De nombreux studios de jeux vidéos sont présents lors de la PSX. Parmi eux se trouve l'éditeur Devolver, qui annonçait hier l'arrivée de ses jeux sur PS4.

Hier a débuté la PlayStation Experience 2016 (PSX 2016) durant laquelle de nombreuses annonces ont été faites. Nous vous informions notamment hier de l'arrivée de The Last of Us Part II et d'une version remastered du légendaire Crash Bandicoot. Mais beaucoup d'autres annonces ont été faites et ici nous allons parler de l'éditeur Devolver Digital. Ce sont donc 2 des jeux indépendants les plus attendus de 2017 qui vont débarquer sur PS4. Nous parlons ici du RPG de combat Absolver et du FPS explosif et gore Strafe. De plus, Mother Russian Bleeds, le beat'em up du studio Cartel est maintenant disponible sur le Playstation Store.

Devolver annonce l'arrivée de ses jeux sur PS4

 

Quelques mots sur Absolver

Absolver est le premier projet du studio français Sloclap. Il s'agit d'un RPG de combat, multijoueur et en ligne. Le jeu vous met dans la peau d'un Prospect, un personnage portant un drôle de masque. Vous avez décidé de rejoindre les Absolvers, un corps de combattants d'élites qui se battent pour maintenir l'ordre dans le monde.

Le jeu propose un système de combat dynamique et innovant. Ainsi les joueurs devront choisir leur façon de se battre. Choisissez votre style de combat, votre arme et vos patterns d'attaques.

Enfin dans Absolver vous pourrez rencontrer d'autres joueurs avec qui partir en aventure en donjons. Ou alors peut être deviendront-ils vos adversaires lors de combats d'arène PvP.

 

Strafe, du bon gros FPS old shcool

Si vous êtes fan de vieux FPS à la Doom, Strafe pourrait vous intéresser. Vous incarnez un personnage numérique qui n'a qu'une particularité : IL A UN GROS FLINGUE ! Et que fait-on lorsque l'on a une arme létale et que l'on est téléporté dans un niveau généré de manière procédurale ? On déglingue tout ce qui passe et on repeint les murs en rouge !

Strafe propose un style très old school, mais avec des performances modernes. Le jeu ne manque donc pas de rythme et d'énergie. Il s'agit donc d'un très bon défouloir pour les fans du genre. Enfin le jeu propose aussi une expérience en réalité virtuelle.

Le jeu joue beaucoup sur son côté "vieux". Si vous voulez retourner dans l'internet des années 90, je vous propose d'aller faire un tour sur le site officiel de Strafe.