Connect with us
Accueil > Japan > Anime > Dragon Ball Super

Le double épisode 109 et 110 de Dragon Ball Super transpire d’epicness

Publié, il y a

, le

L’épisode 108 de Dragon Ball Super présentait une alliance fomentée entre Freezer et Frost, toutefois, loin de ces complots, le double épisode 109 et 110 laisse place au combat opposant Goku et Jiren de l’univers 11. Le double épisode le plus épique de l’univers Dragon Ball depuis le combat entre Freezer et Goku.

Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas vécu de tels épisodes. Après deux semaines de pause dans la série, ces épisodes 109 et 110 de Dragon Ball Super annonçaient quelque chose d’exceptionnel et nous n’avons pas été déçu. Suite à son combat avec Ribrianne, Goku impressionne. Seulement, malgré sa puissance Ribrianne est très loin d’égaler Jiren, Pride Trooper de l’Univers 11 qui semble invincible. Celui-ci s’intéresse enfin à Goku, un intérêt qui pourrait bien signer la fin pour le saiyan. En effet, malgré toute la puissance qu’il déploie, Goku ne parvient pas à vaincre Jiren. Poussé à bout, Goku repousse ses limites en utilisant le Kaioken x20 sous la forme de SS Blue. Jiren réussit même à résister à l’arme ultime de Goku, le Genkidama, malgré la participation de toute son équipe même Freezer. Seule exception: Vegeta, comme d’habitude.

Jiren laisse Goku réaliser son Genkidama et pour la première fois dans le combat, il semble en difficulté. Il parvient tout de même à repousser l’immense boule d’énergie et à la retourner contre Goku.

Goku serait-il mort? Bien sûr que non! On n’élimine pas un saiyan comme ça! Alors qu’il semblait vaincu, les autres combattants reprennent leur combat, toutefois les Dieux semblent perplexes. Pourquoi continuer à se battre après une telle preuve de supériorité de la part de l’un des combattants? Alors que même Beerus semble s’y résoudre, Goku se relève dans l’une des scènes les plus belles de Dragon Ball Super et de toute la saga Dragon Ball en général. Il nous dévoile une nouvelle transformation surpuissante, l’Ultra Instinct, que même les dieux de la Destruction parviennent difficilement à atteindre.

Sous cette forme, Goku réussit à dominer Jiren. Une domination temporaire puisqu’il ne parvient pas à maintenir l’Ultra Instinct suffisamment longtemps pour le vaincre. Il retrouve sa forme normale et est vaincu par Jiren. Après quelques mots de Vegeta, Freezer nous rappelle que l’Univers 7 doit non seulement faire attention à ses ennemis, mais encore plus à ses alliés. Celui-ci attaque directement Goku juste avant la fin de l’épisode.

L’épisode 111 de Dragon Ball Super sortira dimanche prochain. Il nous est annoncé un combat opposant Hit contre Jiren.