Connect with us
Accueil > Jeux Video >

De nouvelles manettes bientôt disponibles pour la PS4 !

Publié, il y a

, le

manette ps4 une

Tous les joueurs lassés de leur manette basique se sont déjà certainement intéressés aux pads Nacon. Le constructeur va d’ailleurs bientôt proposer une nouvelle manette pour la PlayStation 4…et il n’est pas le seul.

C’est en effet sur le PlayStation Blog que nous avons appris l’arrivée prochaine de trois nouvelles manettes sur le marché des pads PS4. La Nacon Wired Compact Controller, la @Play Wired Compact Controller et la Hori Wired Mini Gamepad seront donc de la partie pour remplir les rangs des accessoires du côté de la console de Sony. Prévues pour une distribution dès cette fin d’année, ces manettes seront bien évidemment compatibles avec l’ensemble des modèles de la PS4, y compris la PS4 Pro.

 Parce que la couleur fait tout !

Connu pour ses pads tournés esport, Nacon propose avec ce modèle une manette designée pour les petites mains. Pour autant, s’adresser aux plus jeunes n’a pas empêché le constructeur d’intégrer dans son produit la parfaite panoplie des fonctions d’une manette PS4 : prise casque, pavé tactile et voyant LED seront ainsi de la partie. Elle disposera également de 3 mètres de câble, ce qui est plus que raisonnable.

Disponible avec une coque mate et 5 coloris au choix (noir, gris, rouge, bleu ou orange) ou une coque transparente éclairée (bleue, rouge ou verte), nul doute que chacun aura un pad propre à son style. La manette devrait être commercialisée courant novembre. Si le prix n’a pas encore été communiqué, elle devrait néanmoins se situer aux alentours des 50 à 60€.

manettes ps4 nacon

 

La manette pour les joueurs aux gros pouces

@Play profite aussi de la fin d’année pour sortir une manette PS4. La @Play Wired Compact Controller ose la coque bicolore, la croix directionnelle concave et des joysticks imposants. Un design qui rappelle aisément les manettes de MadCatz notamment, à l’époque de la PlayStation 2. Il en découle donc forcément une impression de manette bas de gamme. Si le voyant LED n’est pas proposé, ce pad propose tout de même la prise casque stéréo, le pavé tactile et 3 mètres de câble.

Disponible en 4 coloris (noir, gris, bleu et rouge), la @Play Wired Compact Controller devrait débarquer dans les commerces courant décembre. Encore une fois, aucun prix annoncé, mais il ne devrait pas être supérieur à 40€.

manettes ps4 @play

 

Quand les petits prennent les manettes !

Probablement la plus étonnante des manettes annoncées pour cette fin d’année ! Proposé pour les plus jeunes joueurs, le constructeur japonais Hori décrit ce pad comme typé “rétro”. Pour le commun des joueurs, on y verra peut-être plus l’inspiration de la Nintendo Switch. Quoiqu’il en soit, elle dispose d’un câble de 3 mètres et a le grand avantage d’aller à l’essentiel. A noter que les mouvements du pavé tactile peuvent être simulés avec les joysticks. Plutôt sympa.

Disponible en 3 coloris (noir, bleu et rouge), la Hori Wired Mini Gamepad sera en vente à partir du 6 novembre, à un prix encore inconnu.

manettes ps4 hori

 

A l’approche de Noël, la bonne occasion d’initier ses frères et soeurs au jeu vidéo ?