et ces vilains arbres se transformeront vite en bois de cheminée.

Pour voir la bataille et obtenir plus de détails, n'hésitez pas à aller voir le let's play ci-dessous ainsi que celui présentant target="_blank">la campagne des Elfes Sylvains.