Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit débarque bientôt sur vos Nintendo 3DS !

Après la réussite de la sortie de Dragon Quest VII : La quête des vestiges du temps le 16 septembre 2016. La série mythique de par son succès et la qualité de ses jeux revient sur Nintendo 3DS avec un de ses épisodes les plus emblématiques.

Dragon Quest VIII débarque bientôt sur 3DS !

La version sortie sur console en 2006 en Europe revient pour le plus grand plaisir de ses fans en version portable. L'odyssée du roi maudit est le premier opus de la saga à être sorti en Europe. Se démarquant par le fait d'être entièrement en 3D, ce qui pour l'époque est une première ! Son scénario atypique lui a fait gagner le cœur des joueurs et c'est donc avec joie que l'on attends cette version remastérisé.

Mais cette version n'est pas juste un banal portage ! En effet, Square Enix a ajouté de nombreux contenus, à savoir :

  • Une quête royale et intemporelle pour la 1ère fois à vivre ou revivre sur console portable !
  • Du contenu inédit pour en apprendre plus sur les antécédents du sombre traître Dhoulmagus, mais également au sujet du jeune garde royal se retrouvant le Héros de cette aventure improbable !
  • Une nouvelle fin alternative a également été ajoutée, ainsi que la possibilité de faire équipe avec 2 nouveaux personnages au sein de son groupe d'aventuriers afin de vaincre le sombre Dhoulmagus !
  • Une version plus dynamique et moderne sur Nintendo 3DS : les monstres apparaissent dorénavant en temps réel, idéal pour aller au plus court en évitant le combat ou au contraire, récupérer un maximum d'expérience en allant au-delà de chaque affrontement. De même il est maintenant possible d'enregistrer à n'importe quel moment sa progression dans l'aventure sans avoir à trouver une Eglise pour s'y reposer !
  • Une fonction Photo a aussi été ajoutée pour permettre au joueur de prendre des clichés pour les personnaliser afin de les partager avec la fonction StreetPass et récupérer de nouveaux objets.

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit sera donc disponible à partir du 20 janvier prochain sur Nintendo 3DS !