Connect with us

De Rockstar à Nintendo faisons le point sur les DLC !

Publié, il y a

, le

Si les DLC ont changé notre manière de jouer, il sont devenus monnaie courante dans l’univers du jeu vidéo. On les trouves à peu près partout, de nos smartphones (le plus souvent sous forme de micros transactions), à nos consoles portables ou encore de salons… mais sont-ils réellement nécessaires et qu’apportent-ils vraiment ? C’est ce que nous allons tenter de voir ici.

Dernièrement Ubisoft a fait son mea culpa au sujet de ses DLC (trop chers?) et s’orienterait vers un système de suppléments gratuits intégrant des micro transactions… c’est cette voie que semble emprunter la grande majorité des éditeurs pour les mois et les années à venir. Après avoir consommé toutes sortes de DLC, je peux vous dire que cela ne me dérange pas d’investir une trentaine d’euros supplémentaires dans un jeu pour lequel il m’arrive encore de jouer. Et si un Driveclub nous donne l’impression de participer à son bon développement, un esprit de fun s’en dégage au point d’être heureux de retrouver certaines de nos idées “in game” après une mise à jour. Ainsi, heureusement que des équipes de développeurs sont à l’écoute de leur communauté, car c’est grâce à cela que notre expérience s’en retrouve améliorée. Alors… vivent les DLC non?

De Nintendo à Rocktar faisons le point sur les DLC !

Rockstar avec GTA V (2013):

Une pluie de DLC gratuits a permis au jeu d’atteindre les 70 millions de ventes étalées sur trois ans et deux générations de consoles. L’exemple d’une parfaite maitrise au succès sans précédent.

On attend le pied ferme un GTA VI !

Evolution Studio (Sony) avec #Driveclub (2014):

Un jeu de courses de voitures se voulant ultra connecté, mais qui à sa sortie n’avait pas même le online… faute à une programmation calamiteuse et laborieuse pour un rendu pourtant sublime. Un saison pass de 20 euros fut mis en place donnant accès à l’intégralité des DLC distillés sur deux ans, la gratuité étant de mise un mois sur deux. #Driveclub est l’exemple type d’un jeu sauvé par ses DLC, où la météo dynamique (avec un résultat sans précédent), fit son apparition embarquant par la même occasion de nombreux circuits, véhicules. Une dernière mise à jour intégrant les maps de Driveclub VR à la version originale du soft est tombée tout récemment. #Driveclub est pour beaucoup la référence des jeux de voitures sur PS4. Une énorme communauté de joueurs ne cesse d’en faire les louanges.

Il n’y aura malheureusement pas de suite, l’équipe du studio ayant été remerciée par Sony…

Bungie avec Destiny (2014):

Des extensions à 35 euros de l’an ! Mais l’opération s’avère être finalement un succès. La toute dernière DLCLes Seigneurs de Fer” (2016) a relancé les ventes permettant au jeu de se vendre plus qu’à sa sortie. Personne n’aurait parié dessus, et on peut remercier le Gjallarhorn (le lance roquette fétiche des gardiens de l’année 1) d’avoir fait son grand retour.

Destiny 2 est annoncé pour l’automne 2017.

Que faut il en retenir dans tout cela ?...
Nintendo avec Super Mario Run (2016):

Ce Mario à paraître sur smartphone est un événement et une première chez Nintendo. Notre plombier tout de rouge et de bleu vêtu débarquera sur nos téléphones le 15 décembre (exclusivité Apple dans un premier temps). Attention, ce jeu sera une sorte de free to play à la sauce Nintendo puisque l’intégralité de ce “runner” sera accessible pour la modique somme de… (roulements de tambours) 9,99 euros ! Vous avez bien lu et il est vrai que le pari est osé de la part de Big N.

Le rendez-vous est pris et nous ne manquerons pas d’analyser l’intérêt d’une telle stratégie.

Commentaire

Artiste et DJ avant tout dans le domaine de la musique électronique (et j'en suis fier). Mon titre Neurotronik a été joué par Tiësto s'il vous plait...
Hum hum...
Mais surtout je suis un gamer invétéré, car je pratique le jeu vidéo au quotidien et porte un oeil attentif à toutes les évolutions technologiques et particulièrement aux trois géants du secteur des jeux vidéo et ludique de: Sony, Microsoft et Nintendo bien sûr.

Voir plus

Jeux Video

Fortnite: Le mode Battle Royale sera free-to-play

Publié, il y a

, le

Par

fortnite battle royale free to play

Bonne nouvelle pour les joueurs, Epic Games vient d’annoncer que le très attendu mode Battle Royale pour son MMO de survie, Fortnite, sera free-to-play. Et mieux, vous n’aurez pas besoin d’avoir le jeu pour y jouer sur PC, PS4 et Xbox One.

Nous vous disions que Fortnite allait accueillir son mode Battle Royale, Epic Games a enfin dévoilé plus d’informations sur le sujet. Nous apprenons que le mode Battle Royale sera totalement gratuit sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One), vous n’aurez donc pas besoin de débourser 59,99€. Le mode Battle Royale de Fortnite sera disponible le 26 septembre prochain. Epic Games a expliqué qu’à la base ils souhaitaient garder ce mode pour les Fondateurs, comme Survive the Storm. Néanmoins Battle Royale ne sera pas disponible dans sa version complète, une seule carte sera jouable. Epic Games a également indiqué qu’à l’avenir des véhicules devraient être ajoutés. Dans tous les cas, le studio se concentre à améliorer les combats, les armes et les autres features déjà disponibles en jeu. A savoir que si vous avez acheté le jeu sur PC entre le 12 et le 19 Septembre pour avoir accès au mode Battle Royale, vous pourrez demander un remboursement. Sachez également que la partie PVE de Fortnite passera en free-to-play l’année prochaine.

fortnite battle royale free to play

Depuis sa sortie Fortnite connait un joli petit succès depuis sa sortie, le mode Battle Royale devrait pimenter un peu le jeu.

Fortnite Battle Royale est un mode dans lequel 100 joueurs seront lâchés sur une carte immense et ils devront se battre entre eux. Notez que vous pourrez bénéficier des mêmes mécanismes sandbox que la version classique du jeu. Vous devrez donc éliminer les joueurs 1 par 1 jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. Epic Games a également souligné qu’il n’y aurai aucun contenu “pay to win” avec le mode Battle Royale. Nous vous rappelons que Fornite Battle Royale sera disponible le 26 Septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, star du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde, avoue à Jessica Thivenin, qu’il est toujours amoureux ! Il lui fait une petite déclaration en toute amitié !

Alors que Jessica Thivenin s’est fait toucher les fesses par Mickey, la relation amicale entre la jeune femme et Nikola Lozina dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, est en train de prendre un nouveau tournant. En effet, séparés depuis quelques mois, les deux jeunes gens ne s’étaient pas revus depuis le début du tournage. Rencontre glaciale, Jessica Thivenin et Nikola Lozina vont de plus en plus se détendre avec les jours. Ainsi, le jeune homme, visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, va ouvrir à nouveau son coeur à son ex compagne. Comment a bien pu réagir Jessica Thivenin face à cette discussion ? Se sont-ils encore une fois clashés ? Et bien, non ! Les deux ex se sont écoutés et ont chacun signifié des propos adorables pour l’un et l’autre en toute amitié ! Les candidats du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde nous étonneront toujours !

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, toujours amoureux de Jessica Thivenin ?

Tandis qu’en ce moment, Nikola Lozina pousse un gros coup de gueule concernant son comportement envers Jessica Thivenin, le jeune homme a enfin ouvert son coeur à la jeune femme depuis leur ressente rupture. Ainsi, la star masculine de l’émission Les Marseillais vs Le reste du Monde dévoilé qu’il est toujours amoureux de Jessica Thivenin. La jeune femme sera complètement scotchée par les propos de Nikola Lozina. Le jeune homme révélera même qu’il est heureux pour elle, et qu’il est content que Thibault Kuro puisse donner à Jessica Thivenin, ce que lui n’a pas su lui donner. Jessica Thivenin, quant à elle, dévoilera dans Les Marseillais vs Le reste du Monde que Nikola Lozina est l’homme qui l’a rendue la plus heureux dans sa vie. Que c’est joli !

Commentaire

Voir plus

Tendance