Connect with us

Peter Moore annonce que Electronic Arts a changé depuis les Golden Poo.

Publié, il y a

, le

Electronic Arts avait été accusée d’être la pire entreprise Américaine lors d’un sondage annuel organisé par le site The Consumerist en 2012 et 2013. Peter Moore est revenu sur ce trophée dans un communiqué. Electronic Arts

EA est une entreprise habituée des mauvais classements depuis plusieurs années. Elle avait obtenu la palme de la pire entreprise Américaine en 2012 et 2013 devant BP et Bank of America. Lorsque l’on connaît la réputation plus que pourrie de ces deux entreprises aux États-Unis, c’est un exploit. Elle faisait également partie du classement en 2014. Ces performances ont d’ailleurs valu à l’entreprise le trophée du “Golden Poo” (Merde dorée).

Les fans reprochaient notamment à la compagnie de manquer d’innovation dans ses nouveaux jeux et d’être davantage devenue une machine à fric qu’un éditeur de jeux vidéo. Et à raison, car l’entreprise avait en effet tendance à traiter les joueurs comme des porcs qu’on nourrit avec des tombereaux de merde. Electronic Arts est la seule entreprise du domaine vidéo-ludique qui ait fait partie de ce classement avec Microsoft. Ce sondage n’a plus était organisé à partir de 2014.

Le plaidoyer de Electronic Arts par la voix de Peter Moore, Directeur des Opérations.

Peter Moore est intervenu il y a peu à propos de ce sondage via un communiqué dans lequel il décrit la position de l’entreprise sur le sujet aujourd’hui et le sentiment de celle-ci face aux avis généraux des utilisateurs. Ce fiasco a semble-il influencé certains choix de la firme lors des dernières années.

“Yes, [being named Worst Company in America] was ridiculous.  And this was also the time of sub-prime mortgage crisis; banks are dumping hundreds of thousands of people out onto the street. You try and be defensive and say this is stupid, this is ridiculous; and then you go, ‘Maybe there’s a kernel of truth here.’ Maybe this is a moment we can step back, look in the mirror, look at who we are, look at how we’re perceived, and figure out what we need to do to do something about it. Perception is reality so if their perception is that we’re not a company that puts players first, then how do we change that?”

“Oui, [être désigné Pire Entreprise d’Amérique] était ridicule. Et c’était également au cours de la crise des prêts hypothécaires; les banques balançaient des centaines de milliers de gens à la rue. Vous êtes sur la défensive et dites que c’est stupide, que c’est ridicule; puis vous vous dite, “Il y a peut-être un fond de vérité là-dedans.” C’est peut-être le moment de prendre du recul, se regarder dans le miroir, regarder qui on est, regarder comment on est perçu, et trouver ce qu’on a besoin de faire pour que ça change. La perception est une réalité donc si ils nous perçoivent comme une compagnie qui ne priorise pas ses joueurs, alors que faire pour que ça change?

Il a raison sur ce point: élire EA comme la pire des entreprises d’Amérique dans une période où les banques n’hésitaient pas à mettre des centaines de milliers de gens à la rue à cause de la crise des prêts hypothécaires était absolument ridicule et en soit irresponsable. Mais ça a permis à la firme de ce rendre compte que les joueurs avaient leur mot à dire.

Il fait certes preuve de lucidité sur ce point et, contrairement à ses prédécesseurs, semble prêt à écouter les joueurs. EA a en effet lancé une campagne via les réseaux sociaux afin de vérifier et évaluer si oui ou non les joueurs détestaient réellement la compagnie. Si on se base sur les dernières moutures de ses jeux phares on peut considérer que la firme écoute ses communautés, surtout du côté d’EA Sports.

Action/Réaction, un problème, une solution. Ou pas.

Moore ajoute notamment “We were guilty of some stuff,” (“Nous étions coupables de certaines choses,”) sans préciser quoi exactement.

Je vous propose de le faire à sa place: l’en-tubage via les éditions collectors (ça, ça n’a pas vraiment changé, oui Dragon Age et Battlefield 1 c’est de vous qu’on parle); le rachat de petits studios indépendants afin de limiter la concurrence; la vente de jeux en kit (qui s’est hélas démocratisé depuis 2012) afin de vous vendre la fin du jeu à une date ultérieure; les controverses qui entourent les sorties des jeux, notamment autour des serveurs. Bref il a bien fait de ne pas nous dire de quoi EA était coupable exactement.

Then we made a deliberate attempt to say, ‘Fine, how do we go forward here?’ And the mantra that we came up with was this concept of player-first.  To this day, in fact this morning, in meetings, questions are always asked–what do we need to do here? When do we ship that? What type of experience does this need to be?–somebody will say, but is that player-first?”

“Alors nous avons fait une tentative de débat en disant, “Bien, à partir de là, comment progresser?” Et le maître mot qui en est ressorti c’est le concept de player-first (ndlr: comprenez “priorité au joueur”). À partir de ce jour, en fait de cette matinée, lors des réunions, les mêmes questions reviennent: Que devons-nous faire? Quand expédions-nous ça? Quel type d’expérience faut-il pour ceci? Et à chaque décision nous nous disons, mais est-ce “player-first” ?”

On peut dire que le fiasco que représente le Electronic Arts Golden Poo a été un réel traumatisme pour la firme mais il faudra probablement encore attendre très longtemps avant que des changements majeurs soient apportés aux manières de faire de ces éditeurs géants. C’est toute la philosophie mercantile autour du jeu vidéo qui devra en effet être métamorphosée.

Je n’ai qu’une chose à dire: Chris Crawford est un prophète.

Commentaire

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Play et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. Ne tournez jamais le dos à un hippopotame, il donnera votre pull aux Verts pour vous sensibiliser sur le réchauffement climatique ce sacripant.

Cine Serie

Un pénis caché dans un dessin animé sur Netflix

Publié, il y a

, le

Par

Logo Netflix

Ce n’est pas la première fois que des créateurs de dessins animés glissent des détails osés dans leur production. Tout comme certains films de Disney et Pixar, la série “Maya l’abeille” diffusée sur Netflix a été victime d’une mauvaise blague.

L’épisode 35 de la série “Maya l’abeille” est diffusé sur Netflix ce mois ci. Ce dessin animé appartenant à la tranche d’âge 4-7 ans ne devrait pas avoir de contenu choquant pour les enfants normalement. Mais ce n’est pas le cas de cette épisode où plusieurs parents américains ont remarqué la présence d’un pénis dessiné sur une écorce d’arbre. Pendant presque une minute, le dessin fait partie du décor de l’histoire de la gentille abeille. L’information est rapidement envoyée sur les réseaux sociaux où on voit les réactions de mamans choquées par cette mauvaise blague. D’un autre côté, d’autres parents préfèrent s’amuser de ce dessin.

Netflix, Maya l'Abeille, 2017, série, insolite

Ce qui est sûr, c’est que Netflix a été rapidement mis au courant de ce problème. Sa solution est claire et précise, la suppression définitive de l’épisode 35 de “Maya l’abeille” sur son service de streaming. La société française, Studio 100, qui produit cette série depuis 2017 a réagi en disant qu’elle “est absolument consternée par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image”. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit. Déjà dans la fin des années 1990 Disney et Pixar avait eux aussi eu des idées plutôt “originales” pour des dessins animés. Cette image du centaure d'”Hercule” (1997) avec une bosse à la forme étrange n’est qu’un exemple…

insolite, 2017, Netflix, Hercule, Disney

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Xbox One X : Les précommandes sont disponibles pour une livraison le 7 novembre !

Publié, il y a

, le

Xbox One X commande

La Xbox One X est la console la plus puissante du monde et celle-ci est très attendue. Avec son calendrier très riche, la console de Xbox s’annonce comme une réussite d’après les journalistes. Nous apprenons aujourd’hui que la console est disponible en précommande pour une livraison prévue le 7 novembre prochain.

Il vous sera possible d’avoir la nouvelle console de Microsoft le jour même de sa sortie ! En effet pour cela il vous suffit tout simplement de commander la Xbox One X sur le site Amazon et sélectionner l’option de livraison en un jour ouvré. Pour rappel, la console de Microsoft est la console la plus puissante du monde avec ses six téraflops.Xbox One X précommande

“La Xbox One X embarque en effet un SoC gravé en 16 nm FinFET fourni par AMD avec une architecture Jaguar articulée autour de huit cœurs cadencés à 2,3 GHz et d’un cache L2 de 4 Mo. La puce comporte 40 unités de calcul cadencées à 1172 MHz et elle peut compter sur pas moins de 12 Go de mémoire vive en GDDR5 avec une fréquence de 6,8 GHz et un bus mémoire en 384 bits, pour une bande passante totale de 326 Go/s.”

La livraison de la nouvelle console de Microsoft est prévue pour le 7 Novembre prochain !

Comme toutes les consoles qui sortent, la Xbox One X sera vendue avec des packs. C’est le cas du pack avec le jeu Forza Motorsport 7 qui s’annonce déjà comme l’un des jeux références sur la Xbox One X en termes de graphismes notamment. Un pack de Xbox One X avec un disque dur de 1 To et un pack de Xbox One X en édition limitée. Cependant il est encore impossible de commander ce pack édition limitée donc si vous voulez être sur de recevoir la console le 7 novembre, optez pour le premier pack.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Japan

Code Geass: Lelouch et Suzaku débarquent chez Megahouse !

Publié, il y a

, le

Par

Lelouch & Suzaku aperçu Code Geass

Après une certaine attente, ça y est! Une nouvelle figurine va sortir chez Megahouse! Elle sera composée de Lelouch Lamperouge et Suzaku Kururugi, les deux héros de Code Geass !

Il y a une semaine à peine, Megahouse sortait une figurine de Portgas D Ace dans la collection P.O.P. Cette fois-ci, c’est l’anime Code Geass qui fait parler de lui ! Toujours chez Megahouse, et à l’occasion de la fête des 10 ans de Code Geass, c’est une figurine limitée  de Lelouch et Suzaku qui est mise sous les projecteurs! Et son design a été fait par CLAMP, un groupe féminin de mangakas (xxxHolic, Card Captor Sakura…) ! Elle est exclusive aux sites Megatrea, Premium Bandai et Animate. En effet, vous ne pourrez l’acheter nul part ailleurs. Elles est en précommande depuis le 22 septembre et le restera jusqu’à début novembre. La livraison serait ainsi prévue pour mars 2018. Son prix s’élèvera tout de même à 29 916 yen soit environ 220 euros, hors frais de port.
Lelouch & Suzaku aperçu Code Geass

Les détails de la figurine de Lelouch et Suzaku :

La figurine appartient à la collection G.E.M. de Megahouse, qui est une collection entièrement masculine. Les deux grands hommes qui la rejoignent se doivent d’avoir la classe ! Et c’est en effet l’idée que donne leur tenue. Influencée par les vêtements de l’époque victorienne, Lelouch et Suzaku inspirent respect et noblesse. Dos à dos, ils semblent prêts à affronter n’importe quel adversaire ! Techniquement parlant, nous pouvons dire qu’elle a été faite en PVC, et que les tenues sont extrêmement détaillées. Ces dernières restent bien sûre complètement fidèles au dessin de CLAMP. Leur taille est à l’échelle 1/8 : elle fait environ 24 cm, ce qui est une taille plutôt impressionnante ! Alors, prêts à ajouter ces deux-là à votre collection?

Pour finir, quelques aperçus de la magnifique figurine !

 

 

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance