Guerre, le chevalier de l'Apocalypse du jeu Darksiders arrive dans une édition remasterisée qui sera optimisée pour la PS4 PRO et le PC en 4K 60FPS.

L'an dernier, nous avions déjà eu droit à Darksiders II Deathfinitive Edition . Maintenant c'est au tour du premier opus de se faire une petite beauté. Darksiders Warmastered Edition est donc le remake HD du jeu de THQ sorti en 2010. Celui-ci débarquera le 22 novembre sur PS4 et XBOX ONE. La version PC quant à elle arrivera la semaine suivante et un portage sur Wii U est prévu prochainement. Cependant THQ Nordic a annoncé que la version PC n'est pas la seule qui pourra supporter la résolution 4K puisque le jeu sera optimisé sur la PS4 PRO et en 60FPS ! Le studio de développement profite de cette sortie pour affirmer leur volonté de produire des jeux sur consoles 4K.

Darksiders est une véritable perle du genre action-RPG. Ce remake HD est une très bonne occasion de créer de l'engouement et de refaire parler de la série. Les nouveaux joueurs pourront donc avoir le plaisir de découvrir cet univers apocalyptique en attendant l'arrivée possible d'un troisième opus dans les années à venir.

Darksiders Warmastered Edition en 4K 60FPS

 

Pourrez-vous restaurer l'équilibre ?

Pour ceux qui n'auraient jamais joué au jeu, voici un petit rappel de l'histoire. Vous incarnez le personnage de Guerre, le premier des quatre chevaliers de l'Apocalypse. Vous avez été accusé à tort d'avoir provoqué une guerre entre les royaumes des Cieux, des Enfers et des Hommes. Cet événement s'est soldé par la victoire des forces démoniaques. Suite à cela, Guerre est privé de ses pouvoirs et condamné à mort par le Conseil Ardent. L'opportunité de trouver les véritables coupables lui est finalement accordée et c'est ainsi qu'on le renvoie sur Terre.

Dans ce jeu d'action/aventure vous devrez vaincre anges et démons sur une terre ravagée où la race humaine a disparu. Retrouvez vos pouvoirs destructeurs et déchaînez votre rage sur vos ennemis grâce à un arsenal varié d'armes et de compétences. Vengez Guerre, et montrez au monde la force des cavaliers de l'Apocalypse.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de tester ce jeu si vous ne l'avez pas déjà fait. Cependant j'espère que THQ Nordic nous réserve une annonce imminente au sujet d'un prochain Darksiders 3.