Connect with us
Anime

Détective Conan : publication de son 1000ème chapitre !

Publié, il y a

, le

Diffusé depuis les années 90, Détective Conan est la série phare de Gosho Aoyama. Avec ses 91 volumes commercialisés au Japon, la franchise vient de battre un record avec la publication de son 1000ème chapitre.

Détective Conan fait partie des oeuvres les plus connues à travers le monde. Par ailleurs, pour une série issue du magazine Shonen Sunday, c’est une première. Le catalogue hebdomadaire célèbre l’événement en réalisant une couverture à l’effigie de notre petit détective. Pour suivre la sortie de vos mangas favoris, rendez-vous dans notre rubrique Manga Tek’.

 Détective Conan : Publication du 1000ème chapitre

La série Détective Conan entre dans le Livre Guinness des records

En effet, la version animée de Détective Conan a eu cet honneur. C’est grâce à la chanteuse japonaise Mai Kuraki, qui a interprétée un grand nombre de chansons pour une seule et même série. Elle a produit au total 21 chansons pour la série. Il faut également savoir que pour la franchise, c’est plus de 200 millions de mangas vendus dans le monde.

En France, les éditions Kana s’occupent de la publication et de la traduction de la série Détective Conan. Elle compte 89 volumes et le 90ème est prévu pour la fin du mois d’août. Chez nos amis Japonais, l’oeuvre est dans le top des ventes et fait partie des plus grosses références de pop culture.

Détective Conan : Livre Guinness des records 

Sources & crédits

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *