Il y a quelques jours, le site Glixel a publié une interview de Hideo Kojima. Dans celle-ci, nous apprenons des informations sur ses projets futurs comme le très attendu Death Stranding.

Death Stranding est un véritable mystère. Il s'agit d'une idée, sortie tout droit du cerveau d'un homme reconnu comme un génie dans le milieu du jeu vidéo. Hideo Kojima a su captiver les foules avec les trailers de son jeu. Toutefois, nous ne savons rien sur Death Stranding ! Tout ce que l'on peut dire c'est que le jeu sera certainement magnifique avec Mads Mikkelsen et Guillermo Del Torro plus vrais que nature. Mais l'univers sombre présenté dans les trailers du jeu ne fait pas de Death Stranding un jeu d'horreur comme Resident Evil. C'est ce qu'a voulu préciser Hideo Kojima lors d'une interview pour Glixel.

Death Stranding "n'est pas un jeu d'horreur"

"Je n'ai pas un esprit particulièrement sombre. Death Stranding n'est pas un jeu d'horreur. Je voulais juste faire quelque chose de visuellement unique, que l'on avait encore jamais vu, avec un penchant plus artistique. Je ne cherche pas à donner un aspect sombre au jeu."

Hideo Kojima

"L'humour est un aspect important des jeux video"

Après le travail de Kojima sur la démo de P.T. et les deux trailers de sa nouvelle production, on aurait en effet pu s'attendre à un nouveau jeu d'horreur. De plus, le père de Metal Gear a confirmé le fait que Death Stranding présentera quelques touches d'humour. Kojima est notamment connu pour briser le 4ème mur avec beaucoup d'humour. L'exemple le plus connu est celui de Psycho Mantis dans Metal Gear. Ce personnage était capable de lire dans votre carte mémoire et ne se privait pas de faire quelques remarques à propos des jeux auxquels vous jouiez. Ce type d'humour devrait donc toujours être présent dans Death Stranding. Cependant il sera dosé de telle manière qu'il ne devrait pas non plus casser l'ambiance générale du jeu.

Au final, nous n'en savons pas beaucoup plus sur ce que sera Death Stranding. Mais nous savons au moins ce qu'il ne sera pas et que l'on pourra reconnaître la marque de fabrique d'Hideo Kojima.

Et vous, quells sont vos théories sur Death Stranding ?

Sources & crédits