La nouvelle classe Nécromancien sera certainement le plus gros ajout de l'année 2017 sur Diablo 3. Cette nuit à 2 heures, Blizzard a permis à sa communauté d'en apprendre plus sur cette classe à venir. Nous vous résumons donc ici les informations importantes que nous avons.

Cette nuit avait lieu un Live Facebook, où 3 employés de Blizzard répondaient aux questions de la communauté. Le sujet concernait évidemment le Nécromancien. Dès les premières secondes de l'interview, Brandy Camel, Community Manageuse chez Blizzard, annonçait la couleur. "Nous ne parlerons ni de la date de sortie, ni du prix du Nécromancien" . Dommage, nous qui espérions savoir tout ça ! Cela ne nous a toutefois pas empêché d'apprendre des choses intéressantes concernant cette prochaine classe. Si vous aimez vous balader dans les cimetières la nuit, faire exploser des cadavres ainsi que relever les morts, alors le Nécromancien est fait pour vous ! (Et vous êtes aussi une personne très inquiétante !)

Diablo 3 Toutes les infos sur le Nécromancien

Tout d'abord, le Nécromancien sortira en même temps sur PC, PS4 et Xbox One. L'arme de prédilection de la classe sera évidemment la Faux, qui existera en arme à 1 et 2 mains. Le Nécromancien aura à sa disposition certaines capacités qui lui demanderont de sacrifier des Points de Vie. Mais en contrepartie de cela, certains sorts lui conféreront du Vol de Vie. De plus, la classe n'offrira pas de capacités de DoT (Dégâts sur la durée) du type poison car les développeurs préfèrent laisser cette exclusivité au Féticheur. Dans son arsenal, il aura quelques malédictions ainsi que des capacités passives lui permettant de booster les autres joueurs. La capacité Decrepify, qui existait déjà dans Diablo 2 sera d'ailleurs disponible dans Diablo 3. Enfin le Nécromancien ne devrait pas avoir de "Forme Ultime" comme l'Archonte du mage ou la forme Berserk du Barbare.

Levez une véritable armée de morts

En plus d'un build orienté vers les dégâts directs, la classe pourra lever une armée de familiers. A l'instar du Féticheur, le Nécromancien aura a sa disposition des créatures temporaires et d'autres permanentes. Parmi tous ces compagnons on pourra noter différents types de golems ainsi que des archers et mages squelettiques. Concernant les familiers, l'équipe essaie de développer certains outils qui devraient rendre ce type de gameplay plus actif. Vous pourrez donc possiblement commander vos unités et leur indiquer quel ennemi attaquer. Les joueurs de Diablo 2 seront aussi contents d'apprendre qu'il sera encore possible de relever les unités ennemies afin de lever une véritable armée !

Diablo 3 Toutes les infos sur le Nécromancien

Enfin, Blizzard a aussi fait part des défis posés par cette classe. En effet la capacité de "résurrection des monstres" requiert la création de nouveaux modèles pour toutes les créatures présentes en jeu ! Il s'agit d'ailleurs de la capacité qui leur aura coûté le plus cher à développer. En pus de cela, le sort permettant de faire exploser les cadavres alentours est aussi un sacré challenge car Diablo 3 ne dispose pas de cadavres !

Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, vous pouvez retrouver l'intégralité du live Facebook en cliquant ici ou encore voir le trailer du Nécromancien ci-dessous :