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Peter Moore annonce que Electronic Arts a changé depuis les Golden Poo.

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Electronic Arts avait été accusée d’être la pire entreprise Américaine lors d’un sondage annuel organisé par le site The Consumerist en 2012 et 2013. Peter Moore est revenu sur ce trophée dans un communiqué. Electronic Arts

EA est une entreprise habituée des mauvais classements depuis plusieurs années. Elle avait obtenu la palme de la pire entreprise Américaine en 2012 et 2013 devant BP et Bank of America. Lorsque l’on connaît la réputation plus que pourrie de ces deux entreprises aux États-Unis, c’est un exploit. Elle faisait également partie du classement en 2014. Ces performances ont d’ailleurs valu à l’entreprise le trophée du “Golden Poo” (Merde dorée).

Les fans reprochaient notamment à la compagnie de manquer d’innovation dans ses nouveaux jeux et d’être davantage devenue une machine à fric qu’un éditeur de jeux vidéo. Et à raison, car l’entreprise avait en effet tendance à traiter les joueurs comme des porcs qu’on nourrit avec des tombereaux de merde. Electronic Arts est la seule entreprise du domaine vidéo-ludique qui ait fait partie de ce classement avec Microsoft. Ce sondage n’a plus était organisé à partir de 2014.

Le plaidoyer de Electronic Arts par la voix de Peter Moore, Directeur des Opérations.

Peter Moore est intervenu il y a peu à propos de ce sondage via un communiqué dans lequel il décrit la position de l’entreprise sur le sujet aujourd’hui et le sentiment de celle-ci face aux avis généraux des utilisateurs. Ce fiasco a semble-il influencé certains choix de la firme lors des dernières années.

“Yes, [being named Worst Company in America] was ridiculous.  And this was also the time of sub-prime mortgage crisis; banks are dumping hundreds of thousands of people out onto the street. You try and be defensive and say this is stupid, this is ridiculous; and then you go, ‘Maybe there’s a kernel of truth here.’ Maybe this is a moment we can step back, look in the mirror, look at who we are, look at how we’re perceived, and figure out what we need to do to do something about it. Perception is reality so if their perception is that we’re not a company that puts players first, then how do we change that?”

“Oui, [être désigné Pire Entreprise d’Amérique] était ridicule. Et c’était également au cours de la crise des prêts hypothécaires; les banques balançaient des centaines de milliers de gens à la rue. Vous êtes sur la défensive et dites que c’est stupide, que c’est ridicule; puis vous vous dite, “Il y a peut-être un fond de vérité là-dedans.” C’est peut-être le moment de prendre du recul, se regarder dans le miroir, regarder qui on est, regarder comment on est perçu, et trouver ce qu’on a besoin de faire pour que ça change. La perception est une réalité donc si ils nous perçoivent comme une compagnie qui ne priorise pas ses joueurs, alors que faire pour que ça change?

Il a raison sur ce point: élire EA comme la pire des entreprises d’Amérique dans une période où les banques n’hésitaient pas à mettre des centaines de milliers de gens à la rue à cause de la crise des prêts hypothécaires était absolument ridicule et en soit irresponsable. Mais ça a permis à la firme de ce rendre compte que les joueurs avaient leur mot à dire.

Il fait certes preuve de lucidité sur ce point et, contrairement à ses prédécesseurs, semble prêt à écouter les joueurs. EA a en effet lancé une campagne via les réseaux sociaux afin de vérifier et évaluer si oui ou non les joueurs détestaient réellement la compagnie. Si on se base sur les dernières moutures de ses jeux phares on peut considérer que la firme écoute ses communautés, surtout du côté d’EA Sports.

Action/Réaction, un problème, une solution. Ou pas.

Moore ajoute notamment “We were guilty of some stuff,” (“Nous étions coupables de certaines choses,”) sans préciser quoi exactement.

Je vous propose de le faire à sa place: l’en-tubage via les éditions collectors (ça, ça n’a pas vraiment changé, oui Dragon Age et Battlefield 1 c’est de vous qu’on parle); le rachat de petits studios indépendants afin de limiter la concurrence; la vente de jeux en kit (qui s’est hélas démocratisé depuis 2012) afin de vous vendre la fin du jeu à une date ultérieure; les controverses qui entourent les sorties des jeux, notamment autour des serveurs. Bref il a bien fait de ne pas nous dire de quoi EA était coupable exactement.

Then we made a deliberate attempt to say, ‘Fine, how do we go forward here?’ And the mantra that we came up with was this concept of player-first.  To this day, in fact this morning, in meetings, questions are always asked–what do we need to do here? When do we ship that? What type of experience does this need to be?–somebody will say, but is that player-first?”

“Alors nous avons fait une tentative de débat en disant, “Bien, à partir de là, comment progresser?” Et le maître mot qui en est ressorti c’est le concept de player-first (ndlr: comprenez “priorité au joueur”). À partir de ce jour, en fait de cette matinée, lors des réunions, les mêmes questions reviennent: Que devons-nous faire? Quand expédions-nous ça? Quel type d’expérience faut-il pour ceci? Et à chaque décision nous nous disons, mais est-ce “player-first” ?”

On peut dire que le fiasco que représente le Electronic Arts Golden Poo a été un réel traumatisme pour la firme mais il faudra probablement encore attendre très longtemps avant que des changements majeurs soient apportés aux manières de faire de ces éditeurs géants. C’est toute la philosophie mercantile autour du jeu vidéo qui devra en effet être métamorphosée.

Je n’ai qu’une chose à dire: Chris Crawford est un prophète.

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Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Play et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois.Ne tournez jamais le dos à un hippopotame, il donnera votre pull aux Verts pour vous sensibiliser sur le réchauffement climatique ce sacripant.

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People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina manipulateur ?

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Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina manipulateur ?

Nikola Lozina, candidat dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, serait-il le plus grand des manipulateurs ? Beaucoup commencent à y croire ! Surtout depuis le dévoilement de ses propos concernant son ex Jessica Thivenin !

Beaucoup se demandent si Nikola Lozina ne joue pas un jeu depuis le début avec les candidats et le public. La star du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde est critiqué. Notamment depuis les révélations de Darko depuis sont retour en France. En effet, le jeune homme, et ex de Jessica Thivenin, aurait tenu des propos irrespectueux envers la jeune femme. Les deux jeunes gens avaient l’air pourtant si heureux ensemble, de par leur comportement pendant les interviews, ou leurs sorties. Le beau Nikola Lozina aurait-il joué avec les sentiments de la jeune et jolie blonde, visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde ? Est-il sorti avec Jessica Thivenin  seulement pour avoir une plus grande notoriété ? A-t-il réellement eu des sentiments pour la jeune femme ? Nikola Lozina serait-il le plus grand des manipulateurs de la télé-réalité et de ce fait, Les Marseillais vs Le reste du Monde ?

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina manipulateur ?

Nikola Lozina et “Le Milllion” !

Jessica Thivenin, ayant changé de couleur de cheveux, va-t-elle voir arriver des cheveux blancs à cause de Nikola Lozina ? C’est possible puisque le candidat visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde se serait intéressée à Jessica Thivenin… Pour sa popularité. En effet, le jeune homme aurait donné un surnom à la jeune femme. Il l’aurait appelé ainsi derrière son dos, le million, par rapport à ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Les candidats qui entendaient Nikola Lozina parler, trouvaient son comportement irrespectueux mais le trouvaient plutôt sous le signe de la taquinerie. Depuis, tous les internautes sont affolés et trouvent honteux de comment s’est comporté le jeune homme du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde ! Pour eux maintenant, tout est clair, Nikola Lozina a profité de Jessica Thivenin, d’où ses multiples infidélités.

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Jeux Video

Nouveau trailer pour Monster Hunter World : monstres, gameplay et précommandes

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Nergigante, la nouvelle grosse bestiole de Monster Hunter World

Aujourd’hui, lors du Tokyo Game Show 2017, nous avons pu en découvrir plus sur Monster Hunter World. Un nouveau trailer nous a ainsi été dévoilé avec des images de gameplay inédites, des cinématiques ainsi qu’un nouveau monstre.

Lors de ce TGS 2017, Sony et Capcom nous ont bombardé d’informations concernant Monster Hunter World. La plus grosse annonce a bien évidemment été celle de la date de sortie officielle du jeu et de sa version collector sur PS4. Mais Sony nous a aussi dévoilé un tout nouveau trailer. On peut y voir de nouveaux monstres plus gros les uns que les autres. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir de nouvelles images de gameplay du jeu encore inédites. Mais entre les sublimes paysages et les combats, on peut aussi avoir un léger aperçu d’Astera, la base des opérations de la Commission de Recherches qui vient explorer ce nouveau monde. Le monde de Monster Hunter World est rempli de dangers, et vous croiserez certainement le chemin du Nergigante, un tout nouveau monstre rentrant dans le top des plus grosses bestioles de la série MH.

Edition Digitale Deluxe pour Monster Hunter Wolrd sur PS4

Date de sortie et bonus de précommande

Monster Hunter World sortira donc le 26 janvier 2018 sur PS4. La version PC suivra plus tard, aucune date n’a encore été annoncée. Mais que serait un jeu en 2018 sans les désormais obligatoires bonus digitaux de précommande ? Ainsi, si vous achetez le jeu sur PS4 dès maintenant, vous obtiendrez le set d’armure de la Commission ainsi que le Bracelet de la Cinquième. En plus de la version collector contenant une statuette du Nergigante, Monster Hunter World vous propose de faire l’acquisition de la version Digitale Deluxe. Cette dernière contient, en plus du jeu, un set d’armure de Samouraï, 3 emotes, 2 sets de stickers, 1 coupe de cheveux ainsi qu’une peinture de visage. Cette version digitale est incluse dans la collector et coûtera 69.99$ si vous l’achetez séparément.

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