Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Devenez un véritable viking et régnez sur Northgard !

Publié, il y a

, le

Devenez un Viking et régner sur Northgard !

Prenez la tête d’un clan Viking et découvrez Northgard, le nouveau jeu du studio bordelais Shiro Games !

Présenté lors de la GamesCom 2016, Northgard est un jeu d’exploration / gestion sur fond de bataille Nordique. Notre test portera sur l’Early Access de ce jeu prometteur qui est sorti il y a quelques jours. Incarnez un chef de clan et partez à la conquête militaire, technologique, glorieuse ou encore commerciale afin de régner sur NorthgardShiro Games, le studio de Northgard est connu pour avoir notamment développé Evoland.

Devenez un Viking et régner sur Northgard !

Partez à la conquête de Northgard

Le jeu étant tout juste accessible en Early Access, les possibilités sont pour l’instant limitées, néanmoins le jeu n’en reste pas moins plaisant à jouer.

Avec un jeu intégralement disponible en français, le gameplay est efficace et l’interface facile à prendre en main. Vous commencez votre partie pendant le printemps de l’an 800 et devez étendre votre pouvoir en partant à la conquête de nouvelles terres. Bien entendu, vous ne serez pas les premiers à vouloir repousser les frontières et trouverez sur votre route de nombreux ennemis déjà en expansion. Toutefois, si les autres clans s’avéreront tenaces, l’hiver quant à lui, pointera le bout de son nez avec son lot d’ennui. Alors, ne vous faites pas surprendre.

Devenez un Viking et régnez sur Northgard !

Il y a actuellement trois clans jouables :

  • Fenrir : Le clan du loup est plus orienté vers la conquête militaire. Dès lors, les bonus qu’octroie le clan vont notamment vous permettront de renforcer vos guerriers et d’apporter de la sérénité à votre population en fonction du nombre de troupes militaires disponibles.
  • Eikthyrnir : Le clan du cerf, friand de grands territoires, vous permettra de cumuler des bonus dans la production de bâtiments.
  • Heindrun : Le clan de la chèvre (ne vous fiez pas à son intitulé) est le clan le plus résistant face à l’hiver. Leurs bonus leur confèrent une meilleure survie et une meilleur production de ressources alimentaires.

D’autres clans sont d’ores-et-déjà prévus et le studio nous réserve de nombreuses surprises.

La configuration d’une partie est intuitive. Vous aurez la possibilité de choisir votre pseudo, votre couleur, votre difficulté (facile, moyen, difficile) et le nombre d’IA dans la partie (de 0 à 3).

Quelles sont les nouveautés à prévoir ?

Vous vous dites que le contenu actuel est léger ? Et bien n’ayez crainte ! En effet, de nombreuses améliorations et ajouts de features sont à prévoir. De la campagne solo au mode multijoueur, en passant par l’ajout de nouveaux clans, Shiro Games nous promet d’étoffer sa pépite.

Sébastien Vidal, co-fondateur de Shiro Games a bien généreusement accepté de répondre à nos questions :

ZAAvez-vous des informations supplémentaires sur la campagne à venir, sur la partie multijoueur ainsi que sur les deux autres clans à venir ?

SV : Notre idée pour la campagne est de renforcer l’histoire du monde et de faire vivre la découverte de Northgard et l’exploration du continent et de son histoire. Tout ça au travers des aventures en plusieurs chapitres d’un jeune chef de clan au formidable destin. Pour ce qui est du multijoueur, nous avons commencé à tester diverses approches, mais il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit de précis. Enfin, en ce qui concerne les nouveaux clans, le prochain d’entre eux sera axé sur le commerce et l’exploration, avec la possibilité d’utiliser les drakkars de façon unique. Il devrait être disponible dans environ 2 semaines. On va garder un peu de mystère sur le dernier clan.

ZAQuelle serait l’ambition, à long terme, pour un jeu tel que Northgard ?

SV : Nous pensons qu’il y a un manque de choix en terme de jeu de gestion/stratégie temps réel. Notre but est d’apporter aux fans du genre une nouvelle expérience dans un genre qui les passionne. Nos forces et originalités par rapport aux jeux existants sont l’importance donnée à la survie, l’exploration et l’adaptation à ce qu’on découvre sur chaque carte.

ZAY a-t-il une possibilité que de futurs DLC viennent ajouter des features comme de nouvelles unités (archers ou autres) ?

SV : Il nous reste beaucoup à faire dans l’Early Access (campagne, multijoueurs, nouveaux clans, améliorations visuelles, approfondissement de certains systèmes de gameplay…), mais nous avons aussi de nombreuses idées pour du contenu supplémentaire post-sortie (clans avec des gameplay très spécifiques, nouvelles unités et bâtiments, nouvelles conditions de victoire, nouveaux ennemis…). Tout cela pourra prendre la forme de DLC, d’extensions ou de contenu gratuit selon les cas.

ZA : Y a-t-il de nouveaux bâtiments, de nouvelles structures en préparation (comme des remparts, etc) ?

SV : Les nouveaux clans auront chacun des bâtiments et/ou unités propres. Nous avons des idées pour d’autres bâtiments accessibles à tous les clans, mais nos priorités sont avant tout sur la campagne, le multijoueur et nos deux nouveaux clans.

Devenez un Viking et régner sur Northgard !

En résumé !

Northgard est un jeu très plaisant ! Les ajouts à venir concernant la campagne et/ou le mode multijoueur sont prometteurs et nous permettront d’apprécier le titre plus intensément. La bande sonore est intéressante, recherchée, et complimente joliment les graphismes plus que satisfaisants du jeu. Le gameplay est simple mais bien trouvé, et il est clair que le mode multijoueur apportera un réel intérêt à la mécanique et aux stratégies qui en découleront.

7.5 / 10 pour ce premier pas prometteur dans l’early access de Northgard. Cette note se base bien évidemment sur le contenu actuel et sera potentiellement revue à la hausse si les promesses du studio sont tenues.

Vous pouvez vous procurez le jeu sur le marché Steam pour le prix de 17.99€ ! Si vous vous sentez vraiment Viking dans l’âme, pourquoi ne pas vous rediriger vers cet article ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *