Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Gagnez des récompenses de loot en regardant Twitch

Publié, il y a

, le

Twitch a récemment annoncé l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité de loot en regardant des streams sur la plateforme. Une bonne ou mauvaise idée ?

Twitch, la célèbre plateforme rassemblant des milliers de streamers, vient d’annoncer la mise en place du programme “Drops”. Derrière ce nom se trouve un système permettant aux utilisateurs d’acquérir des loots en regardant tout simplement les lives proposés par la plateforme. Mais comment ce système marchera-t-il ? Et bien, c’est avec l’outil “Twitch Identity“, permettant de suivre le temps de visionnage d’un utilisateur, que tout va se dérouler. Ainsi, en vous connectant avec vos identifiants Twitch, le développeur du jeu que vous suiviez sera informé de votre arrivée, et aura des statistiques.

Gagnez des récompenses Steam en regardant Twitch

Un système intéressant

À première vue, ce nouveau système a l’air intéressant. Il permettrait aux viewers de regarder, par exemple, un match ESL, et de recevoir par la même occasion des objets en rapport avec le jeu. Aussi, il permettrait de focaliser un public sur un certain live, afin de rendre le streamer (ou la marque évidemment) plus affluant. Cependant une question se pose : faudra-t-il suivre le streamer pendant plusieurs heures ou bien regarder pendant une trentaine de minutes ? À voir dans le futur…

Pour les développeurs désirant intégrer cette fonctionnalité dans leur stream, rendez-vous dans votre “Developer Portal“.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *