Aujourd'hui, Ankama a dévoilé sa nouvelle classe Ouginak pour le jeu Dofus qui sera disponible la semaine prochaine sur les serveurs test du jeu. Il s'agit d'une classe très accessible qui ravira les amateurs de corps à corps et de gros dégâts !

Ouginak, la face sombre et canine du dieu Écaflip nous dévoile aujourd'hui ses adorateurs qui seront bientôt jouables sur Dofus. Cette nouvelle classe se veut facile d'accès et agréable à prendre en main. Ainsi ces guerriers sont orientés sur les dégâts, le tanking et l'entrave. Toutefois la classe offre très peu de dégâts de zone et se focalise sur le mono-cible. Si vous avez envie de mettre vos papattes sur cette nouvelle classe, sachez qu'elle sera disponible sur les serveurs de test dès mercredi prochain !

Dofus : La nouvelle classe Ouginak dévoilée

La grosse particularité de cette classe est qu'elle joue sur deux mécaniques : la "RAGE" et la "PROIE".

La Rage de l'Ouginak

Les Ouginaks possèdent 1 capacité par élément qui leur permet d'augmenter leur niveau de rage de 1. Une fois arrivé au niveau 3 de rage, l'Ouginak se transforme en une sorte de Loup-Garou. Une fois sous cette forme, il devient "intaclable" , gagne de la vitalité ainsi que des PM. Cependant toutes ses capacités ne peuvent plus être lancées qu'au corps à corps lorsqu'il se trouve sous cette forme enragée. Une fois 2 tours passés, l'Ouginak reprend sa forme initiale. De plus, la classe possède une capacité lui permettant de diminuer de 1 le niveau de rage.

Traquez votre Proie

La seconde mécanique de la classe est le système de "Proie" . L'Ouginak peut désigner un ennemi (et un seul à la fois) qu'il pourra traquer. Il s'agit d'un état infini qui engendre de nouveaux effets lorsque le guerrier canin utilise ses compétences sur cet ennemi. Il s'agit donc là d'une mécanique très forte pour vous permettre de garder au corps à corps un ennemi et l'attaquer jusqu'à la mort. En effet si votre proie vous échappe, la capacité "Flair" (niveau 100) vous permettra de vous téléporter sur une case adjacente à celle-ci.

Aussi cette mécanique permet de très bonnes combinaisons avec certains sorts. Vous pourrez notamment invoquer un "Roquet" . Il s'agit d'une invocation toute mignonne qui s'approchera de la proie à chaque fois que l'Ouginak l'attaquera. Et une fois au corps à corps, il attaquera la proie à chaque fois que l'Ouginak le fera (en plus du tour normal de l'invocation).

Enfin si vous désirez l'aperçu complet de la classe, la rediffusion du stream Twitch de cette après midi est disponible ici.

Tags