Il y a quelques jours, Hideo Kojima dévoilait le nouveau trailer de Death Stranding aux Game Awards, on en apprend plus aujourd'hui.

Tout d'abord, l'interview d'Hideo Kojima portait sur les guests que l'on a vu lors des différents trailers de Death Stranding. On a donc appris que le corps de Guillermo del Torro ainsi que ses expressions faciales avaient été complètements scannées. Cependant c'est quelqu'un d'autre qui jouera son personnage et qui le doublera. Toutefois les personnages de Norman Reedus et Mads Mikkelsen seront bien joués par les acteurs eux-mêmes.  Hideo Kojima a aussi annoncé que Mikkelsen sera l'antagoniste du jeu, alors que Reedus incarnera le personnage principal. Enfin il a aussi avancé le fait que beaucoup d'indices étaient glissés dans les différents trailers. Mais rien n'a été révélé pour que la communauté en parle et que les gens se sentent investis dans le jeu avant même sa sortie.

Death Stranding utilise le moteur de Guerilla Games

 

 

Le Moteur Decima

Malheureusement, Death Stranding n'est pas prêt de sortir et nous n'avons encore aucune information concrète sur le jeu. La PlayStation Experience était une opportunité pour Kojima d'annoncer son partenariat avec Guerilla Games. En effet Death Stranding utilisera le même moteur de jeu que Horizon: Zeron Dawn. Le nom de ce moteur a aussi été dévoilé : Decima.

Plus que de la technique : un réel échange humain

Bien que Decima soit un moteur très puissant qui peut permettre à Kojima de réaliser ses désirs pour Death Stranding, il s'agit surtout d'un réel échange humain. Pour lui, la technologie et les équipes qui travaillent dessus ne peuvent être dissociées. Les deux partenaires doivent donc avoir une philosophie commune.

Le nom Decima vient d'une déesse antique liée à la création. De plus, Dejima est le nom d'une île de Nagasaki où le commerce entre le Japon et les autres pays du globes pouvaient commercer durant la période ou le pays était totalement fermé aux influences extérieures. Ce nom représente donc bien l'échange qui a lieu entre Kojima Productions et Guerilla Games. Un échange de technologies et de connaissances bien sûr, mais il s'agit surtout d'un échange humain. Il a donc été confirmé qu'une équipe de Kojima Production allait migrer au sein même des bureaux de Guerilla Games à Amsterdam. Cela permettra donc une collaboration plus efficace entre les deux studios.

Death Stranding utilise le moteur de Guerilla Games

 

A la conquête de l'espace

Durant cette conférence, l'aventure dans laquelle se lancent les deux studios a souvent été comparée à un voyage spatial. Alors que beaucoup de gens s'imaginent aller sur Mars, Guerilla Games propose à Hideo Kojima de se poser sur Jupiter. Mais ce dernier ne compte pas s'arrêter là et veut s'aventurer bien plus loin, dans les confins de l'univers. Son but est d'amener le jeu vidéo à un tout autre niveau. C'est pourquoi les deux studios travaillent dur pour constamment améliorer leur moteur de jeu pour en faire un outil surpuissant. Il ne s'agit donc pas que d'un moteur graphique mais d'un réel outil pour créer tout un monde.

 

Enfin la conférence s'est terminée sur Hideo Kojima proposant à Hermen Hulst d'apparaître dans son jeu. Il pourrait donc être un personnage apportant une petite boîte en bois au personnage principal. Ceci ferait ainsi référence à la façon dont Guerilla Games a offert son moteur de jeu à Kojima.